Zack Snyder's Justice League
Votre note : Aucun(e)
7.2
Moyenne : 7.2 (5 votes)
Zack Snyder's Justice League
Réalisateur : Zack Snyder

Synopsis

Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain.
Pour cela, avec l'aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d'une menace apocalyptique imminente.

La tâche s'avère plus difficile que Bruce ne l'imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé et les surpasser pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent.

Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Director's Cut de "Justice League" (2017).

Le compositeur Junkie XL est crédité en tant que Thomas Holkenborg.
Il remplace Danny Elfman qui officiait sur la version cinéma.
Junkie XL était le compositeur initialement choisi mais ses compositions avaient été remplacées par celles de Danny Elfman, après l'arrivée de Joss Whedon sur le projet.

En 2017 sortait "Justice League", film très attendu qui était prévu comme être le premier d'une trilogie "à succès".
Mais Zack Snyder qui avait largement avancé le tournage, avait dû abandonner suite à un grave drame familial (le suicide de sa fille Autumn), et fut remplacé par Joss Whedon qui fit un carnage artistique totalement incompatible avec la vision du premier réalisateur (A sa décharge, le studio lui a imposé une durée de 2h00, et demandé de limiter le côté sombre prévu par Snyder et accentuer le côté "familial").
A sa sortie, le film déçu terriblement, voire horrifia les fans, à tel point que cela mis fin à tout projet futur... jusqu'à ce que la production décide de céder aux incessantes demandes et pétitions des fans, qui réclamaient de voir la vision initiale de Zack Snyder.
La Warner donna au réalisateur l'argent nécessaire pour tourner les scènes qui lui manquaient et finaliser les effets spéciaux.

Après avoir été annoncé sous la forme d’une mini-série de quatre épisodes en Août 2020, le format est finalement abandonné, pour des raisons juridiques.
Ce Director's Cut sort finalement sur internet le 18 Mars 2021 sous la forme d'un seul film de 4h02, composé de 6 parties et un épilogue.
Il ne s'agit pas juste d'une version longue, énormément de choses de la version cinéma ont été modifiées ou supprimées, et la colorimétrie est bien plus sombre pour un rendu plus tourmenté.
De plus, il n'est pas présenté en cinémascope, mais en format 1:33 avec plus d'infos visuelles en haut et en bas de l'image.
Ce n'est plus du tout le même film, bien qu'il conserve la même trame globale !

Aucune scène tournée par Joss Whedon n'est utilisée.
Zack Snyder a par ailleurs confirmé que cette version de "Justice League" se déroule dans une continuité différente de celle de Whedon.
En Août 2020, Jason Momoa confirme que le film "Aquaman" de James Wan, sorti en 2018, se déroule après le "Justice League" de Snyder et non celui de Whedon.

Le personnage de Cyborg gagne énormément en temps de présence, en profondeur et en utilité dans l'intrigue; et Flash devient plus responsable, bien moins idiot, et nous épargne bon nombre de blagues lourdingues.
Superman apparaît dans son costume noir, abandonné dans la version cinéma, et sa résurrection est plus soignée.
L'antagoniste Steppenwolf, bénéficie d’un redesign total, collant avec le look qu’il arborait déjà dans son apparition lors de la version longue de "Batman v Superman: L'Aube de la Justice" (2016). Il bénéficie d’une apparence plus extraterrestre et d’une armure hérissée de pics, là où la version de 2017 lui avait donné un visage plus humain et une tenue de combat plus conventionnelle. 
De plus, il n'est plus le seul méchant "d'envergure" du film. DeSaad est désormais présent, ainsi que leur seigneur et maître Darkseid.

Dans la version originale, Peter Guinness fait la voix de DeSaad, et Ray Porter, celle de Darkseid.

Contrairement à la version cinéma, ce Director's Cut a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme.

Zach Snyder explique qu'il a laissé le film se terminer sur un cliffhanger alors que la Warner a prévenu qu'il n'y aurait pas de suite en validant cette nouvelle version, car cela correspond à la manière dont le film était pensé, à l'époque où il devait être le premier d'une trilogie.
"La raison pour laquelle j’ai terminé comme ça, c’est parce que c'était la version la plus pure du film, et c’est comme ça que je le prévoyais au départ". (Zach Snyder)
La logique implacable du Director's Cut, de la vision originale tant réclamée !
La Warner, quant à elle, a de nouveau confirmé depuis la sortie du film, que la trilogie initialement prévue était définitivement annulée.

En savoir plus:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zack_Snyder%27s_Justice_League

Musique : Junkie XL
Durée : 242 mn
Appartient à la série :
Direct to Video
Sortie France : 18 Mars 2021
Sortie US :

De la même thématique

Justice League of America
La Ligue des Justiciers
Justice League: The New Frontier
Justice League: Crisis on Two Earths
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Échec
Man of Steel
La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint
LEGO Justice League Vs. Bizarro League
La Ligue des Justiciers : Guerre
La Ligue des Justiciers : Piège Temporel
La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide
Les Aventures de la Ligue des justiciers : Dieux et Monstres
LEGO DC Comics Super Heroes : La Ligue des Justiciers et l'attaque de la Légion Maudite
La Ligue des justiciers Vs. Teen Titans
Batman v Superman: L'Aube de la Justice
Suicide Squad
Justice League
Wonder Woman
Miller's Justice League Mortal
Aquaman
Justice League vs. the Fatal Five
The Death and Return of Superman
Gotham City Sirens
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Justice League Dark : Apokolips War
The Suicide Squad
Aquaman 2
9
 

Comment voir le film ?

Regardez en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Que dire sur ce director's cut tant attendu ? Est-il meilleur que la version ciné ? OUI ! Est-il a la hauteur des attentes ? OUI ! Comble-t-il toutes les attentes ? NON, mais pas loin... Bon je commence déjà par ce qui me gêne le plus et n'engage QUE moi: Je déteste le format 4:3 ! Pour...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !