Les Poupées

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1017 critiques
publié le 14/04/2012 - 14:17
8
 

Bloody dolls

Un excellent petit film d'horreur plein de charmes,injustement méconnu(car jamais télévisé il me semble)et qu'il convient de réhabiliter au plus vite. Une ambiance trés sympa avec une intrigue certes connu d'avance mais qui réserve tout de même son lot de scénes gores(pas énormément non plus)pour rester attratif. Les acteurs tous inconnus,campent des personnages assez caricaturaux mais s'en sortent plutot bien,la petite fille est étrange mais adorable comme tout, les décors de la maison nottament avec tous ces vieux jouets,sont franchement réussis avec des FX qui n'ont pas trop vieillis. Beaucoup d'humour noir également avec un couple qui a gagné le titre peu glorieux de pire pére et belle-mére de l'histoire du cinéma d'horreur(MDR). Même si le final est un peu trop remplit de bons sentiments,je dirais pour finir que si vous etes fans de jouets tueurs,vous allez adorer. A voir absolument pour les amateurs du genre.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 03/12/2011 - 00:36
8
 

Puppets Master

Les poupées qui tuent! Grrrrrr ça me faisait frissonner y' a 20 ans. Un peu moins aujourd' hui! Cependant, pour le cinéma du genre, cette série B n' a pas trop mal vieilli. Hormis les coupes de cheveux des greluches! Un petit film d' horreur sans prétention donc, bien ficelé mais dont on ne garde pas un souvenir inoubliable tout de même. On se nourrit ici des clichés du genre. Une petite fin plutôt rigolote, avec même une petite morale, qui l' eu cru! Pour les amateurs du genre, les autre passez votre chemin.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 25/01/2011 - 03:54
8
 

La nuit la plus longue

Ca faisait bien des années que je n'avais pas vu ce film, il a clairement vieillit, mais plutôt bien en réalité.

Le revoir me fait regretté que le genre des contes cruels pour adultes soit assez peu exploiter au cinéma ces dernières années. Le dernier notable en date c'est "Trick or Treat" si je ne m'abuse.

Bref Dolls est un classique du conte cruel et un classique du motif des jouets tueurs, a voir donc absolument pour ceux qui ne l'aurait pas encore découvert, pour tout les autres inutile de vous inviter à le revoir je suis sure que c'est déjà fait.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 21/05/2010 - 11:19
10
 

Culte

Stuart Gordon + Brian Yuzna = Pure réussite. J'adore ce film. L'histoire n'est pas très recherchée mais le message passe super bien. Ca a vieilli mais c'est encore trop efficace. Un film culte à voir et à revoir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 27/01/2010 - 13:29
8
 

Toy story

Lors d’un violent orage, des voyageurs trouvent refuge dans une maison isolée. Un couple de vieillards les accueille. Rapidement, il apparaît que ces personnes âgées ont un goût prononcé pour les jouets, en particulier les poupées. Tout comme la série des Puppet master ou des Demonic toys, Dolls prend pour thématique les poupées démoniaques. Le film de Stuart Gordon évoque le passage douloureux de l’enfance à l’âge adulte où l’on perd toute fantaisie. Le cartésianisme et la rigueur prévalent sur l’imagination et les rêveries infantiles. Progressivement, on sombre dans la morosité et l’on en oublie la joie des choses simples. Les jouets sont un moyen de retrouver ou de conserver cette gaieté en retombant partiellement en enfance. A travers une demeure propice aux exactions d’un psychopathe, un vieux couple avenant habite en ces lieux. L’homme, Gabriel Hartwicke, fabrique des poupées. Au-delà de la qualité exceptionnelle du travail effectué sur celles-ci, il apporte à chacune d’entre elles une particularité, ce qui la rend unique. Un véritable orfèvre regrettant l’industrialisation et l’uniformité de notre époque. A noter que l’interprète de Gabriel est Guy Rolfe. Ce dernier interpréta le rôle d’André Toulon dans les Puppet master 3 à 5, ainsi que le septième volet de la franchise. Arpentant les couloirs exigus de l’inquiétante demeure, on entend des chuchotements, des rires. Dolls possède une ambiance lugubre et menaçante. Un danger se terre en ces lieux. Sa nature laisse les visiteurs de marbre. Il est très facile de les détester au vu de leur comportement et de leurs pensées. En conclusion, Dolls est un film d’épouvante réussit au climat particulier. Les meurtres ont une justification propre parfaitement adéquat au mode de vie des vieillards. Voilà qui nous change des psychopathes s’acharnant sur leur victime sans l’ombre d’un mobile.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Yohann762009 Yohann762009
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 26/11/2009 - 00:30
10
 

