Getter Robo (1974 - 1992) – Saison 1

Vous êtes ici

Invincible ! Getter Robo décollage !

1. Invincible ! Getter Robo décollage !

04/04/1974 – 25 min

L’Empire des Dinosaures, un ancien peuple reptilien, se réveille d’un sommeil millénaire pour reconquérir les terres émergées qui lui appartenaient de droit. Pour faire face à l’attaque intervient le personnel du laboratoire du professeur Saotomè, un grand scientifique qui a conçu et réalisé un robot multifonction composé de trois navettes qui, selon la combinaison, peuvent donner vie à trois robots différents. Initialement conçu pour le développement spatial, le Jet Robot est bientôt transformé en robot de combat. Le fils du professeur, Tatsuto, à bord du prototype de Getta Robot perd la vie dans l’affrontement avec le premier Megazaus, un sauro mécanique. Ryo, Hayato et Musashi, trois jeunes gens courageux décident de monter à bord du vrai Jetta Robot et après un début difficile parviennent à combiner les trois navettes et former le robot capable de vaincre l’ennemi. Mais ce n’est pas fini : trois autres mégazaus arrivent et le combat ne fait que commencer.

Affrontement Final ! Les 3 Mechasaurus geants

2. Affrontement Final ! Les 3 Mechasaurus geants

11/04/1974 – 25 min

Le combat entre Getta Robot et les trois Megazauss continue et cette fois, en supériorité numérique, l’ennemi gagne aussi à cause de la phobie de Musashi pour les dinosaures : tout à coup, le jeune pilote de la navette Bear, se détache de Getta Robot et s’enfuit, causant de sérieux dommages au robot et au laboratoire. Les monstres reviennent à l’attaque et Musashi, après avoir vaincu la peur des reptiles, reprend le jeu avec l’équipe qui voulait l’exclure pour sa lâcheté. En utilisant les trois combinaisons de Jetta Robot, les trois Megazauss n’ont aucune chance : la première bataille est terminée.

Opération Arc-en-ciel de l'Empire des dinosaures

3. Opération Arc-en-ciel de l'Empire des dinosaures

18/04/1974 – 25 min

Le royaume des dinosaures met en œuvre un plan particulier. À l’aide de ballons volants inoffensifs, la ville entière de Tokyo est enduite de peinture colorée. L’équipe Getta intervient mais la confond avec une idée de publicité insensée et ignore la situation et retourne à l’entraînement. Ryo accuse cependant une attaque d’aérophobie et presque provoque le crash de Getta 1. Le professeur décide d’échanger son poste avec Musashi pour éviter de mettre en danger la vie des camarades. Pendant ce temps, le dernier Megazauss est conditionné pour attaquer la ville, là où la couleur a été diffusée, c’est-à-dire dans les points cruciaux et au centre de la ville. Ryo, il surmonte sa peur avec un dur entraînement de saut à l’élastique d’un pont suspendu. Le monstre est traqué mais chaque tentative de le détruire provoque une duplication du même donc Jetta Robot, submergé par les ennemis, est contraint à la retraite.

L'ardente Croix du Sud de feu et de sang

4. L'ardente Croix du Sud de feu et de sang

25/04/1974 – 25 min

Un Megazaus du royaume des dinosaures attaque l’île d’Uron, balayant tout et tuant tous ses habitants. Michiru se rend en patrouille et finit dans les griffes du monstre. L’équipe Jetta part mais sans Hayato, qui n’est pas rentré à la base. L’absence du pilote du Jaguar affecte les performances du robot qui, en entrant en collision avec le Megazaus se retrouve avec la force réduite de moitié. Le robot est percé et il ne reste que la fuite. Peu de temps après, Hayato rentre également, qui est battu à mort par Musashi pour sa négligence. Le pilote part la nuit vers l’île pour y remédier avec une action solitaire mais est attaqué par le dinosaure qui fait tomber la navette causant une mauvaise blessure. Hayato s’enfuit du groupe de soldats qui le pourchassent alors qu’à la base ils constatent que le camarade est de nouveau absent et qu’il était parti au cimetière la veille.

Ténèbre et Lumière - Getter team.

5. Ténèbre et Lumière - Getter team.

02/05/1974 – 25 min

Musashi s’entraîne pour apprendre à faire du vélo avec Genki, mais il échoue constamment. Même les entraînements avec Bear se révèlent désastreux et le jeune pilote est découragé. Sa stabilité mentale en est affectée et il arrive à voir le fantôme de Tetsuto, le fils mort du prof. Saotomè, dans la cabine de la navette Getta Orso. Un Megazaus attaque un convoi ferroviaire causant la mort et la destruction et Jetta Robot intervient. Les pilotes essaient de former Jetta Robot mais Musashi, déconcentré, échoue l’union dans Getta 3 et le Megazaus en profite. Vous essayez avec Jetta 2 mais Hayato ignore les conseils du professeur et doit se replier pour une retraite digne. Saotomè réprimande sévèrement l’équipe et Musashi ne sort pas de sa crise. Ryo, se rendant dans la nuit au laboratoire découvre que Mikiru s’entraîne secrètement depuis longtemps pour remplacer chaque pilote et qu’elle était le visage vu par Musashi et considéré comme un fantôme.

Dinosaures ! opérations Jack à Tokyo.

6. Dinosaures ! opérations Jack à Tokyo.

09/05/1974 – 25 min

Une série de tremblements de terre bouleverse le Japon, provoquant la mort et la destruction. Mikiru intervient mais est abattue et blessée par le monstre mécanique de service. Les jeunes interviennent avec leurs motos pour découvrir l’origine des problèmes. Grâce à un stratagème, Ryo parvient à provoquer une explosion à proximité d’une usine et le monstre se révèle être un gigantesque dinosaure capable de se déplacer dans le sous-sol et provoquer de grands tremblements de terre. Les garçons retournent à la base et repartent à bord des navettes pour traquer le monstre dans la ville de Yokohama. La bataille se déplace dans le sous-sol et c’est au tour de Jetta 2. Le combat se déplace vers la surface, où Getta prend le dessus et le monstre, furieux, détruit tout ce qu’il rencontre. Lancement 3, avec l’avertissement de Genki à bord du Lady Command, parvient à éliminer le monstre et même le sous-marin destiné à envahir Tokyo.

Ne pardonne pas le mal. La trompette qui charge

7. Ne pardonne pas le mal. La trompette qui charge

16/05/1974 – 25 min

Mikiru, lors d’un tour de reconnaissance avec la navette, tombe sur une zone de turbulence où sévit une tempête magnétique. Ryo et Hayato viennent à l’aide des navettes, tandis que Musashi part en retard pour avoir perdu du temps avec une moto. Et c’est justement Musashi qui trouve Mikiru et l’emmène à la base, tandis que Ryo et Hayato, en vol sur une autre zone, rencontrent le Mega Zaus du royaume des dinosaures. Les navettes s’échappent et parviennent à rentrer dans la base, semant le monstre. Mais le problème est la tempête magnétique : elle pourrait interférer dans la procédure de liaison en empêchant les communications radio. Le monstre apparaît de nouveau, mettant en action son rayon magnétique et les radios sont court-circuités mais grâce à la trompette de Musashi les trois pilotes trouvent l’accord pour s’unir et vaincre l’ennemi.

Moment critique - Getter 2.

8. Moment critique - Getter 2.

23/05/1974 – 25 min

Le mont Doboru est de retour et l’activité du royaume des dinosaures est suspectée. Leur but , en effet, est de s’emparer de la centrale nucléaire voisine, pour en faire une base stratégique. Ryo affronte un footballeur qui le défie en duel. A son insu, c’est Hayato qui se présente au duel, affrontant à la fois le voyou et son frère karateka. La bataille est rude, mais Hayato s’en sort indemne. De retour à la base, il rejoint ses compagnons et ils partent pour affronter le Megazaus qui se dirige vers la base sur le volcan. Hayato, à la tête de Space 2 et conscient des techniques de combat qui viennent d’être utilisées au corps à corps, bat le terrible monstre du royaume des dinosaures.

