Body Snatchers

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Revu cette semaine et,

Fab-4 (Serial Killer - 826 critiques)
9
 

Revu cette semaine et, maintenant que j'ai aussi vu la version de 1978, j peux dire que c'est la version de Ferrara que je préfère. Excellent !!! +1

publié le 19/03/2019 - 18:24
Portrait de Fab-4

Il n'y a de survie que dans l'union...

Fab-4 (Serial Killer - 826 critiques)
9
 

Un film de science fiction étrange qui ressemble dans l'intrigue à un mix de Bad Taste et d'un film de zombie. Une invasion apocalyptique que l'on ne voit pas venir... Dormez sur vos deux oreilles !

Les acteurs sont plutôt bons et l'ambiance est très intéressante. Une atmosphère bizarre et de plus en plus oppressante. Sans atteindre des sommets d'angoisse, l'originalité de l'ensemble vous tiens en haleine. Esthétiquement cela ressemble un peu à du Cronenberg, parfois sale et très charnel. La photo fait également beaucoup au bien du film.

Un peu lent certes avec quelques manques dans l'écriture et la réalisation, ce Body Snatchers reste malgré tout un excellent film. Je n'ai pas lu le roman dont il est issue ni même vu les premières adaptations cinématographique mais ce film donne furieusement envie de s'y intéresser.

De la bien bonne SF !

A voir !!!

publié le 05/05/2016 - 11:09
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
6
 
Le film est pas mauvais mais disons qu'il aurait pu êter mieux si le rythme avait été un peu plus rapide au lieu de nous faire traîner en longueur.
publié le 01/09/2012 - 05:24
Portrait de Warhammer

Un sous-remake

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Mouais bof, moi je n'ai pas été convaincu par cette nouvelle version d e"l'invasion des profanateurs" par Abel ferrara. A sa décharge il n'est pas aisé de s'attaquer à ce classique de la SF, une histoire d'invasion extra-terrestre qui fait froid dans le dos. Il faut reconnaitre qu'il a su faire une version légérement différente de la version d'origine tout en étant respectueux de l'histoire originelle, si une certaine tension est palpable ainsi qu'une réalisation plus nerveuse que les 2 précédentes versions en revanche l'ambiance étouffante qu'on est en droit d'attendre dans ce genre de film n'y est pas vraiment, les acteurs y sont aussi pour beaucoup, qui sans etre mauvais,sont trop quelconques et ça manque d'âme. En réalité si l'ensemble est tout à fait correcte, on ne peut pas dire que ce SF m'est retourné les tripes comme la version de Philip Kaufman l'avait faites. Pas mal, mais y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
publié le 18/06/2012 - 22:39
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Un pure classique comme on en rêve d'en voir. Une intrigue bien développé, des acteurs parfaits et attachants, et une réalisation saisissante. A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas.
publié le 23/03/2012 - 22:46

Mais d'où viennent-ils ?

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Bien sympa cette version des Body Snatchers avec Abel Ferrara derrière la caméra et Stuart Gordon au scénario. L'idée de placer l'action dans une base militaire où les sentiments humains sont souvent bannis est excellente. C'est bien joué, bien réalisé, rythmé et surtout l'ambiance paranoïaque qui s'installe progressivment est très réussie. Certaines scènes sont marquantes comme la mère qui surgit du placard à poil ou la scène de la crèche où tous les gamins font le même dessin. Une bonne série B horrifique!
publié le 29/09/2009 - 10:26

Interessant

Terror.inc (Copycat Killer - 32 critiques)
8
 
Petit film tres interessant , on passe un tres bon moment a le regarder. Je n est pas vue les films qui ont inspirer celui ci . Un film qui vaut quand meme le detour
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
Je viens de voir récemment Body Snatchers et je confirme que c'est une excellente série B comme dans mon souvenir.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

C'est votre corps?

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Ils le veulent, votre corps, je veux dire! Le troisième opus des Bodysnatchers ou plutôt le troisième remake est de grande classe lui aussi. Abandonnant totalement les idées concues pour les deux versions précédentes, Ferrara opte pour un divertissement à plus grande échelle, préférant le gigantisme au ténébreux de la verison de Kauffman. Il en ressort une génial petite série B bien franche, dépourvue de temps morts et préférant les agissements aux réflexions longuettes. Un excellent remake pour un livre qui ne méritait pourtant pas tant de talent.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
Je garde un bon souvenir de ce body snatcher. Angoissant, les héros ne savent pas trop sur qui compter comme dans The Thing.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires