Running Man 1987
Synopsis
Los Angeles, 2019. Des candidats, sélectionnés parmi la population carcérale, s'affrontent à mort dans le cadre d'une émission de télévision à succès...
De la même thématique
Anecdotes
Avant Arnold Schwarzenegger, les comédiens Dolph Lundgren, Christopher Reeves et Patrick Swayze étaient sur les rangs pour interpréter le rôle de Ben Richards.
Le réalisateur Paul Michael Glaser n'est autre que que David Starsky, dans la célèbre série "Starsky et Hutch" (1975/79).
"Running Man" (titre original: The Running Man) est à la base un roman d'anticipation de Stephen King publié en 1982 sous le nom de plume de Richard Bachman.
Ce roman dystopique présente des États-Unis à l'économie ruinée et parcourus par une violence omniprésente. Dans cette société en pleine décadence, un jeu télévisé, dans lequel les participants sont traqués à travers tout le pays, fait fureur, et un candidat décide de s'y présenter pour sauver sa fille malade.
Le film "Running Man" en est donc une adaptation cinématographique, mais qui n'est que très vaguement basée sur le livre.
D'ailleurs la production de ce film a été attaquée en justice pour plagiat par Yves Boisset, qui avait sorti en 1983 "Le Prix du Danger", adaptation de la nouvelle de Robert Sheckley, "The Prize of Peril" (1958), au concept franchement similaire. Yves Boisset a eu gain de cause.
Et bien avant "Le Prix du Danger", cette nouvelle avait déjà été adaptée pour la télévision allemande avec "Le Jeu des Millions" (Das Millionenspiel) et diffusée le 18 Octobre 1970.
Le Prix du Danger / Running Man : Plagier n'est pas jouer
https://www.courte-focale.fr/cinema/dossiers/prix-du-danger-running-man-...
Critiques Spectateurs
Très bonne rediffusion
Running Man
Cour Arnold !
La nostalgie ne fait pas tout
Schwarzy passe à la télé.