Rock Star (2001)

Rock Star
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Stephen Herek

Rock Star 2001

Synopsis

Chris Coles se passionne pour le groupe de heavy metal Steel Dragon. Il gagne sa vie comme vendeur de fournitures de bureau. Une fois la journée de travail terminée, il retrouve les autres membres du groupe Blood Pollution qu'il a fondé en hommage à Steel Dragon et s'évertue à pousser la chansonnette.

Mais des dissidences se font jour et Chris se fait expulser de la formation musicale. Il reçoit alors un appel du chanteur de Steel Dragon, un appel qui va changer sa vie. Celui-ci a besoin d'un remplaçant et il a entendu parler des talents de Chris. C'est d'un gars comme lui dont il a besoin.

Chris n'en revient pas, son rêve devient réalité: le fan va pouvoir rejoindre ses idoles derrière le micro. Après toutes ces années de dévotion, il goûte enfin à la célébrité d'un véritable chanteur rock. Avec tous les avantages... et les inconvénients...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Comédie dramatique / Musical

"Rock Star" est inspiré d'une histoire vraie, celle de Tim « Ripper » Owens, fan du groupe de heavy metal Judas Priest, et devenu son chanteur après le départ de Rob Halford.

Tim « Ripper » Owens, qui avait déjà chanté dans un groupe hommage à Judas Priest, British Steel, est engagé en 1996 comme nouveau chanteur. Il participe alors à deux albums studios : Jugulator (1997) et Demolition (2001) ainsi que deux double-albums live : '98 Live Meltdown et Live in London (ce dernier étant même sorti en DVD).
Jugulator s’est relativement bien vendu, mais Demolition est quant à lui un échec.
Tim Owens tirera sa révérence en 2003, au retour d'Halford dans le groupe.

Tim Owens, passé du statut de simple fan à celui de frontman, inspire donc le film "Rock Star", sorti en 2001, bien qu’il ne participa pas à l’élaboration de ce film.
"Rock Star" ne contient que de simples ressemblances avec la situation de Tim Owens dans le groupe, mais Judas Priest se désolidarise quand même de ce film.
Il sera un échec total, tant du point de vue commercial que pour la critique, bien que le groupe de fiction dont il est question dans le film, Steel Dragon, soit devenu culte pour les fans de heavy metal en général et de Judas Priest en particulier.
En décembre 2006, Steel Dragon faisait partie du top 20 des groupes les plus regardés dans la base de données Rock Detector.

Pays : États-Unis
Durée : 105 mn
Sortie US :
Budget : 57 000 000 $

Comment voir le film ?

Rock Star
Regardez Rock Star (2001) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques