Flash Gordon & les défenseurs de la Terre (1986) – Saison 1

Adieu Mongo

1. Adieu Mongo

08/09/1986 – 30 min

6

Flash Gordon parvient à échapper à l'Empereur Ming à bord d'un vaisseau spatial. Cependant, il est poursuivi et finit pas s'écraser sur terre non loin de la maison du magicien Mandrake qui recevait Lothar et son fils à ce moment. Grâce à une illusion, Mandrake dissimule la présence de Flash et les robots de Ming se mettent en chasse d'une illusion. Mais Flash Gordon refuse de s'attarder plus longtemps car sa femme et son fils sont entre les mains de Ming. Ne pouvant combattre l'empereur seul, il fait appel à ses vieux amis, Mandrake et Lothar. Rick, son fils, réussit à s'enfuit des prisons de Ming mais ce n'est pas le cas de sa mère. Cette dernière mourra torturée par Ming. Flash et ses compagnons font le serment d'arrêter Ming et de protéger la terre. Cependant, un cristal contient encore la mémoire et la personnalité de sa défunte épouse et sera utilisé pour construire l'ordinateur Dinar X. Rick rapporte également une petite créature de Mongo qui se liera d'amitié avec Kshin.

Centre de contrôle

2. Centre de contrôle

09/09/1986 – 30 min

6

Au Pôle, Ming poursuit ses projets de conquête du monde, jusqu'à que son moniteur, Octon, lui signale une flotte de vaisseaux spatiale, que Ming ne reconnaît pas. Interpellé, il ordonne à Octon de les identifier. Pendant ce temps, les défenseurs de la terre ainsi que leurs protégés assistent à la mise en ligne et la création de DINAC-X, le premier super-ordinateur doté d'une essence humaine. En effet, l'intelligence artificielle reçoit la conscience de la mère de Rick Gordon qui a été transférée dans un cristal peu de temps avant la mort de cette dernière. Chacun suggère une application dans laquelle le super-ordinateur pourrait être utile, comme trouver un nouveau quartier général. Les défenseurs de la Terre ont été accueillis dans le manoir de Mandrake le magicien, mais l'endroit ne dispose pas d'un équipement adéquat pour défendre la Terre. Alors que Jedda regrette sa maison dans la jungle africaine, DINAC-X annonce l'arrivée de vaisseaux spatiaux non-identifiés.

Un diable en liberté

3. Un diable en liberté

10/09/1986 – 30 min

6

Après son match de football, Kshin est accusé de tricherie par le capitaine de l’équipe adverse et est poussé dans une flaque de boue. Pendant ce temps, dans leur centre de contrôle caché dans le cratère d’un volcan, Lothar essaie une des inventions de Rick : un bouclier énergétique. Mandrake, qui assistait aux tests, voit son protégé et disciple Kshin arrivé couvert de boue de la tête au pied. Ses camarades, Lj et Rick, le taquinent, mais Kshin n’est pas d’humeur à supporter leur moquerie, ayant été victime du « bully » de l’école quelques moment plus tôt. Kshin demande à Mandrake les clefs de son laboratoire en prétendant avoir des devoirs à faire. Le magicien, de bonne foi, les lui donne et regarde son disciple s’éloigner légèrement inquiet et désarçonné. Avant que Kshin ne passe la porte, il lui rappelle qu’il lui est interdit de toucher à ses grimoires de sorcellerie.

Une maison divisée

4. Une maison divisée

11/09/1986 – 30 min

6

Lorsque l'Afrique subit un changement climatique soudain et inexpliqué, le Fantôme et Jedda se rendent sur place pour enquêter. Le Fantôme apprend alors que son frère Kurt, dont il n'a jamais parlé à Jedda, a acquis, grâce à Ming, le pouvoir de contrôler la météo.

Le ver électronique

5. Le ver électronique

12/09/1986 – 30 min

6

Lorsque les Defenders reçoivent une invitation à affronter Dynak-X contre un ordinateur joueur d'échecs, ils sont loin de se douter qu'il s'agit d'un complot de Ming visant à implanter un asticot électronique dans les circuits de Dynak afin de la retourner contre eux et de permettre à Ming d'accéder aux systèmes d'armement du monde entier. Lorsque Mandrake apprend l'existence de l'asticot, il réduit Rick, LJ, Jedda et Kisa (l'amie panthère de Jedda) à une taille microscopique (en utilisant le nouveau rayon Microniser de Rick plutôt que la magie) afin qu'ils puissent pénétrer dans Dynak et traquer la créature.

La planète diabolique

6. La planète diabolique

15/09/1986 – 30 min

7

Dans une serre, un scientifique cherche à mettre au point une plante qui mettrait fin à la faim dans le monde. À sa grande horreur, après avoir accidentellement renversé de le sérum sur lui, il se transforme en plante et réalise que son invention pourrait menacer l’humanité entière. Ming, qui a observé cette découverte sur ses moniteurs, envoie ses robots enlever le docteur Whitestead et sa fille, Bridget. La formule est dévoilée et parmi les ingrédients, se trouve le Loba, une substance secrète issue d’une plante. Une autre personne connait cet ingrédient. Il s’agit de Mandrake. hypnotisée par Ming qui retient son père, Bridget doit à présent convaincre le magicien de lui révéler où pousse la plante. Mandrake manque de se faire enlever mais Lothar intervient à temps.

