Nightkiller (Claudio Fragasso - 1990)

Nightkiller
Non Aprite Quella Porta 3
Réalisateur : Claudio Fragasso
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Un terrifiant serial-killer sème la panique à Virginia Beach.

Melanie Beck, l'une de ses victimes potentielles, tente désespérément de survivre alors qu'il la pourchasse implacablement...

Non Aprite Quella Porta 3 Nightkiller
Le film complet en version anglaise

Night Killer (Non Aprite Quella Porta 3 - 1990) -Version anglaise-

Anecdotes

Sorti en Italie le 3 Août 1990.

En Italie "Massacre à la Tronçonneuse" (The Texas Chainsaw Massacre - 1974) était titré "Non Aprite Quella Porta" (N'ouvrez pas cette porte) et après le succès des 2 premiers films, Claudio Fragasso ("Troll 2", "Monster Dog") décida de faire une suite non-officielle histoire de thuner un peu sans trop se fouler intellectuellement ou faire preuve de talent.

Cela donna "Non Aprite Quella Porta 3" (aka "Nightkiller"). Faux 3e film, vrai 1er film racoleur.

Ce film n'est jamais sorti aux USA, et lorsque "Leatherface: Texas Chainsaw Massacre III" sorti peu après, le film de Fragasso disparu de la circulation pour faire place au véritable 3e film de la franchise. Le plan-thune était périmé.

Le réalisateur/scénariste Claudio Fragasso est crédité en tant que Clyde Anderson, un pseudo qui sonne bien américain, dans l'espoir de faire gober aux gogos mal informés qu'il s'agit bien du 3e volet de la célèbre franchise américaine.
Bruno Mattei a participé à la réalisation sans être crédité au générique.

Le tâcheron Claudio Fragasso fait une apparition non créditée dans le rôle d'un reporter avec une casquette de baseball.

Titres alternatifs : Night Killer
Musique : Carlo Maria Cordio
Pays : Italie
Durée : 90 mn

DVD & Blu-Ray