Meurtres en 3-Dimensions

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

"Pas possible, vous !?"

Fab-4 (Serial Killer - 815 critiques)
8
 

Suite directe du second épisode et toujours Miner aux manettes. On nous refait le coup du flash-back pour les retardataires puis on entre dans le vif du sujet avec notre ami Jason en quête de fringues...pendant qu'une nouvelle bande de jeunes débarquent dans le coin...

Un peu comme dans l'épisode précédent, l'intensité et l'action va aller crescendo et le carnage commence vraiment lorsque l'on découvre Jason avec son nouveau sac à patates : le fameux masque de Hockey ! Les meurtres sont multiples et tous différents ; une belle farandole de coups de lame et autres joyeusetés... On appréhende ici également un peu plus toute la puissance de Jason (ce mec est invincible...).

Malgré un scénario un peu moisi dans la première partie et quelques scènes totalement inutiles dues aux objectifs annoncés d'en faire un film 3D, ce 3ème opus reste un bien bon slasher.

L'épisode qui va vraiment créer le personnage culte que l'on connait : Jason ET son masque. Et rien que pour ça (et pour l'originalité des meurtres), c'est à voir !!!

publié le 22/11/2018 - 19:46
Portrait de VonRolling

Meurtres en 2 Dimensions

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
5
 

Friday The 13th Part III / Meurtres en 3 Dimensions – Steve Miner – 1982 – 5/10

Je ne dirais pas que ça à plu à ma mère...

Vrai fausse suite du deuxième épisode, Friday The 13th Part III finit de définir Jason et son environnement. Voilà pourquoi le remake de Marcus Nispel prendra en compte la franchise de 1980 à 1982.

Même si on ressent le déclin de la franchise, cet opus garde la tête hors de l’eau et s’impose comme le plus lucratif de la saga pour deux raisons : le masque du tueur et la 3D. Le reste du film aligne d’affreux clichés kitchs dignes de n’importe quel autre slasher bas de gamme.

L’histoire (si on considère qu’il y en a une) intègre des scènes sans intérêt, des personnages débiles (voir les loubards nullissimes et le gros looser qui tente d’effrayer les filles) et quelques meurtres WTF. Heureusement, on peut encore se marrer avec le second degré !

Je regrette à nouveau que la Paramount ait édité une version DVD censurée qui dénature l’œuvre. Et tout comme Freddy’s Dead: The Final Nightmare, il est impossible de revoir ce film en 3D en France. Voilà pourquoi Meurtres en 3 Dimensions est devenu Le Tueur du Vendredi 2…

Côté casting, Dana Kimmel est mignonne mais elle n’a pas le charisme d’Adrienne King ou d’Amy Steel. De plus, l’histoire de son personnage est bidon. Le souvenir du reste de la troupe partira en fumée aussi vite que l’herbe d’un bédo. En revanche, la tronche bancale de Jason ne manquera pas de surprendre.

Pour finir, si Friday The 13th Part III est loin d’être un must, il reste un slasher acceptable et bénéficie d’un générique inoubliable…

publié le 25/08/2014 - 11:05

Meurtres à la pelle!

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 

Le meilleur épisode que j'ai vu pour l'instant. Des meurtres sympas, des filles sexys, des loubards. On voit enfin Jason avec son célèbre masque de hockey. La scène avec le harpon est particulièrement impressionnante. C'est jouissif, le début m'a beaucoup plu à part quand on revoit la fin du 2, ça j'aime pas. A voir de toute urgence, cet épisode m'a plu, ainsi qu'à ma mère.

publié le 19/10/2013 - 20:05
Portrait de JasonChris5

Efficacite meurtriere superieure

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
Steve Miner de nouveau aux commandes d'une suite qui va faire monter en intensité !

Tout est au rendez vous encore le lieu de l'action idéalement choisi, la musique toujours aussi entrainante que effrayante, plus de meurtres ça y est c'est parti, plus de brutalite chez Jason, plus d'action a un rythme effréné et un suspense menant a un final epatant !

Et oui sacre Jason il est toujours vivant et pas content il va encore plus etre sans pitie, sans repit (rire) nouveau look un masque de hockey qu'il ne quittera plus jamais, qui lui donne un effet nettement plus menaçant (donc efficace), une ferocite dans ces meurtres qui augmente, et on le voit de plus en plus entièrement dans la plupart des ces tueries (un deuxieme point important), un cating regroupant une pleiade d'acteurs plus marrant qu'emouvant, la petite touche d'humour, bien venu également dans un bon slasher.

