Scrubs - Toubib Or Not Toubib
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Scrubs

Synopsis

Les aventures parfois délirantes du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur, et notamment celles de l'interne John "JD" Dorian, qui, malgré son statut de médecin, est un grand enfant qui se perd fréquemment dans ses pensées, retransmises par sa voix intérieure, en s'imaginant des scènes loufoques inspirées de la réalité.

A son arrivée, JD est un jeune interne, tout comme son meilleur ami et colocataire, l'apprenti-chirurgien Chris Turk. Ils sont accompagnés dans leurs premiers pas par leur camarade Elliot Reid, jeune femme brillante mais névrosée au charme de laquelle JD succombe immédiatement, et par Carla Espinosa, infirmière au caractère bien trempé qui ne laisse pas Turk indifférent.

Dès son premier jour, JD devient rapidement le principal souffre-douleur du concierge de l'hôpital, un personnage très particulier, paranoïque et obsessionnel. Parallèlement, il se trouve rapidement un mentor en la personne du docteur Perry Cox, dont la mauvaise humeur perpétuelle et la dépendance au travail dissimulent son incapacité à gérer sa vie personnelle; celui-ci est le principal rempart des patients et des internes contre le cynisme du directeur du Sacré-Cœur, le mielleux et tyrannique docteur Robert "Bob" Kelso.

Ensemble, ils forment malgré eux une "famille", dysfonctionnelle comme beaucoup, avec tout ce que cela comprend comme bonnes et mauvaises choses, amour et hypocrisie...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Scrubs" ou "Toubib or not Toubib" est une série TV américaine (Comédie) de 9 saisons pour 182 épisodes en tout, créée par Bill Lawrence, et diffusée depuis le 2 Octobre 2001 sur le réseau NBC puis sur ABC à partir du 9 Janvier 2009 jusqu'au 13 Mai 2010.
En France, la série a été diffusée à partir du 13 Avril 2002 sur TPS Cinéstar, puis sur Paris Première et M6.

Pour la neuvième saison, dont la diffusion commence le 1er décembre 2009, le Sacré-Cœur devient une école de médecine, dans laquelle les Drs Cox et Turk donnent des cours.
Selon Bill Lawrence, il s'agit d'une nouvelle série, qu'il aurait voulu nommer "Scrubs Med", mais ABC a refusé. La formule n'ayant pas trouvé son public, la série est annulée.

"Scrubs : internes":
"Scrubs: Interns" est une série de 12 webisodes de ABC sur la base de la série "Scrubs" se passant durant la 8e saison.
Ces Web-Episodes durent en moyenne de 3 à 6 minutes.
Les webisodes sont composés de quatre stagiaires en première année à l'Hôpital du Sacré-Coeur : Katie Collins (Betsy Beutler) ; Denise "Jo" Mahoney (Eliza Coupe) ; Howie Gelder (Todd Bosley) et Sonja "Sunny" Dey (Sonal Shah). Ed Dhandapani (Aziz Ansari) est mentionné en passant, mais il ne semble être que dans le webisode final.
Chacun des membres du casting principal de Scrubs apparaît dans au moins un webisode. Deux membres du casting récurrent, Ted et Le Todd, font aussi des apparitions.
Certains épisodes sont directement liés à la série principale. Par exemple, «Tu vis avec Ted et Gooch" se compose essentiellement d'une scène intégrale de «Mon avocat est amoureux."

Scrubs peut avoir plusieurs significations en argot américain.
Ici le terme fait référence à la fois aux blouses portées par le personnel médical et à un groupe de personnes de second choix incompétentes.

Musique : Jan Stevens
Durée : 182 X 25 mn

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques