Mentalist (Chris Long, David Barrett, Charles Beeson - 2008)

Mentalist
The Mentalist
Votre note : Aucun(e)
8.33333
Moyenne : 8.3 (3 votes)

Synopsis

Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental (hypnose, programmation neurolinguistique...). Il ne s'agit pas d'un pouvoir, mais d'un sens aigu de l'observation et de la manipulation. C'est un Mentaliste qui aide une équipe de police à élucider des cas de meurtres particulièrement difficiles.

Parmi les criminels, ils enquêtent en particulier sur le cas de John le Rouge, tueur en série qui signe toujours ses forfaits par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs.

Autrefois, Patrick Jane utilisait ses dons hors du commun en se faisant passer pour un médium, afin de tirer profit de la crédulité de son entourage. Mais un jour, il provoqua John le Rouge dans les médias, et eu comme réponse l'assassinat de sa femme et sa fille.

Son erreur aux conséquences funestes l'a convaincu d'aider la police en tant que consultant, et surtout de tout faire pour arrêter John le Rouge...

Anecdotes

"Mentalist" (ou "Le Mentaliste" au Québec, "The Mentalist" en vo) est une série télévisée américaine de 7 saison pour 151 épisodes en tout, créée par Bruno Heller et diffusée en simultané entre le 23 septembre 2008 et le18 février 2015 sur le réseau CBS aux États-Unis et sur le réseau CTV au Canada.

Une fois l'arc John le Rouge résolu en cours de saison 6 (l'identité du tueur, responsable des assassinats de la femme et la fille de Patrick Jane, a été révélé dans l'épisode 8), la série se renouvelle en retirant les personnages de Wayne Rigsby (joué par Owain Yeoman) et Grace Van Pelt (joué par Amanda Righetti), partis en amoureux proposer leurs services ailleurs en free-lance. Ils reviendrons pour le final de la série.
De nouveaux personnages sont alors introduits, notamment Dennis Abbott (Rockmond Dunbar), Jason Wylie (Joe Adler), Kim Fischer (Emily Swallow) jusqu'à la fin de la saison 6, ou Michelle Vega (Josie Loren) pour la saison 7.

Musique : Blake Neely
Pays : États-Unis
Durée : 151 x 42 mn

Sur Horreur.net