Psycho Beach Party (Robert Lee King - 1999)

Psycho Beach Party
Psycho Beach Party
Réalisateur : Robert Lee King
Votre note : Aucun(e)
8.66667
Moyenne : 8.7 (3 votes)

Synopsis

Eté 1962, le soleil brille sur la Californie, un groupe de jeunes s'éclate à Malibu Beach. Au cour de la projection d'un film d'horreur au drive-in du coin, une spectatrice est sauvagement assassinée; ce meurtre amorce le début d'une série où finalement tous les protagonistes de l'histoire semblent impliqués.

Psycho Beach Party
Trailer

Psycho Beach Party Trailer

Anecdotes

En 2000 aux International Fantasy Film Awards, ce film a gagné un Prix pour sa "Remarquable Réussite Artistique", ainsi qu'un Prix d'Interprétation pour Lauren Ambrose.
En 2001 au Málaga International Week of Fantastic Cinema, il a remporté le Youth Jury Award du Meilleur Film.

Film inclassable dans la même ligne que Bubba Ho-Tep ou Pulp Fiction, le budget en moins. Comme les deux titres cités, Psycho Beach foisonne d'idées et d'hommages au genre, avec en prime un générique digne de Russ Meyer. Kitsch, brillant et jubilatoire.

Scénario : Charles Busch
Musique : Ben Vaughn
Durée : 90 min

Désolé, il n'y a pour le moment aucun DVD enregistré pour ce film.

Critiques Spectateurs

Excellente parodie de slashers et de bien d'autres genres également, ce film est une grande réussite. Il parvient à volontairement utiliser un scénario Z avec tous les clichés du genre, tout en restant intelligent. Bourré d'intrigues et de personnages ringards, de twists foireux, le film ne se...Lire la suite

Vous aimez "Point break"? Vous aimez les slashers? vous aimez le wock'n'woll? Vous aimez les grands surfeurs blonds péroxydés, les naïdes en tenue de bain 60's, les ambiances "surf-guitar" style Dick Dale ou les Trashmen? Ou simplement vous êtes fan de Nicholas Brendon, ce grand dadais d' Alexander...Lire la suite