La Féline

Portrait de Lebreihz

Femme dangereuse !

Lebreihz (I am Legend - 2299 critiques)

Alors c'est un des nombreux remake du film de Jacques tourneur de 1942.

Certes le film met en avant le sexe et la bestialité , et aussi un sujet tabou comme, la sexe entre frère et soeur.

Si le film est plutôt bien interprété , notamment par mac-dowel qui excelle encore une fois dans le rôle d'un personnage complètement tordu. L’ensemble est assez mou et contient beaucoup de longueurs.

publié le 23/01/2018 - 17:44
Portrait de Vivahorror

Magnifique et sensuel

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Magnifique film avec la magnifique Natassja Kinski qui est excellente dans son rôle de femme mysterieuse, séduisante et sensuelle. La scène de la chasse avec les rayons du clair de lune se promenant sur son corps nu est très sensuelle, très belle à voir et il faut dire que le reste de la distribution est assez bonne, de même que la musique et l'histoire.
publié le 18/07/2012 - 03:05

La vierge et son frère incestueux

Hippo khondrie (Copycat Killer - 16 critiques)
10
 
Le DVD traînait chez moi depuis un bon moment. Je ne sais pas si c'est le nom de Paul Schrader ou le fait qu'il s'agit là d'un remake, mais j'hésitais à l'enfourner dans le lecteur. Bien m'en a pris. Nous voici donc en présence d'un peuple (d'une tribu ?) d'individus capable de se transformer en panthère lors d'un rapport charnel et qui, pour redevenir humain, doit tuer l'amant (histoire de parer au plus pressé). Le scénario est écrit au cordeau et les prestations de McDowell et Kinski forcent le respect. A noter aussi la présence d'acteurs réguliers des seconds rôles : John Heard, Annette O'Toole et Ed Begley Jr. Si vous souhaitez vous faire plaisir tout en permettant à vos neurones de prendre l'air, n'hésitez surtout pas.
publié le 30/11/2010 - 16:56

Nostalgie

Cat7 (Copycat Killer - 59 critiques)
10
 
J'avais vu ce film alors que je n'avais pas dix ans, c'est sans doute pour cela que ma note est si élevée, on est forcément plus indulgent et impressionable quand on est petit!!! En tout cas de mon souvenir j'avais bcp aimé et j'avais été terrorisé (je croyais qu'une panthère se cachait sous mon pieu) aprés les dents de la mère (ou idem je croyais qu'un requin etait sous mon lit... oui oui je sais je suis trop balaise, et je dormais dans une piscine, hahahaha) bref j'aimerai bcp le revoir, il a sans doute bcp vieilli, mais histoire de voir ce que ça me fait maintenant que j'ai 30 ans!!
publié le 14/01/2010 - 09:21

La femme panthère...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
J'ai trouvé le temps long face à ce mélange de fantastique et d'érotisme. Nastassja Kinski est parfaite dans le rôle titre, sensuelle, mystérieuse, innocente, mais la mise en scène est sans génie et mollassonne. Le suspense est quand à lui ordinaire. Sympa, mais sitôt, vu sitôt oublié!
publié le 02/04/2009 - 21:07

Magnifique!!

Dr West (I am Legend - 1275 critiques)
10
 
Très beau film fantastique sur un thème proche de la lycanthropie sauf qu'ici les personnes se transforment en Leopard, de bons acteurs pour un super film!!!
publié le 25/01/2009 - 15:35

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
6
 
Un film assez moyen, un peu vieux mais sauvé par les prestations de Nastassia Kinski et Malcolm Mc Dowell. Une histoire d'êtres humains se transformant en panthères lors de l'excitation sexuelle, bien à voir mais peu convaincant.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Troublant

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
8
 
Boudé à tort lors de sa sortie en salles, ce film est un excellent remake du classique de Jacques Tourneur. Nastassja Kinski y est aussi mystérieuse que sensuelle aux côtés d'un libidineux frère incarné avec fureur par le formidable Malcolm Mc Dowell. Un film baignant dans une atmosphère poisseuse assez flippante, qui mérite une seconde chance, les effets spéciaux épaulant bien cette histoire de malédiction...
publié le 01/01/2007 - 00:00

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net