Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Queen of Swords

Synopsis

En 1817, une jeune aristocrate espagnole, Tessa Alvarado, revient sur son lieu de naissance, en Californie, après avoir appris la mort de son père d'une chute de cheval. Elle retrouve alors son ancienne maison en ruine, et la domestique familiale réduite au vol.

Sa ville natale est désormais dirigée par un gouverneur militariste qui abuse de son pouvoir, bafouant la justice et et laissant ses sujets dans de pauvres conditions de vie.

Rapidement Tessa prend connaissance de rumeurs autour de l'assassinat de son père, et décide de le venger. Elle le fera déguisée derrière un masque, en devenant un "Ange Vengeur": La Reine des Epées...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Tessa, à la Pointe de l'Epée" (Queen of Swords), publiée en DVD en 2006 par Elephant Films sous le titre "Sous le Signe de L'épée", est une série d'aventures d'une saison de 22 épisodes, créée par David Abramowitz, et produite suite au succès du film "Le Masque de Zorro" (The Mask of Zorro - 1998), par plusieurs pays en collaboration: USA / Canada / UK / Espagne / France.

L'action se déroule en Californie pendant le début du XIXe siècle. La série a été diffusé à partir du 7 octobre 2000 durant une saison jusqu'au 30 Mai 2001.

Après une saison de faibles audiences, et des fonds de production plombés par des procès pour plagiat, la série a été annulée au bout de 22 épisodes.

Arrêt de la cours en 2001:
Le 16 novembre 2001, Sony s'est vu refuser sa demande d'injonction visant d'empêcher la distribution de l'émission de télévision syndiquée "Queen of Swords".
Sony avait allégué que le programme violait son droit d'auteur et des droits de marque de Zorro. Sony avait récemment produit et distribué le film "Le Masque de Zorro", avec Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones, et a soutenu que la série était semblable à celui-ci.

Zorro est un personnage fictif créé l'origine en 1919 par l'écrivain Johnston McCulley. C'est un justicier masqué vêtu de noir qui combat l'injustice en Californie espagnole au XIXe siècle.
Ce personnage a inspiré des romans, des bandes dessinées, des films, des séries télévisées, des dessins animés, des jeux et d'autres héros masqués tels que Batman chez DC Comics (du propre aveu de ses créateurs, le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger) ou El Aguila chez Marvel Comics.

Les droits cinématographiques ont été vendus à Douglas Fairbanks Sr., qui a joué dans un certain nombre de films Zorro, dont le film muet "Le Masque de Zorro". Les droits d'auteur liés à l'histoire parue dans le magazine original, et au film "Le Masque de Zorro" ont maintenant expirés.

La Cour a rejeté la plainte, estimant que les deux ne sont pas similaires en ce qui concerne le droit d'auteur protégé des aspects de Zorro appartenant à Sony.

Ce cas illustre la façon dont il peut être difficile de prouver la violation lorsqu'un autre parti crée un matériel basé sur une histoire du domaine public ou un caractère...

Pays : France
Durée : 22 X 45 min

Comment voir le film ?

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !