Alita: Battle Angel

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 967 critiques
publié le 24/09/2020 - 11:32
7
 

Pourquoi Alita?

Oui je me demande pourquoi ils ont changé le nom de la cyborg du manga japonais Gunnm enfin ce n'est qu'un détail.
Globalement un très bon film d'actions futuristes où se mêlent bagarres entre cyborgs et séquences mélodramatiques qui colle à l'esprit du manga bien qu'il y ait pas mal de liberté par rapport à l'histoire d'origine.
Les décors sont d'ailleurs très réussis, cela étant quelques longueurs sont à noter et j'ai trouvé que les acteurs surjouent un peu par moment.
Je regrette aussi une intrigue trop prévisible ainsi qu'une violence moins présente par rapport au manga.
Cela n'empêche pas Alita d'être un excellent divertissement.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Jörmungand
Newbie - 1 critiques
publié le 03/03/2019 - 18:32
8
 

Très bon film qui évite les facilités des Blockbusters habituels

J'attendais Alita avec impatience, et je n'ai pas été déçu !

Ça ne commençait pourtant pas de la meilleure des façons. Les choses arrivent vite, sans vraiment d'explications, ou alors elles sont rapidement évoquées. Mais au fur et à mesure, l'ambiance s'installe, les personnages prennent forme.

Si ça m'a fait plaisir de voir Christoph Waltz et Jennifer Connelly (que j'adore), le personnage d'Alita (superbement joué par Rosa Salazar) est clairement le point fort du film !
Au départ, je m'étais dit que malgré sa condition, elle se fait vite à sa nouvelle vie. Mais il s'avère que par la suite, elle gagne en épaisseur et montre des capacités (ainsi qu'une répartie) hallucinantes ! Pour un cyborg, elle est terriblement humaine et touchante, je l'ai adorée ♥ Les scènes d'action et de combats sont très prenantes et très bien filmées !

Évidemment, l'effet Blockbuster se ressent, et il faut reconnaitre que les effets spéciaux sont très impressionnants, encore plus en voyant l'aspect manga d'Alita, et le fait que ça a été filmé en prise de vue réelle. Pourtant, ce n'est pas un Blockbuster banal où ça pétarade à tout va et où il n'y a aucun fond scénaristique. Certaines choses sont tout de même prévisibles, mais l'ensemble s'avère original et il faut quand même une sacrée imagination pour concevoir tout ça.

Bien que le film ne soit pas ouvertement explicite là-dessus, il pose la question, certes pas nouvelle, de la place de la machine dans le monde. Est-ce que les machines peuvent être douées de sentiments ? Quel est ce mystère dans le fait qu'ils prennent vie technologiquement et sont capables d'agir et de réagir comme des humains ? On en saura certainement plus dans le 2ème volet.

S'il n'est évidemment pas dénué de défauts, Alita n'en reste pas moins un très beau film et fait bien plus que s'en sortir, car aux antipodes des Blockbusters habituels.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Geoffrey Geoffrey
Graine de psychopathe - 235 critiques
publié le 21/02/2019 - 09:47
8
 

Avis enjoué

Gunnm fait partie pour moi des oeuvres qui ont le plus marqué mon imaginaire. J'ai lu le manga quand j'étais ado et, depuis, il n'a jamais cessé de faire partie de mes oeuvres préférées. Bref, ceci pour dire que j'attendais cette adaptation avec une certaine impatience.

Et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! L'histoire, les personnages et l'univers sont très bien retranscrits (et respectés) au sein d'un film cohérent qui, chose rare, ne déstabilisera pas les néophytes.

Bref, Battle Angel Alita c'est du tout bon, et je ne peux que vous conseiller d'aller le voir ! Au cinéma, si possible, car les effets spéciaux et les décors sont très réussis.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?