The Trials of Darryl Hunt
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
The Trials of Darryl Hunt
Réalisateur : Ricki Stern , Anne Sundberg

Synopsis

Un documentaire sur une affaire de viol/meurtre brutal et un homme condamné à tort, Darryl Hunt, qui a passé près de vingt ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis.

À la fois histoire de justice sociale et narration personnelle, il retrace cette affaire capitale de 1984 à 2004.
Avec des images exclusives de deux décennies, le film illustre la réponse judiciaire et émotionnelle à un crime effrayant - et les implications qui se répercutent sur la condamnation de Hunt - dans un contexte de préjugés de classe et de race dans le Sud et dans le système de justice pénale américain...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
The Trials of Darryl Hunt The Trials of Darryl Hunt The Trials of Darryl Hunt The Trials of Darryl Hunt

Anecdotes

Documentaire américain présenté au Sundance Film Festival en Janvier 2006, au Seattle International Film Festival le 12 Juin 2006, et au Festival du Film de Deauville le 2 Septembre 2006.

Ce documentaire est l’aboutissement de dix années de recherche et de tournage.
En 1993, inspirés par des allégations d’injustice et de conspiration policière, les cinéastes ont commencé à tourner en Caroline du Nord.
À partir d’un mélange de formats (16mm et vidéo 24P), le film fusionne la réalité viscérale d’une affaire de meurtre avec des récits à la première personne et des images cinématographiques, éclairant les perceptions et les souvenirs des événements au fur et à mesure qu’ils se déroulent pour les personnes les plus proches de cette histoire obsédante.
Ce regard unique sur la perte et la rédemption d’un seul homme remet en question l’hypothèse selon laquelle tous les Américains ont droit à une justice impartiale.
L’histoire de Darryl Hunt - alors que le parcours personnel d’un homme - reflète des questions systémiques de préoccupation nationale : identification des témoins oculaires interraciaux, faute de poursuites, avocats de la défense inexpérimentés affectés à des affaires capitales, les préjugés raciaux dans les affaires de peine de mort et les erreurs dans la procédure policière. Système de justice pénale américain.
Barry Scheck de The Innocence Project, qui a travaillé sur le cas de Hunt pendant dix ans, et Gary Wells, professeur et expert témoin oculaire, offrent des exemples concrets où des erreurs se sont produites dans la saga de Hunt et offrent des remèdes futurs et des idées efficaces pour prévenir des cas comme Darryl Hunts.
Hunt lui-même répond à la nécessité de réformes systémiques pour prévenir les condamnations injustifiées, soulignant la réalité obsédante que Hunt aurait pu être condamné à mort et que nous n’aurions jamais connu cette histoire.

Scénario : Ricki Stern , Anne Sundberg
Musique : Paul Brill
Pays : États-Unis
Sortie France : 02 Septembre 2006
Budget : 200 000 $

Comment voir le film ?

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !