Shadowz - la plateforme de VOD

The Nest

8.0/10
The Nest

Critiques spectateurs

Réalisateur: Roberto De Feo Avec Francesca Cavallin, Justin Korovkin, Ginevra Francesconi

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 960 critiques
publié le 02/02/2021 - 17:44
8
 

Une société meilleure

Dans une demeure plongée dans la pénombre, un père kidnappe son propre fils et s'enfuie du domaine avant d'avoir un accident de voiture qui lui coute la vie... Dix ans plus tard on retrouve l'enfant qui a grandi mais est resté paraplégique. Il vie toujours dans cette maison de campagne, éduqué par sa mère.

On découvre rapidement dès les premières minutes cette étrange famille confinée, inquiétante et pas très fun... surtout la mère fouettarde. Que veulent--ils ? Que cachent-ils ? Que redoutent-ils ? Intriguant.

Les décors sont beau et l'esthétique général très bien travaillé. Ca tape à l'œil. La bande son d'un classique sombre est elle aussi réussie. Par moment on se croirait dans cette bonne vieille vile de Silent Hil, les monstres en moins.

Pourtant, passé la surprise du paraître et malgré quelques moment forts, on a petit à petit l'impression de tourner en rond. C'est assez peu riche dans l'écriture et les lenteurs théâtrales un peu trop présentes.

Et alors qu'on pensait avoir tout ciblé et que l'on s'acheminait vers une fin classique, c'est le grand twist étourdissant ! OK, c'est un peu facile dirons certains mais personnellement je ne m'y attendait pas du tout. Et ceci m'a donnait envi de revoir le film pour en apprécier un peu plus chaque scène, maintenant que j'ai découvert le poteau rose...

Un film qui a des défauts de rythme et d'écriture certes mais aussi plein de qualité dans sa forme (et le fond).

A voir !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?