Le Village des Maudits

5.0/10
Le Village des Maudits

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Supercoincoin Supercoincoin
Copycat Killer - 37 critiques
publié le 01/03/2012 - 23:21
4
 

Oh ma gad

Complétement abruti... Ils sont tous plus crétin les uns que les autres, quand une idée débile se présente ils l'adoptent immédiatement "hey les gars une voiture abandonné avec des traces de mains un peu partout, ça vous dit de la squatter?". Les "vilains" ne sont pas mieux en la matière, la vielle folle qui monologue me donne juste envie de la caillasser mais on peut tout de même apprécier le look de la psycho en chef avec ses yeux de biche et son teint cireux (et ses mains, c'est vrai qu'elles sont jolies). Rien n'est crédible, rien ne fait peur et le pire ce que ce n'est même pas drôle! L'idée de base ne certainement pas mauvaise mais elle est extrêmement mal exploitée.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 27/03/2011 - 12:43
4
 

Naze

Pas grand chose à dire sur ce film naze de chez naze. Vous me direz, on a vu pire et c'est sûr mais c'est pas accrocheur du tout. Pendant le film vous avez envie de faire plein de choses sauf l'essentiel, regarder le film...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 27/03/2011 - 11:10
6
 

Copie à revoir!

Une famille de touristes américains en voyage en Irlande rate le car qui devait les ramener en ville. à la recherche d'un endroit où passer la nuit, ils découvrent un étrange village, coupé du monde, dans lequel trop de mariages consanguins ont laissé des traces : une grand-mère terrifiante règne sur une famille de dégénérés, tandis que des enfants attardés jouent à des jeux sadiques... On sent beaucoup d'influences et notamment le rapport direct avec la colline a des yeux voir massacre à la tronçonneuse pour le côté famille de tarés. Le film accumule certes de bonnes idées seulement mises en scènes de manière maladroite, manquant de véritablement surprendre le spectateur. Le gros point faible du film malgré son scénario classique, reste sans aucun doute les acteurs, peu persuasifs, stéréotypés d'une situation à l'autre. Les scènes gores sont alléchantes, mais là encore le manque de réalisme se fait sentir par des maquillages approximatifs. L'ambiance qui s'en dégage demeure mystérieuse et le restera car on en saura pas davantage quant à la question de savoir pourquoi les enfants sont ainsi. Et pourtant on aurait aimé avoir plus de détails sur tout ce petit monde, car même si Plague Town se rate sur plusieurs points, son ambiance malsaine en est le point fort, le personnage de Rosemary en est la preuve. Mais on en revient toujours au scénario qui finalement est trop peu développé, aurait gagné a être plus exposé, bien dommage car quelques scènes sont tout de même réussies. En conclusion Plague Town se contente du minimum, histoire basique vue et revue, acteurs stéréotypés, réalisation sommaire, dommage car l'ambiance était au rendez-vous. L'impression d'inachevé est donc présente car on sentait pourtant le réel potentiel du film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 02/08/2010 - 13:00
6
 

Les irlandais sont fous !!!

Bon bah... "Plague Town" ne rentrera pas dans les annales. Mais il peut faire office de divertissement sympa si on n'a rien à regarder. Le scénario est classique avec une famille décomposée qui se retrouve dans une ville de barges où règne une malédiction. D'ailleurs, on n'en saura pas plus sur celle-ci à la fin du film, ce qui est un peu dommage, un peu plus d'explications n'aurait pas été de refus. Les acteurs sont corrects sans être transcendants mais surtout l'ambiance nocturne et glauque du métrage fonctionne assez bien. Pour les amateurs de gore aussi, pas de souci, ça saigne sec ! Ce qui m'a le plus géné est la mise en scène assez maladroite avec un montage pas toujours bien vu et des mouvements de caméras parfois maladroits, parfois on a l'impression d'être dans une série Z. Bref moyen mais pas désagréable pour autant !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 29/07/2010 - 10:41
6
 

La campagne irlandaise et ses plaisirs

Une famille décide de se rendre en Irlande afin de renouer des liens familiaux en piteux état. Malheureusement, ces vacances virent au cauchemar lorsqu’il se retrouve bloqué dans la campagne profonde. Des enfants tueurs rôdent dans les parages et ce n’est pas pour jouer. Premier long-métrage de David Gregory, davantage habitué aux documentaires (dont certains très notables pour le milieu du cinéma d’horreur : Massacre à la tronçonneuse ou sur l’acteur décédé Joe Spinell entre autres), Plague town se révèle un survival assez conventionnel sur le papier. L’histoire n’a rien de bien original. Comme la coutume l’exige, il faut un lieu isolé pour permettre un petit carnage en règle, le réalisateur n’y déroge pas. A travers le film, on ressent diverses influences. Nous sommes en présence d’une production à mi-chemin entre Massacre à la tronçonneuse et Les démons du maïs. Rien de bien nouveau dans la campagne irlandaise donc, mais il y a un élément qui interpelle dans cette production modeste : son atmosphère. Etrange, voire éthérée à certains moments, il règne en ces lieux une aura malsaine où l’innocence a quitté le corps de ces petits êtres difformes. Le réalisateur prouve sa passion pour le genre grâce à ce climat très personnel et parfaitement assumé. Malheureusement, le film n’est pas exempt de tout reproche. Outre une réalisation quelque peu maladroite à certains moments, les situations semblent se suivre et se ressembler inlassablement. Voilà qui est d’autant plus dommage que le réalisateur semble aller jusqu’au bout de ses idées et dépeint avec un certain pessimisme son tableau final, même s’il est prévisible depuis le début. En conclusion, Plague town est un premier métrage intéressant qui jouit d’une ambiance glauque très particulière. Toutefois, l’ensemble pâtit d’un manque de finition flagrant. Une mise en scène parfois confuse et une histoire déjà vu à maintes reprises sont les principaux défauts qui empêcheront à Plague town de prétendre à être un très bon film. Un essai à demi-manqué qui laisse augurer d’une certaine vision du cinéma d’horreur pour un éventuel second film qui, espérons-le, sera davantage maitrisé sur le plan technique.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?