Les Poupées
Critiques spectateurs
Réalisateur: Stuart Gordon Avec Ian Patrick Williams, Carolyn Purdy-Gordon, Carrie Lorraine, Guy Rolfe, Hilary MasonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 14/04/2012 - 14:17
Bloody dolls
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 03/12/2011 - 00:36
Puppets Master
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 25/01/2011 - 03:54
La nuit la plus longue
Le revoir me fait regretté que le genre des contes cruels pour adultes soit assez peu exploiter au cinéma ces dernières années. Le dernier notable en date c'est "Trick or Treat" si je ne m'abuse.
Bref Dolls est un classique du conte cruel et un classique du motif des jouets tueurs, a voir donc absolument pour ceux qui ne l'aurait pas encore découvert, pour tout les autres inutile de vous inviter à le revoir je suis sure que c'est déjà fait.
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 21/05/2010 - 11:19
Culte
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 27/01/2010 - 13:29
Toy story
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 26/11/2009 - 00:30
Un must
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 11/09/2009 - 10:43
Barbie n'a qu'à bien se tenir
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 06/07/2009 - 21:10
"Barbies spice di counasses"
DOLLS tire son épingle du jeu en misant sur une histoire et une ambiance empruntant de fausses allures de contes de fées...qui prendront rapidement des airs de cauchemar éveillé! Les personnages obéïssent ainsi à toutes les figures types du conte cruel à caractère initiatique: l'héroïne étant une petite fille candide, elle est susceptible de surmonter sans difficulté les épreuves infligées par les personnages surnaturels...a contrario des adultes corrompus comme les parents cruels ou les deux punkettes voleuses...
Dans cet ordre d'esprit, d'autres éléments confirment ce penchant mi-féérique, mi-horrifique: la maison perdue au fond des bois ressemblant à un repaire d'ogre, des séquences oniriques (l'ours en peluche tueur) symbolisant l'évasion de par l'imagination enfantine ou encore cette étrange assemblée de poupées de porcelaines ornementant un repaire hors de la logique des adultes.
Séduisant sur le papier, le concept l'est encore plus sur écran grace à une agréable mise en scène bénéficiant de trucages irréprochables (les poupées sont vraiment flippantes!) et de mises à mort assez sadiques bien que peu nombreuses.
Néanmoins le film a également ses limites: une durée de métrage bien trop courte empêchant d'approfondir pleinement certains aspects du film (du coup des thèmes comme le passage à l'age adulte ou a contrario le retour à l'émerveillement de l'enfance s'en retrouvent limités et carricaturés faute d'une approche complète)...ainsi qu'un final assez prévisible et bien trop sage pour être honnête.
DOLLS demeure un bon petit film d'horreur relativement original et sans prétentions...mais également un tantinet frustrant car dégageant un potentiel certain qui n'est pas, à mon sens, tout à fait exploité.
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 29/06/2009 - 14:34
Ma dolly surprise
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
publié le 07/06/2009 - 11:06
Mon avis
Avez-vous apprécié ce commentaire ?
Pages