Destination Finale 5

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Metaleciton Metaleciton
Newbie - 11 critiques
publié le 29/04/2015 - 17:06

Chapitre final ?

La saga Destination Finale est une de mes favorites, et cet épisode est sans aucun doute un des meilleurs de la série. Les acteurs sont vraiment bons, le rythme tient vraiment la route, et pour finir, les effets spéciaux sont incroyables.

J'ai aussi beaucoup aimé le gros clin d'oeil au premier épisode "Destination Finale", une très bonne idée de la part des réalisateurs et une très belle surprise à la fin du film.

Un très bon film que je conseille vivement, même si au finale il souffre de léger défaut, notamment d'un manque d'imagination dans certaine scènes importante...

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 09/01/2015 - 23:52
8
 

La mort n'aime décidément pas se faire berner...

Et la boucle est bouclée avec ce 5ème opus (cf. fin du film). Les scènes spectaculaires sont toujours là. Un destination finale dans la lignée de ces prédécesseur avec les mêmes qualités et défaut.
Un bon film. La fin d'une saga haletante (j'espère, point trop n'en faut). A voir.

Cor@lyRouge
Newbie - 2 critiques
publié le 09/05/2014 - 02:30
8
 

Mon avis

Des personnages très intéressants, ils ont chacun un rôle bien précis, une personnalitée hors du commun, et ils jouent très bien !!! Des morts qui sont aussi très originales, c'est un film qui se passe dans une ville, le bruit des voitures tout ça fait qu'on ne s'endort jamais, contrairement à des lieux comme le désert ou la forêt. On apprend aussi une autre règle, celle que l'on peut prendre la vie de quelqu'un ! Niveau qualité de la caméra, c'est parfait ! Ça fait du bien aux yeux. Et pour clôturer le tout, c'est une préquelle !
Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 18/09/2013 - 18:50
10
 

Un final parfait !

"Destination Finale 5" cloture magnifiquement la franchise, meme si le 4eme était inutile. Nous retrouvons en fait la meme physiologie du premier dans cet ultime film, ce que j'espérais, et cela a fonctionné a la perfection, je n'ai pas decroché. D'entrée, notre scene anticipée par notre heros, qui demarre aussi fort, avec autant de precipitation, les evenements s'enchainent, avec une dose de violence gore a une vitesse impresionnante, beaucoup plus prononce et c'est ce qui nous plait ! Les scènes du jeu de "la mort" sont tout simplement sublimes, pas d'autres mots, peut incontestablement (pour moi) la scene la plus spectaculaire est la mort de la petite amie, du jeune qui a la fin veut assassiner la seule personne qui semblait avoir echapper a la mort dans la premonition de son copain, et se donner une chance de survivre, ou elle se brise tous les membres sur une de ces sorties sur les barres symétriques, tout simplement magnifique et bien autres encore ... C'est aussi l'episode qui relate du commencement en fait, dont on nous fait la surprise a la fin et c'est tres ingénieux parce que effectivement aussi complexe que cela puisse etre de saisir d'entree l'evolution du scenario, c'est toutefois bien trouvé pour conclure magnifiquement "Destination finale" est c'est d'une pure logique qu'on en revienne au debut, et l'on comprend qu'en fait ceux sont deux survivants dans cet episode qui ont été les responsables de tout ce qui s'est passé a compter du premier... C'est un final tout simplement prodigieux !
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 24/06/2012 - 15:26
8
 

Encore ?

A la fin de la vision d'un "Destination finale", je me dis, pourvu que ce soit le dernier ! Mais à chaque fois, c'est avec un plaisir -surement sadique- que je visionne l'épisode suivant. Le quatrième épisode était tout de même bien décevant et sentait beaucoup trop le réchauffé. Cet épisode est tout de même meilleur et se révèle même sympathique. Bon, ne vous attendez pas à des bouleversements dans la franchise car le scénario ne fait que recycler les bases de la saga. Quelques morts sont vraiment réussies comme au gymnase ou lors de l'opération au laser, des séquences avec un vrai suspens et bien gores comme on l'aime. A noter la fin qui fait le lien avec le premier épisode de la saga. Sympa !
Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 02/04/2012 - 17:49
8
 

Mon avis

Ce cinquième volet remonte le niveau de la série après l'échec qu'était le quatrième. Les acteurs sont largement meilleurs quand dans ce dernier d'ailleurs.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 14/02/2012 - 21:42
6
 

De encore et encore

Les franchises qui fonctionnent bien dans le cinéma, en général, on en fait des tonnes et des tonnes pour finir par réduire la série en une sorte de gelée infâme destinée à un public adolescent dont le sexe turgescent se durcit à la vision d'une scène gore ou d'un baiser entre deux personnages du même sexe. On le voit avec des séries telles que Saw (7 films), Hellraiser (9 films), Freddy, Jason, Halloween et consort (trop de film!). Maintenant, voici les Destination Finale dont le cinquième opus est sorti cette année avec une promesse de renouveau et d'ingéniosité. Bon, on sait que les trois quart des ados sont des gros cons dont les seules passions sont les filles à forte poitrine et le sang dans des films crétins. Ce destination finale est-il pour les adolescents débiles? La relance de la franchise est-elle effective? Est-ce que le réalisateur va lui aussi être rattrapé par la mort?

Pourquoi changer un scénario quand il marque à tous les coups et que des millions de personnes se ruent dans les salles obscures pour voir la même chose? La question est pertinente, il me semble, car à la vision de ce film, j'ai vraiment eu l'impression de voir le même film que le quatre, le trois, le deux ou le premier. Ah si, il y a de l'originalité, dans l'accident du début, puisqu'il change à chaque fois et que cette fois-ci on a droit à un pont qui s'écroule. Bien entendu, l'un des personnages à une vision et il prédit le drame avant qu'il n'arrive, sauvant ainsi une partie de ses camarades. La grande nouveauté tant promise devait venir de Tony Todd (l'acteur incarnant Candyman), puisqu'on le voit dans la bande-annonce expliquer la théorie de la chaîne. En gros, si l'on tue quelqu'un dans la vraie vie, il prend notre place au paradis et on gagne toutes ses années de vie qu'il lui reste. Sauf que l'idée est très mal exploitée et que finalement, nos héros ne sont en fait que des fiottes!

Le problème avec quasiment tous les métrages de la franchise, c'est qu'au niveau ambiance, on est très loin de l'effet escompté. Il faut dire que les trois réalisateurs qui se sont succédé pour faire les cinq films ne visaient qu'un seul public, les adolescents idiots (c'est fou le nombre de synonymes que l'on a pour dire crétin ou débile!) et qu'en ce sens, la seule chose qui importait, c'était l'impact des morts et le sang jaillissant. En ce sens, c'est assez réussi, mais si l'on recherche un tant soit peu une ambiance lourde, malsaine où les héros se sentiraient fortement menacés et deviendraient parano, ce n'est pas dans ce film que l'on verra cela. En effet, on à l'impression que finalement, les protagonistes de l'histoire se foutent un peu de leur sort et préfèrent boire un coup en amoureux ou encore aller au travail dans une entreprise de ferrailleurs.

Les acteurs sont pour la plupart de jeunes gens bien propres et bien imberbes, comme dans la plupart des films d'horreur pour adolescents insipides. En fait, quand on y réfléchi, il n'y a pas que dans les films d'horreur, il y a aussi dans les films fantastiques (Twilight), les films de super héros et les comédies débiles avec Adam Sandler. Bon, dans ce film, ils sont aussi insipides que le public auquel est destiné ce film et en plus, leurs expressions sont totalement hors de propos. la peur y est invisible, alors qu'il me semble que ce doit être la moindre des choses, et parfois, certaines expressions sont relativement grossières. Je me demande encore ce que vient faire ce pauvre Tony Todd, vraiment brillant dans le premier Candyman et assez drôle dans Butcher 2, mais ici totalement inutile et pas mystérieux pour deux sous, alors que selon la bande annonce, il laissait penser à être le psychopathe de service en plus de la mort. Du coup, pour la peine, c'est vraiment décevant.

