Clarice (2021)

Clarice
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Clarice

Synopsis

En 1993, un an après son face à face avec Hannibal Lecter, l'agent du FBI Clarice Starling retourne sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels.

Des enquêtes qui l'amèneront aussi à enquêter sur les complots politiques qui se trament à Washington, tandis qu'en parallèle ses démons ne tarderont pas à refaire surface...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Le Sixième Sens
Le Silence des Agneaux
Hannibal
Dragon Rouge
Hannibal Lecter: les origines du mal
The Silence of the Lambs : The Inside Story
Hannibal

Anecdotes

"Clarice" est une série télévisée américaine créée par Jenny Lumet et Alex Kurtzman, et diffusée depuis le 11 février 2021 sur le réseau CBS et en simultané sur le réseau Global au Canada.

Il s'agit d'une série basée sur le roman "Le Silence des Agneaux" de l'écrivain américain Thomas Harris, et plus précisément sur le personnage de Clarice Starling dont elle explore la vie après les événements du roman.

En France, elle est diffusée depuis le 12 février 2021 en version originale sur le service Salto, et par la suite en français sur TF1.

La première saison comporte 10 épisodes, et a été diffusée aux USA du 11 Février au 6 Mai 2021.

Près de six ans après la fin de "Hannibal", l'adaptation télévisuelle par Bryan Fuller des aventures du psychiatre cannibale le plus célèbre, c'est au tour de Clarice Starling, la jeune recrue du FBI ayant permis l'arrestation de Buffalo Bill dans "Le Silence des Agneaux", d'avoir droit à sa propre série.

En 2012, le studio MGM Television entamait le développement de "Clarice", une série se déroulant dans l'univers du roman "Le Silence des Agneaux" de Thomas Harris, et centrée sur la jeunesse de Clarice Starling, juste après ses études à l'académie du F.B.I. Prévu pour la chaîne câblée Lifetime, le projet n'ira jamais plus loin.
En janvier 2020, Jenny Lumet et Alex Kurtzman sont engagés par CBS Studios pour relancer le projet à destination du réseau CBS, mais cette fois-ci sous forme de suite du roman. Le mois suivant, le réseau commande un épisode pilote.
Néanmoins, en mars 2020, la production du pilote est interrompue en raison de la pandémie de Covid-19.
En mai 2020, CBS passe directement la commande d'une première saison, sans passer par un épisode pilote. Quelques mois plus tard, le réseau fixe le lancement de la série pour le mois de février 2021 et dévoile un premier extrait.
Le tournage de la série a débuté le 21 septembre 2020 à Toronto, au Canada.

Il est vite confirmé que le personnage d'Hannibal Lecter ne devrait pas être utilisé dans la série, les droits d'adaptations des romans de Thomas Harris étant partagé entre deux entités: Dino de Laurentiis Company, qui dispose des droits d'utilisation d'Hannibal, Will Graham ou encore de Jack Crawford; et Metro-Goldwyn-Mayer qui dispose de ceux de Clarice Starling.
C'est également l'une des raison pour laquelle la série n'adapte pas le roman "Hannibal", suite directe du "Silence des Agneaux".
Dans une interview, Kurtzman déclare à ce sujet qu'il « cherche encore à comprendre pourquoi les droits sont divisés » mais précise que « cela fut libérateur, car nous n'avions aucun intérêt à écrire sur Hannibal, pas que nous n'avons pas aimés les films et la série ("Hannibal"), mais car cela a été très bien fait par beaucoup de personnes que cela ne nous semblait pas novateur ».

Pour succéder à Jodie Foster et à Julianne Moore dans la peau de Clarice Starling, les producteurs de Clarice ont jeté leur dévolu sur la comédienne australienne de 33 ans Rebecca Breeds, encore inconnue du grand public malgré sa participation à quelques épisodes de "Pretty Little Liars" et de "The Originals".
Face à elle, Michael Cudlitz, que les fans de "Southland" et de "The Walking Dead" connaissent bien, campe Paul Krendler, un autre personnage issu des romans de Thomas Harris, qui est ici le supérieur de Clarice au sein du ViCAP, une unité spéciale du FBI chargée de l'analyse des crimes violents et sexuels en série.
Kal Penn ("Dr House", "Designated Survivor"), Lucca De Oliveira ("Animal Kingdom"), Nick Sandow ("Orange Is The New Black"), Devyn A. Tyler ("The Purge") dans le rôle d'Ardelia Mapp, la colocataire de Clarice dans "Le Silence des Agneaux", ou encore Jayne Atkinson ("Esprits Criminels") dans la peau de Ruth Martin, devenue procureur général des États-Unis, complètent quant à eux la distribution de cette suite en série télévisée.

Musique : Jeff Russo
Pays : États-Unis
Durée : 43 mn par épisode
Appartient à la série :
Sortie US :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques