Max (Menno Meyjes - 2002)

Max
Max
Réalisateur : Menno Meyjes
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)

Synopsis

Munich 1918. Alors que l’Allemagne a du mal à se relever, Max Rothman qui a perdu un bras à la guerre, renonce à la peinture mais pas à l’art. Il ouvre une galerie et rencontre un personnage qui le fascine, ex-caporal au chômage qui s’essaie sans succès au dessin. Paranoïaque et révolté, il est bon orateur. Son nom : Adolf Hitler.

Scénario : Menno Meyjes
Musique : Dan Jones
Durée : 106 min
Sortie France : 17 Septembre 2003
Sortie US :
Box-Office US : 539 879 $
Sortie DVD Français :

Anecdotes

Drame

Max Rothman est un personnage de fiction profondément ancré dans l'Histoire. Né de l'imagination de Menno Meyjes, il représente un amalgame de diverses figures du siècle dernier. On retrouve en lui les traces de grands artistes européens d'avant-garde qui tentèrent d'exprimer la folie de cette ère et celle de plusieurs marchands d'art juifs qui aidèrent Hitler à vendre ses toiles. De multiples sources ont ainsi façonné le visage de Max - celui d'un homme de son temps, d'un survivant des horreurs de la guerre qu'exaltent et fascinent les promesses du futur.

Critiques Spectateurs

Alors que la première guerre mondiale touche à sa fin, un jeune caporal tente de se consacrer à sa passion : la peinture. Néanmoins, le contexte politique de l’Allemagne et ses préjugés sur le peuple juif vont le mener à prendre une voix bien différente. Voilà une histoire pour le moins sujette à...Lire la suite

Commentaires

Trailer VO

Bande annonce Very Bad Cop VOST

Sur Horreur.net