La Créature du Cimetière

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Face de rat

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

Echec commercial autant qu'artistique, ce film a quand même pas mal d'atout.

A commencer par le cadre, cette filature de coton incroyablement délabrée, avec ses secrets , ses recoins.

Et son personnel pittoresque, à commencer par le contre-maître qui est un personnage plus que trouble, opposé fatalement au héro de l'histoire qui débarque dans ce tableau, et qui vient de nul part.

Un type assez particulier , car instruit ! et devant composer avec des collègues de boulot qui ne le sont pas ....et qui le détestent bien évidement !

Dommage que le film soit mal monté, , le réalisateur dévoile 36 sujets qui ne mènent à rien en fait !

Sinon il faut admettre que adapter une nouvelle de Stephen KIng au cinéma est toujours un exercice périlleux !

publié le 11/11/2016 - 01:08
Portrait de Gory Freddy

Faites la queue !

Gory Freddy (I am Legend - 1754 critiques)
8
 
Une adaptation honorable d'une nouvelle de Stephen King. Un peu décevante, car le scénario est un peu trop léger et linéaire, mais on a vu franchement pire.

Une très bonne atmosphère, avec des décors inquiétants et un monstre final qui a de la gueule, c'est le moins qu'on puisse dire... Stephen Macht en contremaître salopard est tout simplement fabuleux !!

A noter que ce film est sorti en Blu-Ray français sous le titre "Rats".

publié le 24/12/2012 - 05:15

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Film sympa, à voir, avec un patron d'usine plutot bizarre, une vilaine creature bien faite, des acteurs corrects, le tout avec un petit suspence bien pensé. Bref, c'est un petit film pour passer un bon moment, mieux que certain film qui on etait adaptés des livres de Stephen King, mais pas non plus le meilleur.
publié le 28/08/2011 - 07:19
Portrait de Punisher84

Rat qui peut

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
A l’heure ou j’écris ces lignes magnifiques avec un super clavier, je précise que je n’ai pas lu la nouvelle dont est tiré (ou inspiré ?) le film. D’ailleurs, quelqu’un peut-il me dire dans quel recueil puis-je la trouver ? En attendant, je me dois de défendre ce long-métrage tant malmené. Je commencerais par citer quelques titres de films : Desperation, Riding The Bullet, Dreamcatcher,… Ces quelques bonbons mous devraient suffire à rappeler aux plus têtus que les adaptations de Stephen King ne sont pas toujours réussies, loin de là. Et qu’il y a une différence entre le fait d’être déçu par rapport à une adaptation et un film vraiment mauvais. Le long-métrage de Ralph S. Singleton n’est sûrement pas le meilleur de sa catégorie mais sur le terrain du film de monstre à budget réduit, il garde une place de choix. A moitié, l’indulgence est de rigueur car la créature tant décriée aurait pu être mieux mise en valeur. D’un autre coté, la suggestion de l’horreur fonctionne là ou un déferlement de silicone aurait fait tomber le film dans le ridicule. Personnellement, je pense que l’ambiance moite de l’usine à coton se ressent parfaitement bien. Tout autant pour les comédiens et le traitement qui leur ait infligé. Dommage que certains personnages ne soient pas plus approfondis et je pense surtout au spécialiste du rat joué par Brad Dourif. Des tronches taillées à la cerpe, il y en a un petit paquet. Stephen Macht et Andrew Divoff en sont les meilleurs exemples. Mais ressent-on vraiment la patte de Stephen King ? Je dirais que oui mais je me pose des questions sur le scénario. Mais je suppose que le réalisateur et le scénariste John Esposito on modifiés certains aspects pour rendre plus « malléable » une histoire qui sur papier, doit être bien étrange. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent ! Il y a un réel reflet sincère d’une certaine Amérique. Mais comme c’est souvent le cas dans ce genre de production, cet aspect très intéressant est toujours mis de coté. Au réalisateur d’essayer de trouver le meilleur juste milieu possible. Pour Stephen King au cinéma, il y a déjà eu bien pire. Et en tant que tel La Créature du Cimetière est un bon film d’horreur à l‘ancienne.
publié le 26/05/2010 - 21:11
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
Il paraît que moins que 0 je ne peux pas, alors ... Sincèrement, je veux par là marquer un peu le coup ... bein sur d'autre films tirés des histoires de Stephen King peuvent paraître pires encore, mais celle-ci est pourtant déjà gratinée. La nouvelle Graveyard Shift est presque passée au bac après en avoir juste retriré l'essentiel de la trame ... ici, fini l'attente de la créature (celle du film est d'ailleurs tellement débile qu'on en pleurerait), fini les interminables journées de boulot crevant dans les sous-sols (quelques vues visqueuses feront l'affaire), fini la puissance des acteurs (tout juste bons à servir de casse-croute aux rats) et l'importance de la fin noire et lourde de sens (au contraire ici, on aurait presque envie de chanter dans la vie faut pas s'en faire, ...). Et dire que King a participé au scénario ... il n'y a vraiment pas de quoi se vanter! rideau
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
6
 
Loin d'être à la cheville de la nouvelle de King mais j'ai bien apprécié. Une créature qui fait penser à un croisement entre un rat et une chauve-souris avec une bande de rats qui sont là juste pour faire joujou. Mais c'est pas une catastrophe ce film.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Un film qui reste assez moyen

A . K (America's Most Wanted - 622 critiques)
6
 
La créature du cimetière ne fait pas partit des meilleures adaptation du King mais il n'empêche que les décors sont ce qu'il y a de mieux dans le film.À noter le petit rôle du dératiseur que joue Brad Douriff (la doublure vocale de Chucky) et même si nous le voyons que très peu,il reste assez correct.Concernant les autres acteurs,il ne faut pas s'attendre à l'actor's studio mais plutôt à un jeu assez mou.Voila donc un film qui se laisse voir principalement grâce à des décors très sales qui conviennent au film.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Dr West (I am Legend - 1290 critiques)
8
 
Un film de monstres très 80's et très fun parfois pitoyable!! On y retrouve avec plaisir Andrew Divoff (le Wishmaster), habitué des series B!!!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires