Voyage au Fond des Mers (1964 - 1968) – Saison 4

Vous êtes ici

L'alchimiste

1. L'alchimiste

17/09/1967 – 60 min

Le Neptune est secoué par des explosions sous-marines dues à une éruption volcanique. Le Dr Turner est à bord pour arrêter les éruptions. Cependant, sa véritable mission est de faire remonter des "pierres d'élixir". Alchimiste, Turner a besoin de ces pierres pour rester immortel. Cependant, pour faire monter les pierres, il doit stimuler le volcan en pleine éruption !

Les poupées diaboliques

2. Les poupées diaboliques

01/10/1967 – 60 min

L'équipage du Neptune est diverti par les marionnettes du capitaine et de l'amiral, avec les compliments du professeur Multiple. Multiple reste à bord lorsque le sous-marin part, et ses poupées prennent bientôt vie, remplaçant leurs homologues dans la vie réelle. Seuls Nelson et Crane évitent la capture et la transformation. Multiple se vante que lui et les autres sont tous des marionnettes, créées par des machines du futur qui ont voyagé dans le présent, et ont besoin du Neptune comme nouveau corps hôte. Nelson et Crane peuvent-ils surmonter cette fantastique menace ?

La caverne hantée

3. La caverne hantée

08/10/1967 – 60 min

"Ceux qui voient le Hollandais volant n'atteignent jamais, jamais le rivage." En enquêtant sur la perte des navires de la Marine, Nelson trouve un ancien poignard dans une grotte d'une île inexplorée, et tombe sous une étrange malédiction. Hanté par des visions de squelettes et d'un navire anachronique, il a du mal à convaincre l'équipage de sa santé mentale. Pendant ce temps, le Neptune tourne en rond, et le commandant Van Wyck, en visite, semble avoir disparu. La vedette invitée Warren Stevens est également apparue dans "Le Saboteur" et "L'Invasion mortelle".

Rendez-vous avec la peur

4. Rendez-vous avec la peur

15/10/1967 – 60 min

Des extraterrestres s'emparent d'une sonde spatiale habitée lancée depuis le Neptune avec Chip Morton à bord, et la transportent à la vitesse de la lumière jusqu'à leur poste d'observation sur la surface rocheuse et instable de Vénus. En examinant la double capsule, Crane subit le même sort avant même d'avoir eu le temps de la lancer. Avec Chip aveuglé et prisonnier, et la surface de la planète devant subir des tremblements de terre catastrophiques dans quelques heures, les chances semblent être contre les deux hommes.

Ordres secrets

5. Ordres secrets

22/10/1967 – 60 min

"Il n'y a rien à faire ici à part empêcher de disparaître." Le Neptune transporte un nouveau missile, et Nelson a ordre de le livrer à tout prix sur son site de lancement. Malheureusement, le missile fonctionne mal, et Nelson ne peut pas entrer dans le silo scellé pour le réparer. Bientôt, l'équipage commence à disparaître, et des phénomènes bizarres frappent ceux qui restent.

L'homme aux cent visages

6. L'homme aux cent visages

29/10/1967 – 60 min

8

Pour tenter de contrôler les marées de la planète, le Dr Randolph Mason (un fou si jamais il y en avait un -- il est à la fois scientifique et maquilleur !) a inventé un puissant électro-aimant et établi un champ magnétique autour de la lune. La seule personne qui semble reconnaître le danger évident de ce plan stupide est Harriman Nelson. A première vue, il semblerait que Nelson ait tué le Dr Randolph. À deuxième vue, il semblerait que le capitaine Crane ait trahi l'amiral. Au troisième regard, la lune se rapproche de plus en plus de la Terre, et entrera bientôt en collision avec notre magnifique orbe bleu - à moins que le Neptune ne puisse sauver le monde. Encore une fois. * Dans cet épisode, nous apprenons que le chef Sharkey a fréquenté le lycée Lincoln High à Coney Island, Brooklyn, New York. (Il y a en fait un lycée Lincoln à Coney Island).

Le passager

7. Le passager

05/11/1967 – 60 min

Le docteur Blanchard a créé un dispositif pour contrôler les actions d'un gorille blanc. Malheureusement, son assistant Leo Brock veut la notoriété que l'inventeur d'un tel dispositif obtiendrait. En conséquence, il utilise le dispositif pour mettre le gorille en colère et tuer Blanchard. Nelson arrive trop tard pour sauver Blanchard, mais le gorille est pris à bord. Brock libère le gorille et se moque de lui jusqu'à ce que Brock et le gorille soient tous deux tués.