La guerre froide

7. La guerre froide

16/09/1986 – 30 min

6

Ming a besoin de l'anneau de Rick Gordon pour mettre au point une machine à contrôler le temps, et après avoir attrapé Flash lors d'une bataille, il l'utilise comme appât pour attirer l'impulsif Rick dans la station de glace Terre. Il revient aux derniers défenseurs d'échapper au redoutable Mongor et de sauver Rick et Flash.

Le dormeur s’éveille

8. Le dormeur s’éveille

17/09/1986 – 30 min

7

Il y a bien longtemps, un robot géant s'est écrasé sur Terre. Ming apprend l'existence de l'Annihilateur, qui dort maintenant sous Central City, et distrait tous les Defenders, sauf un, suffisamment longtemps pour activer le robot.

La revanche de la princesse Astra

9. La revanche de la princesse Astra

18/09/1986 – 30 min

7

Astra, princesse de l'espace vengeresse, crée une armée de soldats d'argile. Fille de la princesse Aura, Astra est convaincue par Ming que Flash Gordon est à l'origine de la mort de sa mère. Elle utilise l'argile bleue du village de Bandar pour créer son armée.

Le temple de la sagesse

10. Le temple de la sagesse

19/09/1986 – 30 min

7

L'incroyable Hall of Wisdom effectue sa visite de 2000 ans et 24 heures dans la galaxie. C'est une chance unique pour Ming de mettre la main sur la redoutable Arme Quasar, qui lui permettra de conquérir la Terre.

Les combattants de l’esprit (partie 01)

11. Les combattants de l’esprit (partie 01)

24/09/1986 – 30 min

7

Ming attire Kshin sur la station de glace Terre en kidnappant Zuffy, puis sonde le côté obscur de l'imagination de Kshin pour créer des guerriers redoutables capables de détruire les Defenders. Alors que les héros travaillent assidûment au démantèlement de l'ogive du Jugement dernier, un dispositif laissé dans l'univers à la suite d'un holocauste antérieur, ils sont envahis par RADIAN, BI-NINJA, RIPPER, ZALZAR, JAMMER HEAD et NEUTRON MAN, tous issus de l'esprit de Kshin. Deux des guerriers maléfiques s'emparent de l'ogive du Jugement dernier et la transportent jusqu'à la base astéroïde de Ming, tandis que les autres restent sur place pour achever les Defenders. Pendant ce temps, les jeunes Defenders s'envolent vers la station de glace Terre pour sauver Kshin. Avec l'aide de Dynak Y, les super-héros font croire aux guerriers de l'esprit qu'ils sont morts.

Les combattants de l’esprit (partie 02)

12. Les combattants de l’esprit (partie 02)

22/09/1986 – 30 min

7

Les Défenseurs ajoutent une nouvelle touche à la salle de simulation de combat : une casquette de transfert de pensée. Elle transmet l'imagination de son porteur directement dans la simulation. Kshin adore l'utiliser pour effrayer les autres Defenders du mieux qu'il peut. Mais Ming l'Impitoyable a trouvé un moyen d'accéder à la Chambre. Grâce à son effroyable source d'énergie, il peut utiliser ses propres pensées maléfiques et les intensifier dans la réalité ! Ce qui avait commencé comme une simulation palpitante sous la direction de Kshin est repris par Ming et transformé en un terrible combat à mort dans le monde hanté, bien trop réel. Tandis que les anciens Defenders combattent des monstres, des harpies et des guerriers squelettes, les jeunes Defenders désespérés détruisent le simulateur et mettent fin à l'horreur.

Les pierres sacrées du Tibet

13. Les pierres sacrées du Tibet

23/09/1986 – 30 min

7

Ming est à la recherche des Joyaux du Pouvoir, mais une archéologue nommée Atuskedero est également à leur recherche et se rend au Tibet avec Lothar et Mandrake (ce dernier a travaillé avec elle avant d'être Défenseur) pour trouver les Joyaux avant que les forces de Ming ne le fassent. Mais lorsque le trio découvre les joyaux, il devient évident qu'ils ont le pouvoir d'hypnotiser quiconque les touche. Les six Defenders restants pourront-ils rejoindre leurs deux compagnons à temps pour empêcher qu'une ancienne légende - qui prédit que le Dragon de la Vengeance apparaîtra si les Joyaux sont dérangés - ne devienne réalité ?

Le démon du docteur Dark

14. Le démon du docteur Dark

25/09/1986 – 30 min

6

Le vieil ennemi de Mandrake, Damian Dark, et ses cohortes de guerriers psychiques s'évadent de prison et rejoignent les troupes de Ming à la recherche du légendaire Puits d'Essence.

Les diamants de Ming

15. Les diamants de Ming

26/09/1986 – 30 min

7

Ming fait appel à l'impitoyable Beastmaster pour créer une armée de soldats de cristal, des êtres issus de diamants et invulnérables à l'exception d'un minéral extrêmement rare appelé Orcite.

