Cowboys & Zombies

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 29/04/2012 - 23:15
2
 

Putréfaction...

Film tout simplement puant de niaiseries affublés d'une scénario à la limite de l'insolence intellectuelle. Partant du constat malheureux que des dollars ont été dépenses pour cette bouze, je vous conseille fortement d'éviter de succomber à un titre racoleur qui se révèle être un piège pour gogo.

L'interprétation est minable, les maquillages et autres effets sont grossiers et infâme et enfin la réalisation baigne dans l'amateurisme le plus complet.

Un Western qui n'a de Western que par son titre, l'ensemble relève du grand guignolesque complété par une musique agaçante.

Conclusion : à jeter !

Bonus Time : Le Misérabilisme de la scène finale !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 25/04/2012 - 23:42
8
 

Mon avis

Le titre ne fait pas de chichi et avoue clairement faire partie des mockbusters, au même titre que les transmorphers, les 2012 et autre. ici, il s'agit de cowboys et envahisseurs avec Daniel Craig et Harrisson Ford. donc comme à chaque fois dans ce genre, on recupere en gros le principe du blockbuster, on enleve tout ce qui peut faire marcher le film, a commencer par le budget et des acteurs avec du charisme, sans oublier une histoire potable. Oui mais voila... ça ne nous empeche pas de passer un bon moment face a ce genre d'ovni cinématographique. tout d'abord l'histoire, bien debilos. des cowboys découvrent une meteorite et hop, tout le bled se transforme en zombies. un héros recherche une crapule indienne pour une raison non crédible avec un twist hyper prévisible. les nanas sont juste là pour le coté de plan-nichons... on nage en plein nanard, mais après tout, on le savait. mais la ou certains se vautrent, d'autres arrivent a tenir en haleine et c'est plutot le cas ici avec un rythme soutenu, une certaine prise de risque avec la musique en décalage mais qui fait curieusement mouche et des scenes d'actions ringardes mais rigolotes. Les zombies sont moches, avec un maquillage assez bidon, font de droles de gargouillis, les dialogues ont été écrit par le fils de 4 ans du réalisateur, mais on s'en fout, on rigole bien. dommage que la fin s'essouffle avec une tentative de "sérieux" et de scenes censées être émouvantes... bien entendu ratées. un petit film rigolo comme tout a prendre pour ce qu'il est, un divertissement décérébré qui rempli son office. une heure vingt de connerie assumé.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 10/11/2011 - 13:24
2
 

Undead or dead ?

Au XIXe siècle, un chasseur de primes tente de capturer un indien lorsqu'une invasion impromptue de morts-vivants lui compliquent considérablement la tâche. Alors que le western semble un genre appartenant au passé, une sous-catégorie perdure et, depuis un certain temps, gagne à se démocratiser : le western horrifique. Plutôt rare sur nos écrans, l'année 2011 aura vu tout de même des DTV tels que The burrowers ou High plain invaders sortirent dans l'hexagone. Le cinéma n'est pas en reste avec le récent Cowboys & aliens. C'est d'ailleurs à ce dernier que l'on pense avec le titre à peine évocateur de Cowboys & zombies. Pourtant, la comparaison s’arrête là puisqu'il les deux films n'ont strictement rien en commun (si ce n'est l'époque à laquelle ils se déroulent).

Nous voici donc embarquer dans une histoire pour le moins saugrenue où la découverte d'une météorite toxique change les habitants d'une paisible bourgade en zombies mal défraîchis. Au vu de l'idiotie du scénario, on pourrait songer à un traitement au second degré, voire à une comédie complètement déjantée. Undead or alive nous avait d'ailleurs fourni un travail sympathique voilà quatre ans où l'on se souvient encore d'un divertissement appréciable sans prise de tête. Or, le film de Rene Perez est l'archétype de la production fauchée qui tente de se donner un style sans y mettre les formes. En somme, autant surfé sur un genre qui a le vent en poupe plutôt que de faire un bon film (ou du moins essayer).

En guise d'introduction, une fusillade ridicule ouvre les hostilités et reflète la suite des réjouissances. Une image pas très finaude, des rôles qui retracent les pires caricatures que l'on puisse trouver dans un western, une bande-son anachronique des plus agaçantes, mais le plus exaspérant demeurent les piètres situations dans lesquels s'empêtrent nos protagonistes. C'est bien simple, leur mission est davantage de combler les carences d'un scénario creux et stupide au lieu d'entretenir une certaine cadence dans le déroulement des événements. Qui plus est, nos amis les zombies ont une véritable tête de déterrés. Enfin, l'expression est plutôt mal choisie. Les maquillages sont abominables et finissent de plonger cette sombre idiotie dans les affres de la nullité.

Vous l'aurez compris, Cowboys & zombies n'est pas un western horrifique des plus réjouissants. On ne peut faire l'impasse sur la pléthore de défauts égrenant cette production de seconde zone. Hormis le cadre temporel (toujours aussi intéressant à contempler), le film de Rene Perez multiplie les maladresses à un rythme effarant. À tel point que cela pourrait faire l'objet d'une discipline sportive des plus originales. Mis à part une séduisante jeune femme peu farouche, on ne retiendra que l'hémoglobine verdâtre des morts-vivants et leurs propensions à pousser des borborygmes pour le moins... grotesque. Un film qui est voué à demeurer inédit dans nos contrées (ce qui est à espérer) étant donné sa pitoyable prestation. Pathétique dans ses moindres retranchements.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?