Prisonniers du temps

8. Prisonniers du temps

12/11/1967 – 60 min

Un homme du futur envoie deux androïdes dans le passé pour kidnapper Nelson afin de l'ajouter à une collection d'autres personnages militaires célèbres enlevés à différentes époques du passé. L'intrigue de cet épisode est pratiquement identique à celle de l'épisode "Les ravisseurs" de la série "Au coeur du temps" .

Le sauvetage

9. Le sauvetage

19/11/1967 – 60 min

Le Naptune est à l'affût d'un sous-marin ennemi et de son enclos sous-marin. Le sonar détecte un contact. Le sous-marin ennemi tire sur le Neptune, qui n'est sauvé que grâce à son nouveau bouclier électronique de coque. Le capitaine Crane, qui vient de localiser le sous-marin alors qu'il patrouillait dans le FS-1, n'a pas eu cette chance. Un puissant laser tire un faisceau sur le sous-marin volant, paralysant le navire. A court d'air, se déplaçant de façon inconsciente, Crane est incapable de donner ses coordonnées à Nelson. Grâce au travail acharné de certains agents ennemis à bord, le Neptune semble incapable de sauver le capitaine. Inquiet pour Crane coincé dans le sous-marin volant, l'amiral Nelson est particulièrement impatient dans cet épisode. Il aboie constamment sur Morton et sur le Chef.

L'invasion

10. L'invasion

26/11/1967 – 60 min

Un scientifique qui expérimente la vie végétale sur une île isolée a eu des ennuis. Une équipe du Neptune arrive à temps pour entendre son dernier avertissement, à savoir que le monde sera pris d'assaut dans huit heures. Nelson apporte à bord la seule chose inhabituelle qu'il peut trouver : une orchidée rouge, qui s'avère être un extraterrestre malveillant (qui prend le dessus sur son esprit et celui de l'équipage).

Un temps pour mourir

11. Un temps pour mourir

03/12/1967 – 60 min

Le Neptune se retrouve soudainement déconnecté du reste du monde, dans la mauvaise partie de l'océan et rencontre d'étranges créatures. Il semble qu'il ait été projeté un million d'années en arrière dans le temps. Puis l'amiral ouvre la porte de sa cabine et se retrouve dans son bureau de Santa Barbara, confronté à l'étrange M. Pem et à sa machine à voyager dans le temps de poche, et doit jouer un jeu risqué avant que le temps ne reprenne son cours normal. La première partie de cet épisode contient deux erreurs astronomiques. Tout d'abord, Nelson prend des clichés du ciel obscurci par l'éclipse avec une caméra ordinaire, mais lorsque les clichés sont développés, ils montrent des galaxies et des nébuleuses qui ne pouvaient être vues qu'avec un télescope. Ensuite, l'amiral décrit les images comme montrant des "constellations".

Explosion

12. Explosion

10/12/1967 – 60 min

Le Neptune est en route pour un rendez-vous avec la flotte lorsque le Sharkey signale une fuite de carburant. Crane et Morton pensent qu'il vaut la peine de rentrer au port pour le réparer, mais Nelson sait comment s'y prendre. Emportant avec lui un petit appareil respiratoire, l'amiral s'enferme dans le compartiment en question pour effectuer les réparations. Cependant, il laisse tomber une clé, les circuits explosent et Nelson est assommé. Lorsqu'il reprend connaissance, il est pris de paranoïa qui s'aggrave de minute en minute. Ne faisant confiance à personne, Nelson perd le sens des réalités, arrête Doc, se bat avec Sharkey et lance enfin un missile nucléaire sur la flotte !

Les amphibiens mortels

13. Les amphibiens mortels

17/12/1967 – 60 min

Le Neptune a été envoyé au fond de l'océan par de mystérieux impacts de pression. Crane, Sharkey et Kowalski se rendent dans le sous-marin volant pour enquêter. Ils sont eux aussi envoyés au fond de la mer. D'étranges créatures (moitié homme, moitié poisson) se présentent et expliquent qu'elles ont l'intention de s'emparer du Neptune (qui ne le fait pas ?) et finalement du monde ! Don Matheson a joué le rôle de Mark Wilson dans Le Pays des Géants.

Le retour de Barbe Noire

14. Le retour de Barbe Noire

31/12/1967 – 60 min

Le fantôme de Barbe Noire est bien vivant et il veut le Neptune et son équipage. Le pirate "dessine" Kowalski, qui fait un boucanier très convaincant et assez assoiffé de sang. Nelson et Crane sont très occupés à protéger le président des États-Unis (invité d'un chah du Moyen-Orient sur un yacht voisin), et à reprendre le contrôle de leur navire.

Le farfadet terrible

15. Le farfadet terrible

07/01/1968 – 60 min

A propos de l'intrigue... Hum... Eh bien... Euh... Bon, voilà : Vous voyez, il y a ces deux lutins jumeaux, l'un bon, l'autre dégueulasse. L'un est bon, l'autre est répugnant. L'autre veut tout l'or qui est enterré sous une installation de défense sous-marine en mer d'Irlande. Le bon lutin fait de son mieux pour empêcher son mauvais frère de faire du mal. * Les images de Morton et Kowalski piégés dans une grotte sous-marine ont été empruntées aux épisodes précédents.

L'homme-homard

16. L'homme-homard

21/01/1968 – 60 min

Un extraterrestre ressemblant à un homard émerge d'une capsule récupérée au fond de l'océan. Il affirme que tout ce qu'il veut, c'est une des barres nucléaires du Neptune pour alimenter son navire pour le voyage de retour, mais ni le capitaine Crane ni l'amiral Nelson ne sont convaincus qu'on puisse lui faire confiance. Victor Lundin a également joué le Hansjurg au cou serré dans la saison 2 de "The Menfish".

Cauchemar

17. Cauchemar

28/01/1968 – 60 min

Pauvre capitaine Crane. Les choses qu'il a dû traverser. Cette fois, il est dans le sous-marin volant, quand il reçoit un appel de détresse du Neptune. Il revient à son sous-marin, mais le trouve abandonné... encore. Mais attendez, il y a un champ de force sur les escaliers en colimaçon qui assomme Crane, et il y a un étranger à bord qui lui tire naturellement dessus. Finalement, Crane voit l'équipage, et il entend la voix de Nelson qui le traite de traître. Il faut environ une heure, et une balle dans l'épaule (tirée par devinez qui ?), avant que Crane ne découvre que les extraterrestres testent la race humaine.

L'abominable homme des neiges

18. L'abominable homme des neiges

04/02/1968 – 60 min

"Mais ce n'est pas le but d'un homme... d'un scientifique !" Amiral Nelson. Dans une station expérimentale en Antarctique, l'équipage découvre un "paradis tropical", mais la plupart des scientifiques ont disparu. Lorsque deux survivants inconscients sont amenés à bord du Neptune, quelque chose de mortel commence à rôder dans les couloirs. Pendant ce temps, la température extérieure continue d'augmenter .... * Le costume de monstre à fourrure blanche apparaît également dans au moins un épisode de "Perdu dans l'espace".

La base secrète

19. La base secrète

11/02/1968 – 60 min

Des navires ont disparu, et le Neptune est à la recherche de l'installation sous-marine responsable. Ils trouvent un laboratoire maritime qui est non seulement bien armé mais aussi entouré de créatures marines féroces et envahies par la végétation. Pour compliquer les choses, l'expert invité à bord est un traître. Divers "dangereux habitants des profondeurs" des épisodes précédents réapparaissent ici, grâce à des séquences réutilisées : il y a une baleine et un de ces monstres des fonds marins aux yeux globuleux que l'on voit dans des épisodes tels que "Deadly Creature Below".

L'homme-bête

20. L'homme-bête

18/02/1968 – 60 min

6

"Vous n'aviez pas le droit -- pas le droit de faire ce second plongeon sans mon ordre !" Nelson à Crane. Un autre scientifique avec une autre atmosphère artificielle (voir saison 1, "The Condemned") qui va révolutionner la plongée sous-marine. Quand l'amiral Nelson apprendra-t-il ! Naturellement, le capitaine Crane sert de cobaye pour ces dangereuses expériences. Et il y a des effets secondaires mortels. * Une grande dispute Nelson/Crane a lieu dans la cabine de l'amiral après que le capitaine ait effectué sa deuxième plongée non autorisée. * Dans cet épisode, ce n'est pas Nelson qui tire sur Crane, mais plutôt sur Chip Morton. * Remarquez les larmes de gratitude et de soulagement dans les yeux de Crane après que Nelson lui ait donné l'antidote à la toute fin de l'épisode. * Crane a également versé une larme (de douleur) dans la saison 3 de "Day of Evil".

Pages