World invasion : Battle Los Angeles
Critiques Spectateurs de World invasion : Battle Los Angeles

Santa Monica, aux abords de Los Angeles. Des extra-terrestres surgissent subitement au-dessus de la ville et commencent à tout détruire. L'armée est alors envoyée en plein dans la Cité des Anges pour contrecarrer cette invasion. La bataille pour la survie de l'humanité peut commencer...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 17/01/2013 - 00:51
Ennuyeux
publié le 04/04/2012 - 21:47
I Want You For U.S Army !
Interpretation : prestation remarquable des casques !
Dialogue : détonations et autres explosions.
FX : en mod bourrin.
Conclusion : un film de bourrin fait par des bourrins pour des bourrins, vide de sens ; à croire que le film a été commandé par la Défense Americaine.
Bonus Time : le son et lumiére de 2 heures !
publié le 04/04/2012 - 13:35
Décu
publié le 19/03/2012 - 17:37
L.A. déception
La bande-annonce laissait en effet présager d'un film spectaculaire sur le plan visuel, mais également teinté d'une certaine poésie mélancolique. Comme quoi, les bandes-annonces, qu'elles soient racoleuses ou même subtiles, ne reflètent bien souvent en rien la véritable qualité d'un film. Et c'est bien le cas ici ! Point de Johann Johannsson en fond sonore, mais la voix puissante et virile d'un brave soldat américain clamant son amour pour la patrie, et son ardent devoir de protéger le monde libre, et tant qu'on y est, l'humanité tiens ! Bon, là j'exagère un peu, mais l'esprit du film se résume à peu près à ça : de la propagande à peine dissimulée pour le Corps des Marines des Etats-Unis d'Amérique. Je ne serai pas surpris d'apprendre que le Pentagone figure parmi les producteurs exécutifs du film, tellement la ficelle est grosse... Même Independence Day fait pâle figure auprès du film de Johnathan Liebesman en matière de patriotisme dopé aux hormones pro-militaristes, c'est dire !
Il n'empêche, l'ensemble n'est tout de même pas à jeter aux ordures. World Invasion... se veut avant tout comme un bon gros film de guerre sévèrement burné, où la moindre parcelle de réflexion se fait écraser par le déferlement d'explosions et de balles qui fusent dans tous les coins. De l'action, encore de l'action, toujours de l'action. C'est certes impressionnant visuellement et ça en jette dans les tympans, mais le film finit rapidement par devenir répétitif, voir lassant. Trop d'action tue l'action, surtout quand les clichés s'accumulent aussi grossièrement au fil des minutes, tant sur le plan d'un scénario famélique, qu'au niveau de personnages stéréotypés et peu développés. Davantage de profondeur et un brin d'émotion n'auraient sûrement pas été de trop...
Quant aux fameux envahisseurs, leur mise en scène reste l'un des points forts du film. Le réalisateur économise avec justesse leur temps de passage à l'écran, et surtout ne les présente pas comme des êtres invincibles et surnaturels. Le look et les méthodes guerrières des aliens se révèlent crédibles et réalistes, voir même peut-être trop, tant le film fait davantage référence aux films de guerre qu'au genre auquel il appartient pourtant : la Science-Fiction. A la limite, on transposerait l'action du film durant la Seconde Guerre Mondiale, ou durant les combats entre marines américains et milices somaliennes à Mogadiscio, que ça ne changerait pas grand-chose. Alors certes, les combats urbains sont ici très bien filmés, mais on en attendait peut-être davantage en matière d'originalité...
Au final, ce film laisse un goût amer dans la bouche, un net sentiment de frustration. Au vu du potentiel affiché à l'écran, il y avait largement mieux à faire ! De ce film, je ne retiendrai finalement que la fameuse bande-annonce qui m'avait tant "stimulé" pendant des semaines...
publié le 05/01/2012 - 20:24
Nauséabond
publié le 13/11/2011 - 19:47
Super film
publié le 10/08/2011 - 20:22
Reculez....jamais !
publié le 04/08/2011 - 13:32
Mars Attacks !
Voila en gros le topo de Battle Los Angles qui avouons-le, dispose de très bons effets spéciaux et arrive à installer un bon climat stressant de guerre (je n'ai jamais fait la guerre pour le savoir, mais il y'a de ces films qui ne vous donnent pas l'envie de vivre ce que vivent les personnages et, Battle Los Angeles en fait partie). Donc bon, si vous n'êtes pas allergique au patriotisme américain faites-vous plaisir.
publié le 26/07/2011 - 23:04
Pas mal du tout en fait
publié le 14/04/2011 - 21:01
Boarf...
publié le 30/03/2011 - 12:33
Bof !
publié le 22/03/2011 - 18:36
Grosse, Bonne campagne publicitaire !
Le film traite d’une invasion extraterrestre mais met plus en évidence l’image de la marine. Le film fait presque campagne publicitaire sur la marine et parfois c’est un peu excessif. Néanmoins, le film montre le courage et l’héroïsme donc donne une image positive de l’armée. Les acteurs sont convaincants et ont une vraie gueule de militaire, qui se chambrent en plus par moment donc c’est sympathique. N’empêche que pour un film qui accentue sur la guerre, je trouve que cela manque un peu de violence (= un peu de sang).
Le film comporte de très bonnes scènes d’actions et de bons effets spéciaux, qui rendent le tout agréable à voir (on pardonnera donc la caméra qui bouge un peu trop par moment).Il y a aussi beaucoup d’intensité avec des scènes à petite tension parce que c’est une vraie chasse à l’homme.
Par contre, c’est assez dommage, de précipiter le film vers ces quinze dernières minutes, qui lui faire perdre un peu de qualités (amenant à des petites erreurs temporels lorsqu’ils vont au sous sol en pleine nuit et qu’ils ressortent en pleine journée alors qu’ils sont restés peu de temps).
Battle Los Angeles est donc un très beau film qui est petit mélange de Starship Troopers en terme de commando et de District 9 de son côté visuel.
publié le 21/03/2011 - 20:54
Pas pire
publié le 16/03/2011 - 15:52
J’ai payé pour…
Et oui ma bonne dame, j’ai beau avoir lu une critique mitigée, je me suis quand même proposé d’aller voir se film pour une poignée de dollars. Et j’en suis sorti atterré! Ce film est « spécial » (comme certaine personne). On s’attend à voir un film d’action, dans la plus grande tradition US, mais pas un film de propagande avec un gros : « Join Us » dans chaque réplique! Pour les plus attentifs remarqués aussi le nombre de « Support our Troops » présent dans les décors. Vous m’étonnez que l’armée ait sorti les gros moyens pour ce film entièrement dédié à sa gloire.
Force est de constaté, que cette résistance contre « une attaque terroriste » des méchants extraterrestres (Non pas ceux du Canada…) vire à la grande farce. Mais en gardant un ton sérieux, car c’est quand même le Corps des Marines et pas la Navy dont on parle ici… ce manque d’humour tue littéralement le film! Même si dans le fond, on a droit à film correct, avec de bons FXs, cette insistance rend le tout rébarbatif. Ajouter ensuite la nouvelle mode de « la caméra d’épaule » pour être au plus prêt de l’action, qui ici a été confiée à une personne souffrant d’un Parkinson aigu, pour qu’au final on n’y voit plus rien. Sincèrement, il n’y a qu’un américain pour se palucher sur ce film de presque 2 heures. N’étant pas resté jusqu’à la fin du générique, je reste persuadé qu’il doit y avoir le lien pour s’enrôler dans l’armée US et plus particulièrement le Corps des Marines. En parlant de fin, c’est celle-ci qui sauve le film, car pas une personne dans la salle (j’ai effectué mon propre petit sondage) ne pouvait imaginer la fin pendant la grande majorité du film. Donc accordons ceci au film… à défaut d’autre chose.
Bref, toi qui n’est pas citoyen américain, ou ne pense pas le devenir en rejoignant les troupes US. Toi qui ne vote pas républicain et qui n’est pas membre de la NRA. Toi qui ne raffole pas des gros clichés de l’armée sur elle-même, les soldates, les gays, le patriotisme et tout le reste, en fait. Et ben bon courage! Tu vas morfler pendant 1h58 (mais surtout beaucoup rire)!
« Mettez vos initiales ici et là et Signez ici ! Bienvenue dans le Corps des Marines des Etats-Unis ! Semper Fidelis ! »