Rendez-vous au Tas de Sable (Didier Grousset - 1990)

Rendez-vous au Tas de Sable
Rendez-vous au Tas de Sable
Réalisateur : Didier Grousset
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Nickel exerce, en dilettante, la profession de dépanneur au volant de son énorme véhicule baptisé "la dépannerie intense"... Mais sa véritable passion dans la vie, c'est la musique!

Il décide de monter un groupe, les "The Electric Pass-Moutains" avec ses amis Gérard, Ganesh, Bazouk et Grolu. De multiples difficultés surgissent lors des répétitions... Pour se tester, ils décident de s'inscrire à un combat de rock au cours duquel ils doivent affronter les redoutables Attilaz's... Qui l'emportera ?

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Comédie

Jango Edwards, qui interprète le rôle du chanteur des Attilaz's, est doublé pour le chant par Bernie Bonvoisin (chanteur du groupe Trust).

Richard Gotainer, né à Longuyon le 30 mars 1948, est un chanteur-humoriste français. Il a écrit la plupart des textes de ses chansons, souvent avec des musiques de Claude Engel.

Il démarra sa vie professionnelle dans une agence de publicité. Au fil des ans, il créa dans l'ombre de célèbres tubes publicitaires dont les mémorables M-V (M-m-m... pour maroquinier ; V-v-v... comme voyage, pour le collectif des maroquiniers), Vittel (Buvez, éliminez), Infinitif (Primitif), Banga (Y'a des fruits, y'a de l'eau), Belle des champs (Tu baguenaudes dans les pâturages...), Choco BN (Il est 4 heures...), Saupiquet (Cassoulet, Couscous, Paella) ou Danette (On se lève tous pour Danette !). C'est lors de l'enregistrement de la publicité pour Banga qu'il a rencontré Claude Engel, musicien réputé. Richard Gotainer lui proposa de travailler avec lui, d'abord pour des pubs, ensuite pour des chansons.

Aussi célèbres que furent ses publicités, réalisées dans l'ombre, c'est donc surtout la chanson de variété qui l'a fait connaître du grand public français, à partir de 1980:
Durant toutes les années 1980, ses tubes électroniques dansants, aux arrangements loufoques et facétieux sur des paroles à double sens, seront massivement diffusés sur les radios françaises. "Primitif", "Poil au tableau", "Le Sampa", "La Ballade de l'obsédé", "Le Mambo du décalco", "Femmes à lunettes", "Chipie" et "Le Youki" comptent parmi ses chansons les plus connues...

Musique : Claude Engel
Pays : France
Durée : 95 mn

Comment voir le film ?

Regardez Rendez-vous au Tas de Sable en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !