Un Flic dans la Mafia (Bill Corcoran, Robert Iscove, William A. Fraker, Jorge Montesi - 1987)

Un Flic dans la Mafia
Wiseguy
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)
Wiseguy

Synopsis

Vinnie Terranova est un agent de l'OCB (Organized Crime Bureau) qui, pour paufiner sa couverture, a passé 18 mois en prison dans le New Jersey, histoire de se faire quelques connaissances du milieu et un CV pour sa sortie, au point que même sa mère le croit appartenir à la pègre.

Ceci lui permet d'infiltrer la mafia locale, et de se rapprocher de pontes tels que Sonny Steelgrave ou Mel Profitt, puis de rédiger des rapports pour son supérieur, Frank McPike. Une seule chose les intéresse : le flagrant délit, seul cas qui peut faire couler la mafia...

Promo

CBS TV Promo - 1989 - Wiseguy

Anecdotes

"Un Flic dans la Mafia" (Wiseguy) est une série télévisée policière américaine de 4 saisons, constituée d'un pilote de 90 minutes et de 73 épisodes de 47 minutes, créée par Stephen J. Cannell et Frank Lupo et dont 70 épisodes ont été diffusés entre le 16 septembre 1987 et le 8 décembre 1990 sur le réseau CBS.
En France, la série a été diffusée à partir du 4 avril 1988 sur TF1.

Le Golden Globe de la Meilleure Interprétation dans une Série a été décerné en 1990 à Ken Wahl.
La série a également remporté 3 autres Prix et a été nominée 14 fois.

Ken Wahl n'apparaît que dans les 3 premières saisons, soit dans 64 épisodes.
Son personnage de Vinnie Terranova est remplacé par celui de Michael Santana interprété par Steven Bauer, pour une courte 4ème saison de 9 épisodes.

Un téléfilm (Wiseguy), avec à nouveau Vinnie Terranova, verra le jour en 1996 pour le plus grand bonheur des fans. Celui-ci occulte la saison 4 de la série.

Musique : Mike Post
Durée : 1X 90 mn et 73X 47 mn
Appartient à la série :
Un Flic dans la Mafia

Critiques Spectateurs

Une des séries mythiques des années 80! Là où de nombreuses séries proposaient encore des scénarios passe-partout, politiquement très correct, avec des personnages souvent très caricaturaux, "Un Flic dans la Mafia" présente un monde bien plus proche de la réalité, avec des gentils pas toujours...Lire la suite