Satanic

Portrait de Lebreihz

A force de tirer le diable par la queue

Lebreihz (I am Legend - 2301 critiques)

Pour une fois le film sort un peu des sentiers battus. Il s'agit d'une bande de jeunes qui pratiquent une forme de tourisme un peu particulier .

Le but est de visiter les endroits ou ont eut lieu des crimes rituels , voir satanique !. Ainsi la maison ou La malheureuse Sharon tate fut assassiné fera parti l'une de leurs étapes .

Et aussi bien sur toutes les boutiques un peu glauques , qui font leur beurre sur la vente de toute sorte de grigris et autres colifichet censés évoqués le Diable !.

Derrière ce loisir un peu malsain il ya surtout la volonté de se faire peur, un peu comme , ,nous le faisons nous aussi , membres assidus de ce site , aux travers les films nombreux films d'horreurs que nous visionnons !

Nous savons , que cela n'existe pas !, mais nous souhaiterions quelque part que ce soit le cas !

Là , c'est eu petit peu ça !, sauf qu'à force de tirer le diable par la queue si je puis me permettre , celui-ci tout ou tard finira par leur rendre visite !

Et de manière inattendue !, après un acte totalement, abominable, mais assez loin dans le film !

La suite du film sera une sorte de marche aux portes de l'enfer , avant bien sur d'en descendre les escaliers !

Certes il a de l'idée !, et bien que le film met enscène de jeunes personnages , ilo n'y a pas trop d'incessantes et inutiles conversations à caractère sexuels !

"L'enfer" décrit dans ce film vous allez voir étant finalement assez particulier !

publié le 14/07/2018 - 14:56
Portrait de Alol7

Juste pour Sarah Hyland et la fin

Alol7 (America's Most Wanted - 504 critiques)
5
 

Ce n'est pas tellement le film en lui-même qui m'a attiré ici mais plus Sarah Hyland. Comme j'aime Modern Family, j'étais curieux de voir l'actrice dans un film d'horreur. Autant cette jeune femme sera vraiment convaincante autant le film le sera moins (en raison de sa première partie ridicule et inintéressante).

En effet, la première bonne moitié de film, il ne se passera rien. Pire les scènes sont parfois ridicules : les jeunes gothiques se menacent et s'embrouillent alors qu'ils s'intéressent à la même chose. L'ambiance de la première partie fait trop téléfilm d'horreur après minuit. Pourtant l'idée de découvrir des endroits où il y a eu des meurtres était intéressante mais le film nous montre les choses sans réelle intérêt ou sensation. Avant d'avoir la première scène horrifique, il faudra attendre bien longtemps. Même si le groupe de jeunes n'est pas déplaisant, ils seront au bout d'un moment lassant tant ce qu'ils feront seront la même chose (et les disputes et leur comportement pareils). L'Asiatique et Chloé (jouée par Sarah Hyland) seront les deux personnages les plus sympathiques et attachants (l'un pour son côté fun et joyeux; et la fille pour son côté moral et rationnel). Les autres ? La gothique blonde sera antipathique et ne semble pas aller au bout de ses passions (c'est la personne qui veut le plus découvrir des choses lugubres et quand elle est témoin de choses comme ça, elle tire une tête de dégoût à ne rien comprendre, contrairement de son mec Asiatique qui est fasciné ou qui en rigole; et ne parlons même pas du petit copain de Chloé qui se montre totalement vide de personnalité avec sa bouche presque tout le temps ouverte (il donne l'impression de suivre le troupeau comme un mouton).
Après heureusement que la deuxième partie relève un peu le niveau même si cela reste de nouveau très simple. Mais au moins ça bougera et il y a une petite ambiance inquiétante. Il y aura de bonnes idées, dans la scène finale notamment. Une atmosphère stressante dans l'immeuble abandonnée ; des disparitions à la Blair Witch, et une image glaçante et à la fois intriguante qui fera un clin d'œil à une scène au début du film qui était déjà étrange (qui trouve son explication du coup) dont fera partie Chloé. Dommage que cette dernière passera tout le temps à hurler de peur pour tout vers la fin : elle nous fatiguera un peu les oreilles.

Satanic n'invente donc rien de nouveau et se montre comme un téléfilm horrifique dans sa plus grande partie (c'est d'ailleurs un film de Netflix si je comprends bien au vue de l'affiche). Pour un petit film d'horreur à voir à la télé, cette production se regarde pour sa fin certes légère mais qui relève le niveau du film avec quelques bonnes idées et une petite ambiance horrifique. Si vous aimez Sarah Hyland comme moi, le film passera mieux parce qu'en plus d'être jolie, elle est convaincante et crédible dans son rôle.

publié le 25/05/2017 - 13:05

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net