Millénium 3: La reine dans le palais des courants d'air
Luftslottet som sprängdes
Réalisateur : Daniel Alfredson
Votre note : Aucun(e)
4
Moyenne : 4 (1 vote)

Synopsis

Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Mikael blomkvist commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth.

Anecdotes

Thriller

Adaptation du troisième tome de la trilogie Millénium "La reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson. Celui-ci avait projeté dix volumes pour sa série « Millénium ». À la veille de l’infarctus qui l'a terrassé le 9 novembre 2004, il avait écrit les deux tiers du quatrième manuscrit, soit 320 des 440 pages prévues, et les synopsis de trois autres titres. Le quatrième manuscrit, dont l'action se déroule dans une petite île au nord du Canada, était d’abord programmé comme le cinquième volume de la série. Mais, dans un courriel à son ami Jon-Henri Holmberg, Larsson a indiqué qu’il en trouvait l’intrigue si amusante à écrire qu’il avait préféré modifier l’ordonnancement de la série.

Scénario : Jonas Frykberg , Ulf Ryberg
Musique : Jacob Groth
Durée : 148 min
Appartient à la série :
Millénium
Sortie France : 28 Juillet 2010

Critiques Spectateurs

La trilogie Millémiun fait partie de ses trilogies qui devienne de moins en moins bon d'épisode en épisode, ce 3e épisode est vraiment raté. A la fois pas passionnant, pas crédible et plat, on s'ennuit énormément. On attent toujours 3 ans pour que les personnages fassent des trucs qu'ils auraient...Lire la suite