The Wandering Earth

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 176 critiques)
6
 

The Wandering Earth, c'est le film de tous les records en Chine, puisqu'il y a tout simplement pulvérisé le box-office. Débarqué sur Netflix il y a quelques jours, j'étais assez curieux de voir ce blockbuster de SF chinois.
Au final, j'en suis ressorti perplexe.

Déjà, il faut avaler le postulat de base tout pété. La Terre est envoyée dans l'espace à l'aide de gros moteurs. Pourquoi pas. Personnellement, j'accepte. C'est marrant, c'est inédit et ça peut donner lieu à des situations inattendues.

Saut qu'au bout d'un moment, ça m'a saoulé.

Comprenez-moi bien, le film n'est pas mauvais, loin de là. Il est splendide visuellement (si l'on ferme les yeux sur quelques effets 3D un peu ratés), les plans sur la Terre qui voyage dans le cosmos sont grandioses et il y a de bonnes idées... en partie gâchées par l'action. Trop d'action, tout le temps, jusqu'à l'overdose.

Je ne vous le déconseille pas pour autant, car si vous cherchez un blockbuster bourré d'effets spéciaux, The Wandering Earth est fait pour vous. Mais il y a des chances que vous en ressortiez épuisé, un peu comme devant un Transformers de Michael Bay...

publié le 09/05/2019 - 13:26

Derniers commentaires