Gloire au Capitaine Radora.

9. Gloire au Capitaine Radora.

30/05/1974 – 25 min

Un nouveau leader est choisi pour attaquer le Jetta Robot : c’est le capitaine Rador. Le mont Asama, une montagne commune, commence à faire des éruptions de lave, mettant en danger la vie de l’équipe de judo de Musashi. Mikiru part à l’avant-garde et tombe sur le Megazaus de service. Bien que la lave ne soit pas un territoire favorable, Jetta 1 a vaincu le monstre, obligeant le capitaine Rador à une retraite stratégique à bord d’un serpent robot. Arrivé devant une impasse, le soldat abandonne le véhicule et s’enfuit à pied mais Ryo parvient à le chasser. Sur le seuil d’un escarpement, le reptile est sur le point de tomber mais Getta le sauve et le laisse libre, démontrant l’humanité qui distingue les pilotes terriens. Radon subit la colère de son empereur pour l’échec mais obtient une seconde chance. À bord du second Mecha, Zaus affronte de nouveau Getta Robot et cette fois-ci le combat tourne en sa faveur.

Chute mortelle ! Getter 3.

10. Chute mortelle ! Getter 3.

06/06/1974 – 25 min

Un mégazaus attaque avec des lames tournantes les avions militaires du Japon, causant la mort et la destruction. Musashi, irrité par une affirmation de Genki, défie Ryo pour le contrôle du Jet 1, affirmant qu’il est tout aussi capable de le piloter. Le professeur Sao Tome donne une bonne raclée à Musashi pour ses affirmations mais le jeune homme n’abandonne pas avec des entraînements spéciaux pour améliorer et vaincre son rival. Un autre avion est abattu et Mikiru part en patrouille, suivi de près par les garçons. La jeune fille est touchée mais Ryo et Musashi sont plus concentrés à rivaliser entre eux que de combattre l’ennemi. Les pilotes affrontent l’ennemi avec les trois combinaisons mais c’est Jetta 3 qui triomphe, grâce à une invention de Musashi qui permet au robot de voler avec des parachutes.

Choc ! Foret contre Foret.

11. Choc ! Foret contre Foret.

13/06/1974 – 25 min

Le capitaine Balki implore l’Empereur des Ténèbres d’affronter son ennemi détesté, le Lance-Robot. Le mont Asama explose à nouveau et Ryo est presque mort. Des objets incandescents sortent de la bouche du volcan et Mikiru, Hayato et Musashi les poursuivent. Soudain, un tremblement de terre secoue la terre et le Megazaus apparaît immédiatement : les objets n’étaient qu’une diversion pour éloigner les autres membres de l’équipe et il ne reste que Ryo à affronter l’ennemi. Le laboratoire subit une dure attaque mais entre temps arrivent Jaguar et Ours et Jetta Robot prend forme encore une fois. Le combat commence et heureusement il est décapité et son corps jeté loin. Les pilotes savent cependant que la bataille n’est pas terminée et que le monstre pourrait être encore en vie.

Ouaf ! Uru, l'invulnérable.

12. Ouaf ! Uru, l'invulnérable.

20/06/1974 – 25 min

Des montgolfières étranges déposent dans la ville des strene boîtes. Tout à coup une émission radio les active et en sortent les composants du dernier Mégazaus, qui commence à détruire la ville, avec l’objectif d’éliminer les centrales énergétiques. Les trois navettes Jetta partent instantanément et détectent immédiatement l’ennemi. Malgré l’essai des trois combinaisons, Jetta Robot reçoit une sévère leçon et est forcé de battre en retraite pendant que le monstre continue son œuvre destructrice. Une fois que vous avez découvert le point faible du monstre, la bouche, vous devez trouver la méthode pour y insérer une bombe comme un ballon de football. Les trois jeunes font trois essais sur le terrain local et c’est Hayato qui se révèle être le plus fort des trois, perçant le filet avec une grande batte mais le professeur charge Ryo de lancer la bombe.