Les hommes de glace

16. Les hommes de glace

29/09/1986 – 30 min

7

Pour que le plan de Ming, qui consiste à recouvrir la terre d'une couche de givre, réussisse, le satellite a besoin de la force d'un cristal bleu étoilé, dont il n'existe que trois exemplaires. Lors d'une cérémonie au cours de laquelle Mandrake fait don de son cristal Starblue au musée de Central City, les Defenders repoussent l'invasion des forces de Ming et capturent deux de ses hommes de givre, Elgar et Zikry. Rick fait bon usage d'une nouvelle invention qui ré-humanise les Hommes de Givre et Elgar révèle aux Défenseurs le plan de Ming pour conquérir la Terre. Zikry, quant à lui, reste fidèle à Ming et sabote Dynak X avant que nos héros ne découvrent son véritable côté "maléfique". Lorsque Ming trouve le dernier cristal Starblue, il lance le satellite.

Le champ de bataille

17. Le champ de bataille

30/09/1986 – 30 min

6

Les forces de Ming se rendent sur la planète Grubor, où elles utilisent son arme à rayons gelés pour capturer six Cave Slugs, des créatures extraterrestres invincibles de la taille d'un semi-remorque qui peuvent manger n'importe quoi, y compris de la roche, du métal et des faisceaux laser, et qui le font. Elles sont inoffensives à moins d'être provoquées, auquel cas elles contre-attaquent avec une force phénoménale. L'Impitoyable déploie sa première limace des cavernes dans un tunnel de mine sous Monitor, et alors que l'extraterrestre se dirige vers le quartier général des Défenseurs, Kshin et Zuffy tombent dessus et doivent être secourus par les Défenseurs. Au moment où la limace des cavernes franchit le sommet du volcan et se dirige vers Central City, Ming place les cinq autres limaces des cavernes dans les grandes villes du monde entier.

Le grand combat

18. Le grand combat

01/10/1986 – 30 min

7

Lorsque le célèbre explorateur Andrew Huxley rencontre la colère de Ming l'Impitoyable lors d'une expédition en Afrique, il fait immédiatement appel aux Défenseurs. Ming kidnappe le chef de la tribu des Bandar après avoir détruit leur village, et le force à ouvrir la voie vers le temple caché de Pantheria. Avant de partir pour l'Afrique, les Défenseurs enferment Kisa dans un champ de force - pour sa sécurité et celle des autres - et laissent la carte-clé à Kshin, avec l'ordre strict de ne pas laisser sortir Kisa ni de donner la carte-clé à qui que ce soit, en particulier à Jedda. Peu de temps après, Kshin, désobéissant aux ordres, remet la carte à Jedda, qui libère Kisa. Pendant ce temps, Ming atteint le Temple de Pantheria, trouve la dent sacrée et, grâce à ses pouvoirs, ordonne à Kisa d'attaquer et de détruire les Defenders. Kisa obéit et fait des ravages dans tout Central City.

Furia marine

19. Furia marine

02/10/1986 – 30 min

6

L'attaque de Ming sur une plate-forme pétrolière, visant à s'emparer d'un ordinateur principal contenant tout le réseau énergétique de la planète, est déjouée par les Defenders, mais tout n'est pas perdu car il aperçoit l'océanographe Maurice Quiston qui utilise un casque de transmission d'ondes cérébrales pour communiquer avec les créatures marines. Ming fait appel à l'amour de Quiston pour le monde marin et le convainc d'unir ses forces pour combattre les forces de la société moderne qui détruisent les océans. Qusiton opérant depuis la station de glace Terre, tous les habitants de l'océan obéissent à ses ordres et s'unissent pour attaquer les pétroliers, les fermes alimentaires sous-marines et les systèmes d'égouts du monde entier. Pendant ce temps, le Fantôme, vieil ami de Quiston, trouve la plate-forme flottante de l'océanographe inoccupée, tandis que Falsh, Lothar, Jedda et Mandrake tentent de sauver la ferme alimentaire de la destruction.

Réunion de famille

20. Réunion de famille

03/10/1986 – 30 min

6

Ming capture le Fantôme et Jedda alors qu'ils reviennent de la course contre N'Dama (en réalité le frère du Fantôme, Kurt Walker) pour le joyau de Zandoon. Redevenu lui-même, Kurt Walker s'embarque sur le vaisseau de Ming et, de retour à la station de glace Terre, il observe Ming placer le Fantôme dans la chambre de congélation. Small Fry, un singe que le Fantôme et Jedda ont recueilli en Afrique, sabote le câblage de la chambre de congélation, ce qui donne plus de temps au Fantôme et permet à Jedda et Kurt de s'échapper dans les couloirs de la cachette de Ming. Jedda sauve la vie de Kurt à plusieurs reprises avant qu'il ne trouve la Chambre d'Or et ne redevienne N'Dama. Cependant, il refuse d'aider Jedda à sauver le Fantôme jusqu'à ce qu'elle promette de rejeter le droit d'aînesse du Fantôme et devienne sa protégée.

Pages