The Collector

Portrait de bela66

Like

bela66 (Newbie - 2 critiques)

Ah the collector déjà je ne connaissait aucun des protagonistes du film ,realisateur ou acteurs ,ce qui m'a attiré c'est l'affiche ( énigmatique ) je me suis mis devant mon poste de télé sans savoir que j'allais passer un très très bon moment..... je trouve que le film est un croisement entre SAW et le sous sol de la peur de w craven...le bas guy est vraiment très sadique et mystérieux ( on ne verra jamais son visage ) quand au héros du film on est très compatissant pour lui car mon dieu il va en prendre plein la gueule et finir dans un triste état ( a peut près dans le même état que Bruce Willis a la fin de die hard ! )

publié le 26/02/2018 - 20:32
Portrait de Brainkiller

Sérial piègeur ..sans plus !.

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)

J'ai un véritable problème avec ces "films sots" et, très "gores"...je préfère les "ambiances" et, les "scénarios non alambiqués"...je ne vois pas l'intérêt de "piéger" toute une baraque..mais, l'idée de départ était pas mal..un "cambrioleur" s'introduit dans une "maison cossue" ou une famille est au prise avec un "sadique" ...ça manque terriblement d'envergure et, de "dialogue" autour du mystérieux "collectionneur" ?..à force,ça vous lasse de séquences "gores" pour un moment..et, puis quelle idée de revenir dans la maison alors, que vous aviez déjà du mal à vous en sortir ???!...

publié le 12/09/2014 - 18:52
Portrait de Nandrolone

The collector

Nandrolone (Serial Killer - 686 critiques)
6
 
Je m'interroge sur ce film et les avis des membres car contrairement à beaucoup ici je n'ai pas particulièrement apprécié The Collector, Le gros défaut de ce film c'est son scénario, il tiendrait sur le crayon de celui qui l'a écrit, un ex prisonnier engagé pour des travaux dans une maison d'une riche famille de la région revient dans la nuit tombée espérant y trouver dans le coffre fort de quoi rembourser sa femme qui doit de l'argent... Arrivé dans cet maison il s'aperçoit qu'il n'est pas seul, un tueur et déjà présent, il a piégé la maison et à commencé à torturer les habitants.

Lu comme ça le scénario à l'air croustillant et on se délecte d'avance des tortures que l'on va voir mais c'est bien trop brouillon, on ne sait rien de la famille du cambrioleur, pourquoi sa femme à besoin de cet argent ? à qui le doit-elle ? que lui arrive t-elle à la fin du film ? Et quid de la relation avec sa fille ? on ne sait rien des personnages secondaires et leurs "rôles" dans l'histoire. Et a quoi servent les petites séquences ou l'on voit les araignées ? surtout celle ou l'on en voit une ce glisser dans la capuche de l'ourson de la gamine, mis à part que le tueur c'est fait passer pour un désinsectiseur je ne vois pas le rapport de perdre du temps sur ses gros plans d'araignées.

C'est pas mauvais mais avec ce vide de scénario et ces incohérences le film apparaît désordonnée et je n'ai pas réussi à cause de cela à rentrer dedans, sa gâche tout, je n'ai pas réussi non plus à prendre du plaisir devant les tortures et les pièges du tueur, tout arrivent trop vite ! En fait tout est filmé pour la torture et les effets de gore... et c'est tout ! pourtant j'apprécie d'habitude les films de ce genre, mais normalement ces films ne durent pas plus de trente minutes et ne s'embarrasse pas d'un semblant de scénario miteux qui sert de fil conducteur aux scènes de tortures, si les scénaristes voulaient seulement du spectacle ils n'avaient qu'a l'assumer complètement et ne faire que ça et ne pas essayer de faire autres choses parce que c'est ridicule parfois.

Car pour les tortures c'est réussi, l'image est magnifique, les pièges typiques de Saw (et la comparaison s'arrête là) sont très réussis, même si trop sophistiqués à mon gout, c'est d'ailleurs le reproche que j'avais fait après avoir regardé Saw 7, car comment un homme pourrais faire tout cela seul ? Belle réussite pour le tueur, son masque est magnifique et l'expression de son regard incroyable, un vrai charisme !

