Réalisé par Dan Reed et Edward Bennet
Poirot1989

Hercule Poirot, ancien policier belge, a pris sa retraite et quitté son pays pendant la Première Guerre mondiale. Il vit désormais à Londres, où il s'est établi comme détective privé.

Durant les années 1930, sa réputation d'enquêteur hors pair est devenue internationale et de nombreuses personnes font appel à lui pour percer des mystères (souvent des assassinats) que la police n'a pas su résoudre...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Poirot
Voir la bande-annonce
9.3/10
Note Horreur.net
3 critiques
7.1 /10

Ma note

De la même thématique

Le Crime de l'Orient Express
Mort sur le Nil
Meurtre au Soleil
Le Couteau sur la Nuque
Drame en 3 actes
Poirot Joue le Jeu
Rendez-vous avec la Mort

Anecdotes

"Hercule Poirot" (Agatha Christie's Poirot) est une série télévisée britannique de 13 saisons, pour 70 épisodes en tout, créée d'après l'œuvre d'Agatha Christie et diffusée entre le 8 janvier 1989 et le 13 novembre 2013 sur London Weekend Television/ITV.

Les premières saisons comportent en moyenne dix épisodes tandis que les dernières saisons n'en comptent plus que quatre.
Au fur et à mesure de l'avancement de la série, la longueur des épisodes passe de 50 minutes en moyenne (lorsqu'il s'agit de l'adaptation d'une nouvelle) à 100 minutes (pour l'adaptation d'un roman), puis 90 à partir de la saison 9.

En novembre 2011, ITV a annoncé la future adaptation des cinq dernières histoires d'Hercule Poirot qui forment la 13e et dernière saison.

Une grande majorité des nouvelles (à part « La succession Lemesurier » trop fantastique et les nouvelles qui ont été réécrites) et l'intégralité des romans mettant en scène Hercule Poirot a été adaptée pour cette série.
Seul le recueil « Les Travaux d'Hercule » a été condensé en un épisode de 90 minutes. La pièce de théâtre « Black Coffee » n'a pas non plus été retenue.

Pays : Royaume-Uni
Durée : 70x 50/100/90 mn
Appartient à la saga :
Hercule Poirot

Critiques Spectateurs

Poirot!!!

Que dire de plus aprés une telle critique, peu de choses, tout a été dit, David Suchet reste à mes yeux le meilleur Hercule Poirot de tous les temps avec d'excellents partenaires, une musique inoubliable....Poirot est la premiére série que j'ai suivie avec intérêt, elle m'a fait découvrir Agatha Christie (avec le film "Le miroir se brisa"), je la suis encore aujourd'hui car elle a su être de qualité de tout temps malgré de rares ratés ("le train bleu", déception doublé par le fait qu'il est mon roman préféré de la Grande Dame du Crime avec "le...Lire la suite

Je t'aimes aussi Dorian!!!!!

Que dire de plus après cette critique qui fait tant plaisir et qui fait chaud au coeur? Pas grand chose sinon que David Suchet reste et restera le meilleur Hercule Poirot, "Poirot" est la premiére série que j'ai suivi déclenchant mon envie de lire Agatha Christie et lui en suis reconnaisssante, bourrée de qualités : musique, décors, acteurs... cette série peut se vanter de n'avoir que très très peu de ratés notamment les épisodes mentionnés par Dorian, voilà je ne saurais quoi dire, tout a été dit, vive "Poirot" !!!!Lire la suite

Kaa je t'aime !!!!

Jamais Poirot ne s'était vu aussi bien campé même par l'excellent Peter Ustinov. Totalement imprégné par la réalité territoriale de son personnage, David Suchet nous livre un détective méthodique, pédant, prétentieux (oh putain ce que je l'aime !), humoristique, noir et très fin ... les épisodes se suivent avec une régularité de métronome, donnant des apothéoses scénaristiques et dramatiques (le couteau sur la nuque, mort au soleil, le meurtre de Roger Ackroyd, l'excellentissime ABC contre Poirot, la mort dans les nuages, le crime du golf),...Lire la suite