Le Secret des Sept Volcans

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Inégal

Gory Freddy (I am Legend - 1750 critiques)
7
 

Un film très inégal qui pêche surtout par un scénario faiblard et peu cohérent.

Quelques scènes néanmoins étranges, limite effrayantes, valent le détour !

A noter également que la violence de certaines séquences est assez étonnante pour une production qui semble tournée vers la jeunesse...

Les acteurs enfants sont corrects, mais seul le toujours charismatique Sam Neil tire son épingle du jeu dans ce film.

Si les maquillages des extra-terrestres sont très réussis, les images de synthèse laissent parfois franchement à désirer.

Un film relativement distrayant et bien rythmé, à voir, mais sans trop en attendre...

publié le 06/04/2019 - 01:39
Portrait de Jason71

Mon avis

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
8
 

Le secret des 7 volcans est un bon film divertissant à voir en famille, les effets spéciaux sont respectables et le choix d'acteur est bon notamment avec Sam Neil (Jurassic Park, Daybreakers).

publié le 09/04/2011 - 20:52
Portrait de Dante_1984

Le secret est bien gardé

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Après la mort accidentelle de leur mère, deux jumeaux partent chez leur tante et oncle. Là-bas, il croise le chemin d’un étrange individu. Rapidement, il va les informer de sa véritable nature et de l’imminence d’un cataclysme censé réveiller des géants d’un autre monde : les gargantuas. Jonathan King s’attèle au registre de la fantasy après l’inénarrable Black sheep. L’adaptation d’un roman de Maurice Gee avait déjà fait l’objet d’une adaptation, mais pour le petit écran sous forme de série télévisée dans les années 1980. Cette nouvelle mouture apporte donc son lot d’effets spéciaux à défaut de composer avec un scénario véritablement original. Une histoire qui n’innovera pas dans le genre, mais parvient, par une alchimie étrange et alambiquée, à faire référence à l’œuvre de Lovecraft (les monstres tentaculaires et les dieux endormis assimilés ici aux gargantuas, sorte de titans) tout en étant avant tout un récit candide destiné au plus jeune. De ce fait et compte tenu de sa faible durée, le cinéaste ne perd pas de temps en vaine parole. Les jumeaux sont littéralement plongés dans le vif du sujet afin d’éviter des temps morts malencontreux ou des passages inutiles. Cela fonctionne plutôt bien étant donné que l’on ne s’ennuie pas et que les séquences s’enchaînent rapidement. En revanche, là où l’on apprécie ce bouillonnement de bonnes intentions, certaines images de synthèses paraissent mal fignolées. La première scène où les sbires prennent feu subrepticement en est le parfait exemple. Toutefois, leur maquillage sous forme humain s’avère réussit. Tout comme chaque film qui nous provient de ce merveilleux pays qu’est la Nouvelle-Zélande, les panoramas sont de toutes beautés. Ce site aux 7 volcans en plein milieu d’Oakland est d’une beauté sans nom. En conclusion, Le secret des 7 volcans est un film de fantasy destiné avant tout au plus jeune de par ses propos et une histoire sans surprise. Néanmoins, les amateurs de fantasy plus âgés trouveront en lieu un divertissement honorable où une prophétie apocalyptique, ainsi que les nombreux clins d’œil à Lovecraft, lui permettront d’être un DTV à conseiller. Un film familial qui aurait gagné à être davantage plus étonnant, mais que l’on appréciera très certainement.
publié le 22/10/2010 - 10:44

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
C'est le genre de film sympa pour divertir, pas exceptionnel mais divertissant. C'est amusant, drôle, bref un bon petit film sans pretention avec des acteurs sympas.
publié le 23/09/2010 - 05:50
Portrait de Killer klown

C'est gentillet !!!

Killer klown (Graine de psychopathe - 122 critiques)
6
 
Ouais pas trop mal comme film, je dirais plutôt que c'est pour enfants ou pour ados, les méchants ne sont pas super méchants, trop de longueurs, un Sam neill qui n'a pas un super grand rôle, les effets spéciaux pas trop mal par contre, le réalisateur voulait nous faire découvrir un coin de la nouvelle Zélande ??
publié le 24/02/2010 - 17:21

Derniers commentaires