Tales of the Grim Sleeper (Nick Broomfield, Barney Broomfield, Marc Hoeferlin - 2014)

Tales of the Grim Sleeper
Tales of the Grim Sleeper
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Le Tueur en Sommeil

Synopsis

Le terrifiant parcours de Lonnie David Franklin Jr., "The Grim Sleeper", un tueur en série ayant commencé au milieu des 80's, qui après un sommeil de 14 ans, reprit ses activités funestes dans les années 2000...

Tales of the Grim Sleeper
Interview de Nick Broomfield (VO)

TALES OF THE GRIM SLEEPER - Serial Killer Documentary by Nick Broomfield

Anecdotes

Documentaire présenté aux USA au Telluride Film Festival le 29 Août 2014, et au New York Film Festival le 6 Octobre 2014, et au Canada au Toronto International Film Festival le 10 Septembre 2014.

Grim Sleeper (littéralement « Dormeur Lugubre ») est le surnom de Lonnie David Franklin Jr., un tueur en série américain ayant sévit depuis 1985 à Los Angeles et probablement responsable d'au moins 11 meurtres et deux tentatives de meurtre.
Il a été ainsi surnommé car il a apparemment pris un « congé » pour ses meurtres de 14 ans, de 1988 à 2002.
Le 7 juillet 2010, l'attorney du comté de Los Angeles Steve Cooley annonce l'arrestation de Lonnie David Franklin Jr., accusé de 10 meurtres.
Peu après son arrestation, la police de Los Angeles trouve des milliers de photos dans un frigo débranché dans son garage, représentant 180 femmes différentes.

Lonnie David Franklin Jr. est né à Los Angeles le 30 août 1952.
Il grandit dans le South Central, quartier pauvre du sud-ouest de la ville marqué par la violence et les gangs de rue. Ancien éboueur et mécanicien pour la police, la vie de cet homme marié et père de famille, bascule lorsqu'il est arrêté le 7 juillet 2010.

Un profil de tueur en série se dessine dans le quartier de South Central lorsque des jeunes femmes noires et vulnérables sont tuées par balle ou étranglées, jetées dans les rues ou les bennes à ordure.

Vingt cinq ans après les faits, la recherche ADN par parentèle permet aux enquêteurs d'identifier, grâce à leur fichier national, un ADN proche de celui retrouvé sur le corps des victimes, appartenant au fils de Franklin, Christopher, fiché suite à son arrestation pour possession illégale d'armes à feu.
L'ADN de Lonnie David Franklin Jr. est obtenu par un policier qui a récupéré des croûtes de pizza et des serviettes de table portant son empreinte génétique alors qu'il célébrait une fête d'anniversaire.

Deux victimes ont survécu aux assauts du tueur en série:
. Laura Moore, 21 ans - le 29 Mai 1985 : Blessée de trois coups de feu à bout portant et sauvée par les services d'urgences.
. Enietra Washington, 30 ans - le 20 Novembre 1988 : Elle survit à ses blessures en rampant jusqu'à la maison de sa meilleure amie. Après cette attaque, le tueur s'arrête pendant 14 ans, jusqu'en 2002, probablement par crainte de se faire arrêter.

Musique : H. Scott Salinas
Durée : 110 mn
Appartient à la série :
The Grim Sleeper

DVD & Blu-Ray