Enfin voilà, The Collector est avant tout un film pour les amateurs de gore et de torture, il faut le regarder pour le spectacle et ignorer tout les bouts de scénario présent pour faire le lien entre ces séquences... Et pour moi cela à été impossible, je n'ai pas pu passer outre ce gros défaut et cela m'a gâché le plaisir, pour moi c'est moyen, dommage car ce film aurai pu être une vrai réussite.

publié le 14/03/2014 - 20:13
Portrait de Lebreihz

Un cambrioleur ainsi averti en vaut deux

Lebreihz (I am Legend - 2301 critiques)
8
 
Ah ça, si là ce n'est pas une maison hyper-sécurisé, même pas besoin d'avoir recours au service de Securitas, avec de tels pièges le plus hardi des cambrioleurs ne rentre pas ou alors ne reste pas longtemps, et surement pas en vie.

Pour revenir au film, c'est... sadique, cruel, sans concession. Alors, j'ai lu ça et là des références à "saw", pourquoi ? à cause du réalisateur qui a également réalisé certains épisodes de la série ? A cause des pièges particulièrement cruels ? Oui mais point de comparaison, ici le bourreau ne torture pas psychologiquement ses victimes, et ne jouent pas non plus avec elles. Il torture point barre et c'est tout, d'ailleurs ses motivations sont complètement floues.

Ce qui cloche c'est ce jeu du chat et de la souris entre notre cambrioleur et le sadique. Notre héros se cache dans la maison pendant des heures et se déplace sans se faire remarquer ? Là faut pas pousser. Vous savez très bien comme moi que le moindre pas fait un bruit du tonnerre, sans compter le cambrioleur qui se soucie de sauver tout le monde, étrange de la part d'un homme que le sens de la morale n'étouffe pas quand il s'agit de cambrioler. Eh oui, c'est vrai, il y a la petite fille a sauver et qui lui rappelle étrangement la sienne, c'est là qu'on se dit que notre gars pourrait appeler les flics avec son mobile ! Eh bien non. Là par contre, ça colle, le délinquant professionnel évite d'emmener avec lui ce qui peut permettre au flics éventuellement de vous localiser (surtout les smartphone) .

Alors j'ai parlé de cruauté, ou et aussi de sadisme, qui vous cloue quand même sur votre fauteuil, d'autant que l'assassin est très bien réussi, effrayant ! Il ne prononce pas un mot, derrière son masque en cuir digne d'un participant à une soirée de sado-masochisme, sans parler de ses yeux noirs inexpressifs aussi chaleureux que ceux d'une araignée. Bien fait dans l'ensemble, d'une incroyable froideur, il reste que le réalisateur se perd un peu au final avec des rebondissements pas vraiment nécessaires.

publié le 26/06/2013 - 00:23

Wow!

PowerCorine (Graine de psychopathe - 94 critiques)
10
 
Wow! C'est vraiment un très bon divertissement! Du sadisme, de l'hémoglobine et du suspense comme je l'aime. La photographie est très bonne, l'ambiance est superbe et l'acteur principal est excellent dans le rôle du cambrioleur-sauveur! Très bon film, à voir et revoir!
publié le 23/12/2012 - 19:04
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Ce qu'on a ici c,est un film sadique, malsain, avec un tueur qui est vraiment effrayant, des pièges plus simples mais tout aussi mortel que les pièges dans Saw, des acteurs excellents, un rythme qui ne traîne pas en longueur, une fin surprenante de même qu'une ambiance noire et malsaine qui ne laisse pas indifférent. C'est original, bien ficelé, bien pensé et les pièges sont mortels à souhait même s'ils sont assez simples.
publié le 02/10/2012 - 03:50
Portrait de Warhammer

C'est une collection comme une autre.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un film d'horreur bien dans l'air du temps,moderne,trés violent, dans la lignée de SAW. Mais contrairement à ce dernier, point d'énigme ou autre alller/retour passé-présent, c'est droit au but et sans concession. Aprés un premier quart d'heure de présentation, les scénes gores s'enchainent à un rythme assez élevé, il faut saluer une certaine inventivité dans cette débauche de violence. En revanche le scénar est un peu simpliste, ainsi nous aurions aimé en savoir un peu plus sur ce redoutable tueur qui collectionne les gens, pourquoi pas aprés tout mais pour quelle raison ? De plus,les piéges qu'il a confectionné dans la maison me semble bien difficile à concevoir tout seul, mais dans le 7e art, tout est possible que voulez-vous. Malgré donc ces quelques défauts, ce film vaut vraiment le coup d'oeil en tout cas il vaut largement le prix que j'ai déboursé pour l'acheter. Eh oui il existe encore quelques irréductibles qui achétent des DVD, c'est tellement plus sympa que de télécharger bêtement devant son écran, mais je comprends aisément que l'on puisse être tenté.
publié le 21/09/2012 - 13:45
Portrait de Goodmad

