The Circle

Portrait de Lebreihz

Le secret est un mensonge !

Lebreihz (I am Legend - 2240 critiques)

Ce film s'inscrit dans ce qu s'est fait ces dernières années, c'est à dire ce que je nommerai moi le "techno-thriller anticipé", je ne suis pas sur que le terme techno-thriller soit réellement adapté, Ce que je veux dire c'est qu'il y a tout une catégorie de film qui s'inscrivent dans les phénomènes de société que sont l'apparition des réseaux sociaux , liés aux nouvelles technologies !

est ce que le film "Ex machina" en fait parti ? oui à la limite pourquoi pas !

ce qui est particulier avec tout ces films, c'est qu'ils sont du domaine du possible , du prévisible !

Dans ce film c'est assez simple , c'est une jeune fille qui se fait embaucher par une "world company", une sorte de multinationale de l'informatique !

A un poste très intéressant !, et après tout qui refuserait une telle proposition !

Après son rôle dans la boite est assez flou ! , l'essentiel est de suivre le patron , ou plutôt gourou!, qui semble adopter les mêmes codes de la communication du feu Steve Jobs !

Je vous rassure c'est une boîte ou tout le monde est joli et tout le monde il est gentil !, de la moindre secrétaire jusqu'au big boss , l’appellation par le prénom ainsi que le tutoiement sont la norme !

j'avais oublié de vous préciser que le contexte géographique se situe à San-Francisco , la ville la plus cool du monde !

Sans Francisco c'est le berceau du hippisime et vcapitale des LGBT et autres transgenre !

Sans oublier que avec San-José c'est une ville très high tech !

Donc voilà tout va le mieux dans le meilleur des mondes !

Sauf que à un moment donné , "les marraines", ou plutôt commissaires politiques !, de notre nouvelles embauchées lui rappelle qu'elle a oubliée de présenter son profil sur le réseau social de la boîte !

Sans parler des grand-messes ou chacun doit faire son mea-culpa , pour avoir dissimulé aux membres de l'entreprise une partie de sa vie privée .

Bref on se croirait à Moscou lors d'un congrès du soviet suprême !

A ce stade là on se rend compte que ces gens sont extrêmement dangereux !

Le pire c'est qu'ils veulent étendre leur idéologie au reste du pays , et leurs relais politiques semblent nombreux , idéologie qui consiste à dire tout un chacun à posséder obligatoirement un compte sur LEUR réseau social .

car voyez-vous pour eux la vie privée est un mensonge , car on se sait jamais en privé ce que tout un chacun pourrait concevoir le moindre projet criminel voir le moindre délit !....car tout le monde est potentiellement dangereux n'est-ce pas , hormis le grand camarade patron de la boîte qui lui n'a rien à justifier !

le credo c'est "le secret est un mensonge ", rappelez vous que d'autres avait énoncés La guerre, c’est la paix. "La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force". de manière tout aussi absurde !

Alors sachez que leur idéologie ira très loin quitte pourquoi pas à détruire le vie au moins sociale de ceux qui ne plient pas à leur dogme !, le bon copain de la demoiselle qui refuse le système en fera les frais .

Lui qui en personne avisé et doté d'un esprit critique , ce dont tout ces zombis semblent être dépourvu, refuse ce système , et donc est "dangereux".

Bon ! mes chers amis , j'envie de vous dire on se calme on respire un coup ....ce n'est qu'un film !...et peut-être que je souffre moi-même de paranoïa !

Vous croyez !, n'auriez-vous pas remarquer comment les réseaux sociaux ont envahi notre réalité, la "facebookratie" semble être de mise , et on peut impunément lancer toute sorte d'accusation contre tout un chacun l'accusant d'être un harceleur sexuel !...par exemple !

Et je note qu' aujourd’hui on propose de vous connecter à l'aide de votre compte Facebook , dès fois que vous n'arriveriez pas à retenir tout vos mots de passe ou pas assez organisé pour les stocker quelques part !, j'ajouterai que ce site permet de faire la même chose !

Arès vous allez me dire , " rien ne t'oblige à avoir un compte Facebook" !

C'est un fait ! mais un jour ou l'autre rien n’obligea un patron à vous embaucher à moins que vous ayez un compte Facebook qui sera un condition siné qua non !a toute embauche !

Je sais , je sais ",ben ....va bosser que le garagiste du coin ou chez le maçon du coin " oui...sauf que ce genre d'entreprises indépendantes, ne serait-ce que sur le plan financier tendent à se faire rares !

Finalement , c'est un film qui démontre ce que peut-être la dictature , sous un aspect très policé, avec des gens avenants.

Si vous pensiez que la dictature se limitait à des uniformes noirs et des svastika....alors c'est que vous êtes en danger !

publié le 05/11/2017 - 18:17

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net