Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8.2 (35 votes)
Réalisé par Tim Burton

Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street 2008

Synopsis

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête: se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna.
Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.

Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger.
L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours: pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.

Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford.
L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.

Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif.
Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street
Bloodthirsty Butchers
Sweeney Todd: The demon Barber of Fleet Street
L'Echoppe des Horreurs
Sweeney Todd

Anecdotes

Christopher Lee, l'un des fidèles de l'univers de Tim Burton, devait initialement jouer l'un des fantômes du film. Finalement, après divers remaniements du scénario, l'acteur à décidé de se retirer du projet.

La légende de Sweeney Todd appartient à la culture populaire. Personnage de fiction popularisé par le récit de Thomas Peckett Prest intitulé "The String of Pearls : A Romance", il est un barbier londonien du début du XIXe qui tranchait la gorge de ses clients et se débarrassait de leurs cadavres avec la complicité de sa maîtresse. 

 

- Test du DVD français, Edition Collector 2 DVD

Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street
Réalisateur : Tim Burton
Musique : Stephen Sondheim
Durée : 115 min
Appartient à la série :
Sortie France : 23 Janvier 2008
Entrées France : 1 000 138
Sortie US :
Box-Office US : 50 599 922 $
Budget : $50,000,000

Comment voir le film ?

Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street
Regardez Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street (2008) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Le plus sombre des films de Burton

Le moins que je puisse dire c'est qu'il s'agit du film le plus gore et horrifique de la filmographie de Burton, bien plus violent encore que Sleepy Hollow. Des sujets sensibles comme le cannibalisme ou la maltraitance d'enfants y sont abordé, rendant l'ambiance du film encore plus malaisante. Johnny Depp est ici parfait en justicier psychopathe. Son tandem avec Helena...Lire la suite

Diabolique?Oui pour nos tympans

Cet opéra baroque et violent s'annonçait bien pourtant mais si les décors sont trés bons pour le reste ça n'a rien d'inoubliable. A commencer par les chansons,déjà à la base je n'aime pas trop quand ça chante beaucoup mais quand celles-ci sont chiantes à mourrir je finis à m'endormir,elles sont monocordes et se ressemblent toutes donc c'est la berceuse assurée. Ensuite l'histoire plutôt...Lire la suite

"The worst pie in london"

Sombre et malsain ! On ne change pas une équipe qui gagne, Tim burton nous offre là tout ce qu'on aime par rapport à sa créativité... Cette ambiance macabre, cette parfaite Héléna, tout s'emboite sans en faire trop ni trop peu à part peut etre la musique mais n'était -ce pas là le but de revisiter le premier? A voir évidement en VO et à posséder à tout prix ;)Lire la suite

Film barbant

Ressemble à un nanar de luxe : photo superbe, casting et metteur en scène 4 étoiles. Mais le résultat est désolant, par cette comédie musicale qui plombe le tout, la VF est particulièrement ratée sur la forme. Par une paresse de la mise en scène qui privilégie certains exploits de mouvement de caméra pour perdre tout le sel du film : histoire sans maintien, personnage dont on peine à se soucier (...Lire la suite

Un petit navet qui recopie le 1er !

Comment la presse à pu considérer ce film en "Chef-d'oeuvre" ?! C'est loin d'être le meilleur film de Tim Burton. Dans cette comédie horrifique et musicale, l'élément visible qu'on observe le plus, est la nouvelle apparence de Johnny Depp. Il à noirci son image pour se transformer en meurtrier ! Je suis très déçu, car c'est selon moi, le pire rôle qu'il à accepté dans toute sa carrière. Ici, nous...Lire la suite