Arsenal

Portrait de Gory Freddy

L'ami Nico ne s'est jamais autant ridiculisé !

Gory Freddy (I am Legend - 1704 critiques)
5
 

Que dire de ce film ?
Que l'affiche est prometteuse ?
Adrian Grenier, Johnathon Schaech, John Cusack, Nicolas Cage.

Mais que malgré tout son talent on voit mal le fluet Adrian Grenier (Entourage) tenir la tête d'affiche d'un film d'action avec des Johnathon Schaech, John Cusack et Nicolas Cage relégués au second plan.

Que la tronche de Nicolas Cage sur n'importe quel visuel laisse sérieusement perplexe et laisse envisager le gros dérapage nanar ?

...

Ben oui. Malheureusement !
Adrian Grenier joue très bien dans ce film, c'est indéniable, mais sa petite carrure pose problème quand on le voit rouster du people. Problème de crédibilité physique. Un peu de gonflette aurait aidé à mon avis.

Quant à notre ami Nicolas Cage c'est une catastrophe absolue !
Affublé d'un faux nez hyper mal fait et hyyyper visible, ainsi que d'une moumoute quasi irréelle, IL EST l'élément nanar du film qui en fait capoter tout le sérieux.
Il cabotine comme un cochon comme il aime le faire de temps à autre, complètement en roue libre, il n'arrive qu'à se ridiculiser avec son look de farces et attrapes. Lui censé être l'élément le plus inquiétant du film, il en casse sans cesse tout le sérieux désiré.

Un film qui se prend trop au sérieux d'ailleurs.
Intéressant sur de nombreux points, à de nombreux moments, il est finalement trop linéaire et sans surprise et est desservit par une mise en scène qui s'essaie à des effets visuels assez foireux.

'Arsenal' est parfois ultra violent (mais vraiment ultra !), totalement gratuit, et le montage s'ultra-speede portanawak à l'intérieur d'un métrage en fait assez mou sur l'ensemble.

Un film qui reste distrayant, intéressant et fun à certains moments, mais complètement raté c'est une évidence.

Et dommage d'autant sous-employer Johnathon Schaech qui a quand même une autre carrure que Adrian Grenier (heureusement son talent d'acteur le sauve);
et surtout, mais Nicolas Cage, mais ça sert à quoi ce faux nez collé à la truelle et cette moumoute improbable que même mon fils de 9 ans aurait eu honte de porter pour déconner à la kermesse de fin d'année ?!? C'est quoi le plan, l'utilité ????
On t'as maquillé en cachette pour rigoler et personne t'a montré ?
T'as fumé quoi encore mec pour livrer ta "grande performance" ?
Tu t'es vu quand t'as bu ?

publié le 17/07/2017 - 09:55

George A. Romero : le maître de l’horreur

Diaporamas