Finalement, le film ne vaut que pour une seule chose, c'est les différentes mises à mort et autres effets gores ponctuant allégrement le film. Il faut dire que la plupart des personnages meurt deux fois et qu'il faut varier les plaisirs. De plus, la mort prend un malin plaisir à nous perdre dans des machinations diaboliques et ce que l'on croit être le piège, n'est en fait qu'un pion dans la programmation si machiavélique de la grande faucheuse. Outre le fait de ces machinations infernales, les effets gores sont assez réussis et surtout bien fun. La gymnaste qui se plie en deux en tombant des barres parallèles est un peu gros, mais c'est bien drôle. Le laser dans les yeux fait bien mal et on peut aussi applaudir la séance d'acupuncture qui fini assez mal pour le client. On a aussi une joli clé à mollette qui va défoncer un crâne en s'embringuant dans une machine aux turbines très rapides. Bref, vous l'aurez compris, pour le coté gore et mise à mort, c'est relativement sympathique et dans la veine des autres épisodes. Mais cela fait moins numérique que dans le quatrième opus et c'est tant mieux.

Au final, Destination finale 5 est une déception, car j'en attendais beaucoup à cause de la bande-annonce qui annonçait justement un renouveau de la franchise. Ben le renouveau, je peux me le foutre au cul! Pas original, il s'agit d'une resucée des quatre épisode précédents mais avec un accident différent. Par contre, j'ai trouvé bien sympathique les différents clins d’œil aux quatre aînés, avec la coupure de presse pour l'accident d'avion, le camion transportant des troncs d'arbre sur l'autoroute, la photo sur le train dans le parc d'attraction et la photo du défunt à bord d'une voiture de nascar. Bref, destination finale 5 est un film à réserver aux fans de la série et à ceux qui ont déjà vu les quatre premiers et qui veulent se faire plaisir avec celui-ci.

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 09/01/2012 - 18:53
6
 

Rebelote

Voilà le 5eme volet de la série Destination finale, qui au niveau du scénario n'apporte vraiment rien de nouveau a ses prédécesseurs (Ce qui est le cas en fait depuis le troisième chapitre). On revoit le même film, avec d'autres acteurs et des accidents tous plus glauques les uns que les autre. Ces morts violentes qui, de mon point de vue, sont devenues les seules attractions de la série. Pour le reste, c'est la cinquième foie qu'on réchauffe, donc la soupe devient de moins en moins digeste! C'est a peu près bien interprété, rien à redire de ce coté. Si ce n'est une erreur de castin : en effet les deux acteurs principaux se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Des effets spéciaux proche de la perfection. Bref une grosse prod Hollywoodienne qui manque cruellement d'originalité. Même la chute n'apporte rien de nouveau.
PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 08/01/2012 - 22:05
6
 

Mon avis

C'est toujours la même histoire.... la mort qui cours après des gens qui ont été sauvés par un présage d'une personne de la même bande. Les scènes de mort sont plutôt imaginatives, mais ô combien inefficaces. J'ai eu tendance à rigoler plutôt qu'à gerber! Seule la fin du film a permis de sauver les meubles, Dieu merci! C'est une série qui ferait mieux de s'arrêter là, car c'est devenu du gros n'importe quoi. À voir, mais avec quelques bières, question de passer le temps!
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 22/12/2011 - 13:14
8
 

La mort retrouvée

Destination Finale n'a t-il pas connu son arrêt de mort au précédent volet, apparement non puisqu'on nous propose une cinquième suite, alors vu les précédents on peut se poser la question de savoir s'il était bien nécessaire de rempiler une nouvelle fois. Bon, on ne peut pas dire qu'il y ait de grandes innovations, mais la différence est dans la mise en scène, meilleure sans nul doute. On est en terrain connu, en commençant par les prémonitions, les visions, et l'inévitable catastrophe qui doit se produire. Les mises à mort ne sont plus juste là pour combler le manque, mais servent correctement l'histoire. On ressent de nouveau un plaisir coupable à voir ces morts se succédaient qu'on avait pas retrouver sur les précédents 3 et 4, en admirant ce spectacle grand guignol. Une histoire qui se déroule à bon rythme, et se permettant même un rebondissement inattendu qui vient clôre de belle manière ce cinquième volet. Seul bémol une fois encore, le cas des acteurs qui fait débat, malgré qu'ils soient ici passablement meilleurs. Bref, Destination Finale 5 revient là où on ne l'attendait plus, renouant et pour notre plus grand plaisir avec l'esprit de début.

Pages

Thématiques