XIII: La Série
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
XIII: The Series
Réalisateur : Duane Clark , Alain Tasma

Synopsis

Après avoir perdu la mémoire et son identité, XIII a perdu sa liberté. Malgré son action héroïque pour sauver son pays du complot qui le menaçait, il a recueilli pour tout honneur la prison. Une de ces prisons secrètes de la CIA où l'on croupit oublié de tous.

Quel est le lourd secret qui pèse sur son passé et lui vaut la méfiance voire l'hostilité de son gouvernement ? XIII aura peut-être bientôt l'occasion de le découvrir, lorsqu'Irina, mercenaire aux employeurs mystérieux, le sort de prison pour accéder au contenu d'un coffre dont il a seul l'accès. XIII accepte en échange d'informations sur son passé.

Le contenu de ce coffre, en apparence une simple montre, est en réalité convoité par beaucoup de monde: à la fois le gouvernement américain, via le colonel Amos qui s'est persuadé que XIII en liberté représente un danger majeur, mais également les opposants mystérieux et puissants de l'actuel gouvernement, notamment l'ancien président Wally Sheridan.

Une nouvelle fois, XIII se retrouve malgré lui au coeur d'un complot mettant en danger les Etats-Unis. A moins que celui-ci ne soit intimement lié à ce passé qu’il ignore...

N'ayant plus confiance en personne, XIII décide de garder la montre et le secret qu'elle recèle. C'est l'occasion d'un premier affrontement avec Irina qui, au fil du temps, sera une ennemie aussi redoutable que séduisante...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

XIII : La conspiration

Anecdotes

Série télévisée d'aventures/espionnage faisant suite à la mini-série "XIII" de 2008, adaptée de la bande-dessinée de Jean Van Hamme.

Stephen Dorff cède sa place à Stuart Townsend pour le rôle de XIII, et Lucinda Davis n'ayant pas convaincu les producteurs dans celui de Jones, celle-ci se voit remplacée par Aisha Tyler.

"XIII" est à l'origine une bande dessinée belge, dessinée par William Vance (et Jean Giraud pour un album) sur un scénario de Jean Van Hamme.
Publiée de 1984 à 2007, la série est un thriller se déroulant en Amérique sur le thème d'un amnésique pourchassé, en quête de son identité. Les créateurs arrêtent la série après 19 albums, dont un seul non dessiné par Vance.
De nouveaux tomes seraient prévus, scénarisés par Yves Sente et dessinés par Youri Jigounov...

Certains fans de XIII considèrent que les ressemblances avec le roman "La Mémoire dans la Peau" de Robert Ludlum impliquent une nécessaire inspiration de la part de Jean Van Hamme.
La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity) est paru en 1980 dans sa version originale et en 1981 dans sa version française, alors que la saga XIII a débuté en 1984. Les ayant-droits de l'œuvre de Ludlum n'ont toutefois manifesté aucune intention de poursuivre Jean Van Hamme pour plagiat.

Même si certains de ces éléments (par exemple celui de l'organisation secrète) constituent en général des constantes dans de nombreux thrillers, le nombre de points communs est assez important.

Toujours en production.

Musique : Nicolas Errèra
Pays : France
Durée : 45 mn par épisode
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques