Shadowz - la plateforme de VOD

Un Homme et son Chien (Francis Huster - 2008)

Un Homme et son Chien
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)
Un Homme et son Chien
Réalisateur : Francis Huster

Synopsis

Jeanne, séduisante veuve, annonce son remariage à Charles et le met à la porte de chez elle, avec son chien. Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine.

Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. En retour, Charles lui donnera beaucoup plus.

Sans autre ressource qu'une maigre pension, la rue attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne.

Et lorsqu'ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d'une autre vie ?

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Drame français adapté par Francis Huster et dialogué par Murielle Magellan, du film "Umberto D." de Vittorio De Sica, écrit par Cesare Zavattini en 1952.

Il fut présenté pour la première fois en France au Sarlat Film Festival le 13 Novembre 2008, puis projeté en salles françaises à partir du 14 Janvier 2009.

De très nombreux comédiens de renom apparaissent dans ce film "évènement" (car marquant le retour de Jean-Paul Belmondo après un très grave accident vasculaire cérébral en 2001, l'ayant éloigné des plateaux de cinéma pendant 7 ans), pour des séquences plus ou moins longues.
En vrac:
Francis Huster, Max von Sydow, Pierre Mondy, Jean Dujardin, José Garcia, Patrick Bosso, Charles Gérard, Robert Hossein, Tchéky Karyo, Daniel Prévost, Jean-Marc Thibault, Yves Le Moign, Jean-Luc Lemoine, François Perrot, Antoine Duléry, Michèle Bernier, Nicole Calfan, Françoise Fabian, Micheline Presle, Barbara Schulz, Cristiana Réali, Dolores Chaplin, Linda Hardy, Elisa Huster.

Ce casting haut-de-gamme n'empêcha pas l'échec financier du film, et un assez mauvais accueil critique.

Il fut reproché au film sa lenteur et un côté assez décousu, mais également l'emploi de Belmondo, après ses graves problèmes de santé qui l'avaient terriblement diminué physiquement, fut perçu par certains comme du voyeurisme et de l'opportunisme mal venus.

Musique : Philippe Rombi
Pays : France
Durée : 98 mn
Sortie France : 14 Janvier 2009

Comment voir le film ?

Regardez Un Homme et son Chien en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Un film qui a été beaucoup critiqué à sa sortie, car accusé d'utiliser à fond le côté "pathos" et racoleur de la condition physique de Jean-Paul Belmondo, qui s'était écarté des plateaux cinéma, suite à un très grave AVC qui l'avait terrassé 7 ans auparavant, et laissé des séquelles encore visibles...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par chevkraken. Maj : Il y a 2 semaines 3 jours par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 2 mois 3 semaines
par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 3 mois 2 semaines par Pwarow. Maj : Il y a 11 mois 3 semaines
par Niaveo. Maj : Il y a 1 année 4 jours par Eric Schmitt. Maj : Il y a 1 année 4 jours