Un must

Excellent film de stuart gordon qui merite que l'on s'y attarde, tout comme demonic toys? ce film se fait beaucoup trop rare, les quelques vhs dispo sont souvent de pietre qualité, si comme moi vous en avez un exemplaire gardez le c'est un véritable trésor que vous possédez. à voir, revoir et re-revoir sans modération.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 11/09/2009 - 10:43
8
 

Barbie n'a qu'à bien se tenir

Un des trés rares Gordon que j'apprécie, bon petit film bien sympa avec des poupées qu'il ne faut pas trop chercher et qui défendent leurs territoire face aux adultes qui ont perdu leur âmes d'enfant et qui sont devenus trés cons en vieillissant. Des scénes assez sympa, notamment quand la gamine imagine son ours en peluche en train de massacrer son père et sa belle mère ( une ennnoooormmmmeee garce peau de vache en définitive )et qui lui dit ensuite que c'est pas bien... même si certains effets ont beaucoup vieilli, le film se regarde avec un certain plaisir et on se dit que même Gordon peut avoir du talent quand il fait un effort et n'essaye pas "d'adapter" Lovecraft.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 06/07/2009 - 21:10
8
 

"Barbies spice di counasses"

Préfigurant le célèbre JEU D'ENFANT de Tom Holland (allias le premier CHUCKY souvent considéré à tord comme le premier film de poupées tueuses), DOLLS demeure un petit film mineur dans la filmographie de Stuart Gordon....Ce qui ne l'empêche pas d'être assez bien troussé.

DOLLS tire son épingle du jeu en misant sur une histoire et une ambiance empruntant de fausses allures de contes de fées...qui prendront rapidement des airs de cauchemar éveillé! Les personnages obéïssent ainsi à toutes les figures types du conte cruel à caractère initiatique: l'héroïne étant une petite fille candide, elle est susceptible de surmonter sans difficulté les épreuves infligées par les personnages surnaturels...a contrario des adultes corrompus comme les parents cruels ou les deux punkettes voleuses...

Dans cet ordre d'esprit, d'autres éléments confirment ce penchant mi-féérique, mi-horrifique: la maison perdue au fond des bois ressemblant à un repaire d'ogre, des séquences oniriques (l'ours en peluche tueur) symbolisant l'évasion de par l'imagination enfantine ou encore cette étrange assemblée de poupées de porcelaines ornementant un repaire hors de la logique des adultes.

Séduisant sur le papier, le concept l'est encore plus sur écran grace à une agréable mise en scène bénéficiant de trucages irréprochables (les poupées sont vraiment flippantes!) et de mises à mort assez sadiques bien que peu nombreuses.

Néanmoins le film a également ses limites: une durée de métrage bien trop courte empêchant d'approfondir pleinement certains aspects du film (du coup des thèmes comme le passage à l'age adulte ou a contrario le retour à l'émerveillement de l'enfance s'en retrouvent limités et carricaturés faute d'une approche complète)...ainsi qu'un final assez prévisible et bien trop sage pour être honnête.

DOLLS demeure un bon petit film d'horreur relativement original et sans prétentions...mais également un tantinet frustrant car dégageant un potentiel certain qui n'est pas, à mon sens, tout à fait exploité.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 29/06/2009 - 14:34
8
 

Ma dolly surprise

Un excellent film de poupées tueuses. Bien original, le film prend parfois des allures de conte de fées. Les morts sont bien trouvées, le film et bien réalisé et joué. A voir, un classique.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 07/06/2009 - 11:06
8
 

Mon avis

Mon premier full moon que j'ai visionné et l'un des meilleurs jusqu'à maintenant. Au lieu de nous sortir en dvd des nullités, ils devraientt nous sortir dolls en dvd tellement il est bon. L'ambiance, comme dans tous les full moon on sent qu'il y en a une propre a cette firme, mais ici c'est plus conte pour enfant qui ressort le plus. on y voit une bande de voyageur bloqués dans une grande baraque tenue par un couple de viellards. au cours de la nuit la plupart d'entre eux mourront, puis transformé en poupée. d'ailleurs la scéne ou la blonde devient poupée et prend ses yeux et trés bien réalisé. seul survivant ceux qui gardent une âme d'enfants. un trés bon full moon qu'il me tardent d'acquérir en dvd.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages