Raven (James Darren, Vern Gillum, Craig R. Baxley - 1992)

Raven
Raven
Votre note : Aucun(e)
6
Moyenne : 6 (1 vote)

Synopsis

A l'âge de douze ans, Jonathan Raven voit ses parents se faire assassiner par les Dragons Noirs, une organisation secrète de ninjas. Jonathan n'a alors plus qu'une seule idée en tête: se venger !

Il s'infiltre dans leur milieu, devenant lui-même un Dragon Noir, et le seul occidental à avoir survécu à l'entraînement de ces guerriers de l'ombre. Et le jour où son entraînement prend fin, Jonathan extermine une grande partie de ce clan de tueurs impitoyables.

Les services secrets américains recrutent alors Jonathan Raven pour en faire un assassin des Forces Spéciales. Mais en représailles du massacre des Dragons Noirs, les ninjas survivants cherchent désormais sa perte ainsi que l'élimination de sa famille. Sa femme, Aki Mashahiro, est tuée peu après avoir donné naissance à leur fils Hikari, mais elle est parvenue à le cacher à Hawaï.

Ayant pris sa retraite à Honolulu, Jonathan Raven est à la recherche de son fils, et aide les gens en détresse, tout en évitant les assassins envoyés par le clan des Dragons Noirs. Il est assisté dans ses aventures par son ami détective privé Herman Jablonski, dit 'Ski'...

Pilote (VO)

Raven S01E01 - Return of the black dragon (in 3D)

Anecdotes

"Raven" est une série télévisée américaine de 2 saisons, constituée d'un pilote de 70 minutes et de 19 épisodes de 46 minutes, créée par Frank Lupo et diffusée du 24 Juin 1992 au 24 Avril 1993 sur le réseau CBS.
En France, la série a été diffusée à partir du 28 Janvier 1994 sur M6.

Musique : Christopher Franke
Pays : États-Unis
Durée : 1 x 70 min et 19 x 46 min

DVD & Blu-Ray