Massacre au Débouche Chiotte

6.0/10
Massacre au Débouche Chiotte

Critiques spectateurs

Réalisateur: Alexandre Jousse Avec Christophe Deshoux, Anna Neves, Constance Benoit, Nicolas Germain

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1901 critiques
publié le 08/01/2022 - 01:35
6
 

Dans la merde !

Un court-métrage parodique qui oscille constamment, et en quelques secondes, entre le pire et le meilleur, et parfois sur les mêmes choses (le montage en particulier).

Tourné en Super 8, l'image est dégueulasse (l'usure du temps de la copie visible sur Dailymotion ne doit pas aider non plus) et ça sent très (trop ?) souvent l'amateurisme et le cruel manque de moyen.

Les acteurs sont tous effroyablement mauvais, ce qui accentue le côté "fait à l'arrache" parfois assez déplaisant.

Néanmoins, de nombreuses et régulières bonnes idées, des coups de folie très cartoons sauvent l'ensemble et font que l'on suit tout ça agréablement, avec quelques instants jouissifs.

Le réalisateur n'a pas les moyens de ses ambitions, et cela se voit un peu trop à l'écran par un montage fourmillant de faux raccords et d'incohérences.
Cependant, ce même montage trop haché où on a souvent l'impression qu'il manque des plans, est également parfois très habile pour quelques moments chocs ou cartoonesques, d'évidence influencés par 'Evil Dead 2'.

Certaines séquences humoristiques et décalées comme celle où Jason interrompt un massacre pour demander son chemin vers Crystal Lake au tueur et à sa victime qui le renseignent bien aimablement, sont bien vues, mais fonctionnent mal à cause de très très mauvais acteurs.
C'est là qu'on comprend à quel point une bonne vanne ne suffit pas, il faut quelqu'un d'inspiré pour la dire.

En fait on y voit un certain gâchis dans tout ça, tellement il est évident qu'avec de vrais acteurs et un budget conséquent, le réalisateur aurait pu faire quelque chose de vraiment bien.
Impression qu'il confirmera 30 ans plus tard, en 2018, avec la suite de ce court, bien meilleure !

Bref, "Massacre au Débouche Chiottes" ne sera jamais sanctifié par les branleurs prout-prout du Festival de Cannes, mais est un petit divertissement de 23 mn qui certes ne vous rendra pas plus intelligent - au contraire - mais qui vous amusera certainement, en étant bien moins chiant et prétentieux que certaines Palmes d'Or.

Le film complet est ici:
https://www.dailymotion.com/video/x5miy4g

Thématiques