Les Nouveaux Barbares

5.0/10
Les Nouveaux Barbares

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Freddy72100 Freddy72100
Newbie - 10 critiques
publié le 12/09/2021 - 13:54
5
 

Kitsch

Un sous mad max italien bien kitsch comme on en faisait beaucoup dans les années 80. Pour un film qui parlait de la fin d une guerre nucléaire avec un ordre nouveau certains décors ne sont pas très en phase avec le sujet. Quelques scènes d'action sont assez droles

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 19/07/2012 - 14:58
6
 

Je vais t'imposer le suprême sacrifice !

Etrange post-nuke "Les Nouveaux Barbares" n'en est pas le plus brillant. Réalisé par Enzo G.Castellari entre "Les Guerriers du Bronx" 1 & 2 , ce long-métrage n'a pas à trop rougir , malgré son coté très "nanardesque" .

"2019 : La guerre nucléaire est terminée" nous apprend t'on au début du film. C'est là que "I Nuovi Barbari" prend uns de ses premiers coups dans la gueule. Le monde apocalyptique qui nous est présenté , censé être dévasté par une catastrophe nucléaire, n'est alors pas , mais alors pas du tout crédible. Prairies verdoyantes ,routes proprettes, jolie ciel bleu... Qui a dit la campagne italienne ? Ah mais chut , faut pas le dire !

Castellari semble vouloir jouer sur une esthétique tape à l'oeil . Il en résulte alors des incohérences pas possibles . Comment les voitures fonctionnent-elles ( à aucun moment on nous parle d'essence) ? Pourquoi cette abondante présence de plexiglas et de plastique et comment cela est-il possible dans un monde dévasté ? Et encore dans un monde en perdition , synonyme de mort technologique , comment arrive t'on à innover avec des pistolets lasers ?!! Vous avez sans doute compris , Castellari essaye d'en mettre plein la vue sans user d'une bonne vieille réfléxion.

Qu'est ce qui peut alors sauver "Les Nouveaux Barbares" ? Le divertissement qu'il offre , indéniablement . On ne peut pas dire qu'on s'ennuie devant ce film , bien au contraire . Il n'y a pas que le côté nanar qui amuse ,sinon ma note serait beaucoup plus basse . Le rythme tient sacrément la route et on nous offre des scènes d'actions plutôt bien fichues (malgré quelques mannequins en mousse) . Si on oublie les gros défauts précités , on ne peut que aimer ce film. Les acteurs principaux s'en sortent pas mal (avec le toujours en forme Fred Williamson) et parviennent à donner un souffle aux personnages (le méchant campé par George Eastman , caricatural mais assez convaincant ) .

Mais ce qui laisse un souvenir impérissable , c'est sans aucun doute les Templars , fanatiques fou furieux et vaguement homosexuels . Leurs fringues et la déco de leurs véhicules sont magnifiquement kitchs ! Et que dire des coupes de cheveux ? On a parfois l'impression d'être devant un dessin animé parti en roue libre.

Bref "I Nuovi Barbari" est un spectacle fortement naïf ,certes, mais suffisament honnête pour se révèler attachant et rythmé.

A voir pour le fun et l'aspect totalement décalé.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 10/11/2009 - 22:47
2
 

The New Barbarians

Réalisé en plein boom du cinéma Bis, autant il y a pu avoir de petit bijou du cinéma autant il y a eu de très mauvais film. The New Barbarians fait hélas partie du segment des très mauvais films. Ce post nucléaire est réalisé par le respectable Enzo G. Castellari, qui est également responsable du très bon western Keoman ainsi que Bronx Warriors 1 & 2. The New Barbarians tire trop vers la série Z : effets spéciaux foireux pour la plupart, décors dégelasses etc. Le matériel utilisé dans le film est bien marrant, les voitures futuriste ainsi que l’habillement de certain acteur laissent un goût très amer. Faut croire que le budget minime peu excuser certain truc. La vision du future à cette époque était bien ridicule mais il faut remettre le film dans son contexte. La B.O de Claudio Simonetti est quand même sympa, étonnant de voir que souvent la meilleure musique provienne de ce genre de métrage. Niveau casting on a droit à l’excellent George Eastman mais sa prestation ne ma pas impressionné. Fred Williamson est aussi présent, un habitué du genre. Pas vraiment gore comme truc mais il y a quelque belle explosion avec des flèches explosives. Il y a certain passage très douteux sur l’homosexualité, déjà que le film ne volais pas très haut je ne comprends pas ou le réalisateur à voulu en venir. Dans le genre, j’avais beaucoup plus apprécié Bronx Warriors 1 & 2. The New Barbarians est un autre film du genre avec une jaquette très attirante mais que le contenu est tout sauf intéressant. À voir si vous ne jurez que par le post nucléaire italien sinon lancez vous plutôt sur Bronx Warriors.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 15/03/2009 - 18:50
8
 

Le post-nuke bis!!

Un film surfant sur le succès de Mad Max et autres post-nuke, le budget et les décors en moins!! Ca reste un bon divertissement, sans prise de tête!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Glennux
Newbie - 6 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Très naze

Sur la pochette du dvd (à 1 euro est t'il besoin de le preciser), le film est presenté comme etant dans la lignié de mad max. en lisant sa jai failli mourir etoufé par mon BN a la fraise. realition pitoyable, le senario peu etre ecrit sur une feuille OCB (une slim on va etre gentil), un méchant très méchant, un hero heroïque... ,scene d'action comatique et j'en passe. le seul interet pour se film est de le maté au 3eme degré avec tes potes pour faire passé la pilule c pour sa que je lui met 3/10.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?