Un livre de combat ! Forte chute de neige sur la montagne

13. Un livre de combat ! Forte chute de neige sur la montagne

27/06/1974 – 25 min

Musashi est défié par un autre champion de Judo mais il doit s’éloigner pour affronter l’ennemi comme un lâche. L’empire des dinosaures, en effet, veut construire une base sous-marine comme tête de pont pour l’invasion du Japon et les explosions se succèdent au large. Les navettes partent et Jetta 3 parvient à vaincre le Megazaus, le laissant libre de s’échapper, après avoir prouvé qu’il était un lâche. Le jour suivant, les explosions se répètent et Jetta 3 revient sur le terrain mais ne trouve aucun adversaire. Au retour, Musashi demande un jour de congé pour se battre avec son rival et quand le monstre réapparaît, seulement 2 pilotes partent, souffrant beaucoup dans la lutte et s’en échappant d’un poil. Musashi entre en compétition dans le championnat international de Judo mais le monstre réapparaît et Ryo et Hayato se lancent à nouveau dans la bataille. Le judoka gagne son combat et parvient à monter à temps sur la navette Ours et former le Jet 3 en gagnant également le combat

Rouge vif dans le ciel ! - Kakero

14. Rouge vif dans le ciel ! - Kakero

04/07/1974 – 25 min

Les garçons s’entraînent dans la salle de gym avec un peu de gymnastique, mais soudain le énième Megazaus apparaît et on part immédiatement à bord des navettes. Musashi, en raison d’une blessure, ralentit l’opération de fusion mais après avoir formé le jet 1, l’ennemi s’enfuit. Le monstre revient à l’attaque en dévastant la ville et les garçons retournent sur le champ de bataille. Le Megazaus réussit à empêcher l’accrochage et l’équipe Jetta rencontre des difficultés considérables pour y faire face. Le capitaine Garma, officier de l’Empire, refuse d’accepter les conseils de la base et le Jetta Robot parvient à prendre forme et en tournant les trois combinaisons l’ennemi est vaincu.

Promenade dédiée à l'enfant

15. Promenade dédiée à l'enfant

11/07/1974 – 25 min

Genki et Yuko, une jeune fille malade et malheureuse, sont enlevés par un mystérieux hélicoptère. Bien sûr, il s’agit du royaume des dinosaures qui tiennent les deux enfants captifs. Utilisés comme otages, Gore exige en échange le Jetta Robot. Face au Megazaus du général Bat, les navettes doivent se retirer pour éviter de nuire aux otages. L’échange change alors de lieu : les trois pilotes du Jet Robot sont emmenés dans un wagon d’un téléphérique, tandis que sur l’autre cabine se trouvent les deux garçons. Arrivés au sommet de la montagne, les trois héros ne trouvent inexplicablement personne et retournent au pied de la montagne pour se rendre à l’hôpital où se trouve Yuko qui est dans un état désespéré. Soudain, Ryo et Hayato souffrent d’une perte de vision énorme : un dispositif sur le convoi leur a causé un grave daonno. Seul Musashi s’est sauvé grâce au casque. Le Megazaus revient à l’embarquement mais les garçons décident de partir malgré la cécité

L'Empire des dinosaures - Le mystère

16. L'Empire des dinosaures - Le mystère

18/07/1974 – 25 min

Au laboratoire de Saotomè, on expérimente une nouvelle fusée spatiale destinée à la collecte des rayons X à grande échelle. L’empire des dinosaures le remarque immédiatement et lance un Mega Zaus à l’attaque, mais il est repoussé par la barrière de rayons Jetta. Le pilote du monstre retourne à la base et est exécuté pour lâcheté. À sa place est appelé un pilote appartenant à un groupe rebelle ségrégué en prison : dans le cas où il réussit, sa tribu serait réintégrée. Le soldat hypnotise la sœur de Hayato et parvient à obtenir les plans secrets de la fusée lancée en orbite, et la jeune fille donne au frère une amulette. Le Mega Zaus arrive et quand les trois navettes Jetta doivent se transformer, l’amulette rend Hayato fou et le monstre détruit le projet spatial. Une fois à la base, on découvre la nature du pendentif et Hayato réalise l’innocence de sa sœur.

Les plans se dessinent

17. Les plans se dessinent

25/07/1974 – 25 min

Un mégazaus attaque le port et détruit toute la zone environnante. Mikiru intervient avec la navette de commandement et descendu à terre intervient pour sauver une jeune fille blessée sur la route. Peu de temps après, le Jet 3 intervient mais il n’y a aucune trace des deux filles. Jetta Robot repousse le dragon dans les abysses qui s’échappe et va immédiatement à la recherche des disparus. Mikiru et Rumi, la jeune fille, sont retrouvées évanouies et hospitalisées au laboratoire. Il s’avère bientôt que la jeune fille est en fait un capitaine de l’armée du royaume des dinosaures qui a l’intention de saboter les actions de l’équipe. Les trois garçons s’enflamment de l’aspect humain de la fille qui se disputent ses attentions. En particulier, Rumi se montre disponible avec Musashi qui tombe immédiatement dans le piège.

Le glacial empire.

18. Le glacial empire.

01/08/1974 – 25 min

Dans le royaume des dinosaures, un nouveau capitaine est chargé de piloter la dernière création du ministre Galek. Le Megazaus part à la rescousse et Getta Robot entre immédiatement en action. Le combat est assez court et, exceptionnellement, le monstre est vaincu avec une apparente facilité. Le capitaine à bord s’enfuit cependant avec une stratégie précise : étudier la façon de combattre Getta Robot et les défenses du laboratoire, en sacrifiant le monstre. À la base arrive le jeune ami des garçons, Yuko, ex-compagnon du fils de Saotomè et brillant scientifique dans une célèbre université californienne. Après avoir gagné la confiance du personnel, le garçon déclenche une bombe sur la navette de Ryo, Aquila. La tromperie est découverte, la bombe ne peut être enlevée. Yuko se révèle être le capitaine du royaume des dinosaures qui, avec son Mégazaus, met le feu au labo et gagne le titre de Chevalier.

La finale de Ryo - Le coup de théâtre.

19. La finale de Ryo - Le coup de théâtre.

08/08/1974 – 25 min

Un nouveau collecteur de rayons jetables a été fabriqué au laboratoire de Saotomè pour être envoyé dans l’espace. L’empire des dinosaures parvient à corrompre un chercheur, en apprenant la date du lancement pour préparer un nouveau Megazaus qui pourra le détruire. Soudain, le père de Ryo apparaît et le réclame à la maison, où sa mère est malade et son père dirige une école d’arts martiaux qui ne peut pas être fermée. Malgré les différentes oppositions de l’équipe, le garçon est obligé de suivre le parent. Pendant ce temps, le chercheur sabote la rampe de lancement du missile collecteur et informe le royaume des dinosaures du départ de Ryo. La fusée décolle mais explose bientôt dans l’air! Ryo, suivant l’événement à la télévision, voit la scène et retourne au laboratoire où il découvre par hasard que le chef technique, temporairement affecté à la direction d’Aquila est un traître qui veut détruire Getta Robot

Raid aérien! Peur brutale.

20. Raid aérien! Peur brutale.

15/08/1974 – 25 min

Les enfants du professeur Saotome, avec leur mère et Ryo, se rendent à la mer pour un court repos. Des soldats de l’empire des dinosaures sont en train d’effectuer des relevés dans une raffinerie près de la station balnéaire et découvrent Ryo en compagnie de Genki, occupés à pêcher. Le lendemain, les garçons sont à la plage. Le Megazaus de service envoie beaucoup de petits monstres à lui semblables qui comme un essaim d’abeilles s’abattent sur la côte. Ryo et les autres retournent à l’hôtel et avertissent le professeur, juste au moment où commence un bombardement de tapis sur la station. La mère, en revivant le choc de la guerre mondiale, quand à la suite d’un raid aérien elle perd sa maison et ses parents, s’évanouit dans la terreur.

Pages