Mon avis

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
Ouf! Dans le genre rentre-dedans, violent et sadique c'est efficace! Sans révolutionné quoi que ce sois, The Collector à le mérite de dépoussièrer et re-booster le slasher et le "home invasion". L'intrigue est pas mal trouvé et assez original pour une fois: un mec qui vole chez ces employeurs, le soir même où un taré sadique torture les habitant. Et pour corsé l'histoire, le voleur doit faire très vite, car il faut qu'il rend de l'argent a sa femme très en galère financièrement avant minuit sinon lui, sa femme et sa petite fille sont dans la merde. Le psychopathe ne sais pas qu'il est dans la maison mais se doute quand même de quelque chose. Et pour couronné le tout, ce dernier piège entièrement la baraque! (chose pas très crédible parce ce qu'il le fait à une vitesse très impressionnante et de manière très discret, mais le film est tellement prenant et c'est tellement efficace qu'on pardonne aux scènaristes). Les acteurs sont très bon sans etre extraordinaire, la réalisation quand à elle, est capable du pire comme du meilleur; il y a un abus des ralentis inutile qui sabote un peu l'efficacité du film. Mais il reste de très bonnes choses, comme les vue en hauteurs nous permettant de voir tous les personnages ce cachant où se poursuivant dans plusieurs pièces. Mais comme pour les incrédibilités du scénarios, on pardonne assez facilement à l'équipe du film. Les effets gores sont impressionants et réussi, des fois on arrive à avoir très mal pour les autres. Car il faut préciser que le film est vraiment sans pitié, d'où son efficacité redoutable, personne n'est à l'abris. Tortures et mise à morts cruelle sont au menu. De la part des mecs qui ont bossé sur les Saw je suis surpris, parce qu'il faut avoué que leurs films sont très souvant sur-éstimé au niveau de la violence par les gens et les jeunes en régle générale, là le film tiens bien ses promèses et nous offre un spectacle vraiment burné. Petite révélation sans pour autant etre un film à devenir culte, The Collector est un très bon film d'horreur à découvrir et à regarder avec plaisir. Marcus Dunstan est un réalisateur à surveiller de près, j'attent le 2e avec impatience (mais par pitié, même si le 2 est géant, pas de 3e! on n'en peut plus des sagas qui ne se termine jamais).
publié le 06/03/2012 - 15:41
Portrait de Nemo89

The interrogator

Nemo89 (Copycat Killer - 59 critiques)
8
 
Tout bonnement exceptionnel ! J'ai adoré ce film. Les pièges sont ingénieux, quelques scènes nous font monter la pression et l'angoisse "Mais pourquoi cette violence ?" Nous demandons nous ? Le héros est un bon héros comme on les aime. Même si le lieux est assez restreint (une maison) il n'en reste pas moins que l'on ne s'ennuie pas. Petites idées sympathiques : Notamment la scène de l'ambulance que je trouvais marrante ! Le jeu de cache-cache était aussi sympathique ! Bref le film arrive à ce démarquer des autres je trouves. Seul bémol au film : SPOILER Cet acharnement contre nos amis à 4 pattes (le réalisateur doit avoir un sacré problème de ce coté là ! Après la torture de l'homme voici la torture du chat) FIN SPOILER C'est pour cela que je lui enlève 1 point. En espérant qu'il y aura une suite. Car je reste sur ma faim sur certains points.
publié le 01/11/2010 - 13:04

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Film sympa mais il manque un petit truc pour le rendre meilleur. Dans les acteurs il n'y a que le tueur qui joue bien, le reste est de la seconde zone. Après, le film se regarde bien et la morts du pere est horrible. Donc un bon petit film.
publié le 21/10/2010 - 05:41

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net