En arrivant a notre duo de combattants, Dana Kimmell et Richard Brooker, ils font l'interet et font tout le spectacle pour notre plus grand plaisir, Dana Kimmell, une jeune actrice, mignonne seduisante mais au combien intelligente dans sa façon d'agir pour parvenir difficilement a eliminer Jason, qui jour son role merveilleusement, effrayée, mais pas abattu et toujours dans sa panique nous semble de plus en plus confiante quand a sa conviction de mettre hors d'etat de nuire notre meurtrier, et Richard Brooker (que j'aurais voulu retrouver dans tous les chapitres suivants) digne successeur de Warrington Gillette, plus grand, une carrure physique plus impressionnante, plus de vivacite, et a fond dans son role, menant ces meurtres avec de nouvelles armes en plus de l'arme blanche, le fusil harpon, le tisonier, l'aiguille a tricoter dans le second meurtres (pas mal frachement fallait y penser) et cette variété de choix dans les armes utilisées est une nouveaute bien acceptee, efficace qui est lancee désormais.

Avec une scene finale exceptionnelle, regardez ce film, continuez la serie, faites moi confiance, je sais de quoi je parle, chers internautes et fan du genre la franchise "Vendredi 13" ne vous decevra pas.

publié le 16/09/2013 - 13:51
Portrait de Blutch

Très bien

Blutch (Graine de psychopathe - 94 critiques)
8
 

Tres bon chapitre à combiner avec le 4 de préférence (comme halloween 1 et 2). C'est ici que Jason va trouver son mythique masque et fête cela par un de ses plus beau meurtre au harpon ! Meilleur que le 2e, Jason se révèle vraiment dans cet épisode. L'élève surpasse enfin le maître (Mme Voorhees). Un de mes préférés de la série, assurément.

publié le 27/02/2013 - 15:35
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
6
 
Ce 3ème film est en dessous des précédent. Les comédiens sont désastreux (mention spécial pour Dana Kimmell qui possède deux expressions faciales pour tout le film) La 3D n'est pas génial et ne sert pas le film comme de nos jours à mon humble avis, mais c'est une autre histoire... Cette 3D rend ce Vendredi 13 plus ridicule qu'autre chose (ref: les yeux exorbités). Quelques scènes sont sympas malgré tout, comme l' "éclatage" de l'entrejambe et le final dans la grange. Ah oui... Jason trouve son masque fétiche.
publié le 10/10/2012 - 16:18
Portrait de Warhammer

Il a trouvé son masque

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Ce 3e opus pour moi n'est pas le meilleur mais surement pas le plus mauvais non plus. Aprés une intro inutile où l'on revoit la fin du 2(on peut se demander pourquoi),ensuite c'est du classique dans la droite lignée du premier vendredi 13,à tel point qu'on a presque l'impression de voir un remake mais avec Jason cette fois-ci. Pour autant l'ensemble est trés honnête,sans surprise mais efficace,il n'a pas trop vieillit et les acteurs pour ce genre de film ne sont pas mauvais. De quoi satisfaire les fans de slasher.
publié le 27/07/2012 - 12:32
Portrait de Seblechien

Simple et efficace

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
10
 
Cette fois c'est officiel, Jason est de retour et ses intentions ne sont pas pacifiques. Un scénario simpliste mais très efficace, Jason reviens de parmi les morts pour tuer touts ceux qui empiéteront sur son territoire de Cristal Lake. Autant je n'étais qu'a moitié convaincu de sa détermination dans les deux premiers chapitres, autant là il y met le coeur et la manière. Tout le monde passe à la moulinette, à mon grand plaisir! Scènes trashes et ambiance stressante peaufinés aux petits oignons. Quand au jeu d'acteur, c'est plutôt moyen, comme la quasi totalité des films d'horreur du genre de l époque. J'irai jusqu' à le classer dans le top 5 des slashers toutes années confondues. Or nous sommes en 1982!
publié le 20/06/2012 - 17:46
Portrait de Dd48

Waouh !!!

Dd48 (Copycat Killer - 71 critiques)
10
 
Alors là, je m'attendais à quelque chose de raté et non. En fait, je suis fan de vendredi 13 et de Jason, mais ce volet m'a vachement plu. Enfin le premier épisode de la saga où on voit Jason avec son masque de hockey !!" Meurtres en 3-Dimensions" est vraiment À VOIR (pour les fans de la saga) !!!!!!!!!!!!!
publié le 18/01/2012 - 21:12
Portrait de Alol7

N'enlève pas ton masque Jason !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Ce volet m’a bien convaincu grâce à une deuxième partie excellente rattrapant une première un peu longue.

La première partie du film est effectivement assez longue et lente à démarrer à part les deux meurtres de début mais qui sont plutôt médiocres. Heureusement, les personnages gèrent assez bien pour nous tenir notre attention.

Il faudra attendre la moitié du film pour voir des choses très intéressantes. C’est d’ailleurs, à partir du moment où Jason a son masque, que le film devient plus alléchant. Les meurtres commencent à arriver en nombre : ils sont très réussis, bourrins et très sanglants. Le film prendra alors la tournure d’un vrai slasher, bien agréable et intense. Et puis, la fin m’a fait un peu flipper lorsque j’ai vu la tête de Jason sans son masque.

Ce volet est donc plutôt bon dans l’ensemble mais je regrette un peu qu’il mette du temps à démarrer.

publié le 18/12/2010 - 20:43

Pages