Phil Spector (2013)

Phil Spector
Aucun vote pour le moment
Réalisé par David Mamet

Phil Spector 2013

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Synopsis

Phil Spector, le célèbre faiseur de tube de la musique pop anglo-saxonne, est arrêté pour le meurtre de Lana Clarkson, mannequin et actrice de seconde zone.
Ce producteur américain à l'apparence farfelue, est défendu par l'avocate Linda Kenney Baden, atteinte de pneumonie.
Une relation très forte va unir les deux personnes tout au long de ce procès hyper médiatique...

Anecdotes

Drame/Policier/Biopic

Téléfilm diffusé au USA le 24 Mai 2013.

David Mamet adapte là sa propre pièce de théâtre.

Récompenses:
. Women Film Critics Circle Awards 2013: Meilleur Film Jamais Sorti en Salles Fait par une Femme ou à Propos des Femmes.
. Screen Actors Guild Awards 214: Meilleure Performance Féminine dans une Mini-Série ou un Téléfilm (pour Helen Mirren)
Et 35 nominations diverses...

Phil Spector, né Harvey Phillip Spector le 25 décembre 1939 dans le Bronx à New York, est un producteur et un auteur-compositeur américain, actuellement en prison car reconnu coupable du meurtre de l’actrice Lana Clarkson en 2003.
Il y purge depuis 2009 une peine de 19 ans incompressibles.

Créateur original de la technique de production appelée Wall of Sound (Mur de son), Phil Spector a été un pionnier des groupes vocaux féminins dans les années 1960 et a produit plus de 25 succès du Top 40 américain dans la période 1960-1965.
Il est le co-auteur et le producteur de la chanson "You've Lost That Lovin' Feelin'" des Righteous Brothers, considérée par l’organisation Broadcast Music, Inc (BMI) comme la plus diffusée aux États-Unis au XXe siècle.
Il a ensuite travaillé avec de nombreux artistes, dont Ike et Tina Turner, John Lennon et George Harrison, produisant l’album "Let It Be" des Beatles, le "The Concert for Bangladesh" de George Harrison ou encore "Imagine" de John Lennon. Il a aussi été le producteur des Ramones.
En 1989, Phil Spector a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame en tant qu'un des « plus grands producteurs de l'histoire du rock ».

L'affaire Lana Clarkson.
Dans la nuit du 2 au 3 février 2003, Phil Spector a une soirée bien arrosée qui se termine au House of Blues à West Hollywood où travaille comme hôtesse l'ancienne actrice de série B, Lana Clarkson.
À deux heures du matin, il l'emmène dans sa Mercedes terminer la soirée dans son manoir Dupuy's Pyrenees Castle à Alhambra (Californie) où elle est retrouvée morte d'une balle dans la tête trois heures plus tard. Spector aurait alors déclaré à son chauffeur Adriano De Souza « Je crois que je viens de tuer quelqu'un », alors qu'il a toujours maintenu par la suite que l'actrice se serait suicidée (« Elle a embrassé le revolver, et j'ignore pourquoi », dit-il deux mois plus tard au magazine Esquire).

Cependant, le tempérament de Phil Spector, connu pour dégainer une arme très facilement quand il se voit contrarié, n'a pas plaidé en sa faveur lors de son premier procès, qui s'est déroulé à Los Angeles en avril 2007 (le plus médiatique à Los Angeles depuis celui d'OJ Simpson en 1995). Faute d'unanimité au sein du jury (en) (10 jurés étaient pour la condamnation, et 2 pour l'acquittement), ce premier procès a été annulé, et Phil Spector est sorti libre du tribunal.

Un second procès s'est ouvert le 29 octobre 2008. En mars 2009, il est inculpé pour homicide involontaire. Le 13 avril 2009, il est finalement reconnu coupable du meurtre de Lana Clarkson. Immédiatement placé en détention provisoire, il est condamné, le 29 mai 2009, à 15 années de prison pour meurtre au second degré sans préméditation, plus à 4 années pour possession d'arme (neuf armes à feu découvertes dans son manoir en plus de celle ayant servi à la mort de Lana Clarkson), et n'aura pas droit à une libération anticipée. Il fait appel mais sa condamnation à 19 années de prison est confirmée, le 2 mai 2011, par une Cour d'Appel Californienne. Les avocats du producteur contestent la décision affirmant qu'ils demanderaient un nouvel examen de leur requête par la Cour d'appel, et si besoin, "un examen par la Cour suprême de Californie".
Le 17 août 2011, la plus haute autorité judiciaire de Californie rejette la demande des conseils de Spector.

Pays : États-Unis
Durée : 92 mn
Sortie US :

Comment voir le film ?

Phil Spector
Regardez Phil Spector (2013) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Si vous aimez ce site et ce que nous faisons, vous pouvez nous aider et faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 4 mois 4 jours par Eleag. Maj : Il y a 4 mois 2 semaines
par Stephtardif92. Maj : Il y a 4 mois 3 semaines par Masseur-tueur. Maj : Il y a 5 mois 2 semaines
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 5 mois 2 semaines par Petite Mo. Maj : Il y a 5 mois 3 semaines

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma