H2G2 : le guide du voyageur galactique

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME

De la farce intergalactique

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
2
 
La science-fiction et la comédie ont très rarement fait bon ménage. Et on peut voir que c'est encore la cas avec ce film: H2G2, le guide du voyageur inter-galactique. La bande annonce semblait pourtant bien, l'humour assez délirant, le tout dans un univers peu exploité pour la comédie. Mais au final, quand on regarde ce film, on se demande encore comment ils ont osés le sortir. C'est incroyable de faire des films aussi nuls. C'est bien simple, je n'ai pas ri une seule fois durant tout le métrage. L'humour est lourd, plus lourd qu'un Big Movie ou qu'un Scary Movie 32, c'est pour dire. Les acteurs sont obligés d'en faire des tonnes pour essayer de nous faire esquisser un sourire, mais finalement, cela ne marche pas et plombe le film. Mos Def ne sauve pas ce film d'une médiocrité sans égale. Reste le petit robot, avec un design sympathique et il semble être le seul à regretter de faire ce film. En effet, il est souvent dépité des réactions des autres protagonistes et souhaite que tout s'arrête. Le scénario quant à lui, n'est pas très développé. On essaye de foutre un tous les trucs drôles qui existent, on rajoute un gros loser en tant que héros, puis on balance un univers de science-fiction sans réelle imagination. Voilà à quoi se résume ce nanar qui sous couvert d'un voyage galactique, nous montre la débilité sans limite du cerveau humain. Les effets spéciaux ne servent pas à grand chose étant donné que le film reste complètement pourri. Au final, on pourrait dire que ce film est un pur flop, un nanar pas drôle et triste, ce qui est le comble pour une comédie. Il fait surement partie de mon top 10 des films les plus médiocres que j'ai vu, en compagnie de Big Movie et Girls wanted. A éviter de toute urgence, mais j'ose espérer que le livre qui s'est bien vendu est moins débile, parce que sinon bonjour le niveau intellectuel des lecteurs de S.F...
publié le 23/08/2010 - 18:05
Portrait de Lebreihz

Est ce que ce film a un sens ?

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
4
 
Personellement, hormis le premier quart d'heure, je ne vois pas quel est l'intérêt de ce film. On a un coté parodique évident,en gros c'est une "parodie" du space opéra. Mais je ne vois pas ce que le film veut globalement nous dire. Je crois qu'il ne faut pas se leurer, et arrêter de penser que plus c'est gros plus c'est meilleure. Car ce film ne parle de rien ou presque,effectivement certaines questions existentialistes sont évoquées, mais elles sont tellmement noyées sous la débilité, et l'insuportable jeu des acteurs, qu'elles en persent tout intérêt.
publié le 02/03/2009 - 14:29

BON FILM

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)
10
 
Excellent film de SF complètement décalé et loufoque, Mos Def est excellent en extraterrestre et les SFX sont excellents et droles! Une bonne comédie de SF.
publié le 14/03/2008 - 14:38

Y sont fumée la moquette

Rudi33 (Copycat Killer - 45 critiques)
8
 
Je ne sais pas quoi pensser de ce film entre navet et chef d'euvre, ce film est complétement déjanter, je me demande ce que john Malkovich est venu faire la dedant, le film ma laisser un peut sur ma fain ( l'histoire du pistolet), dand le genre parodie, je préféré et de loin Galaxy Quest, une parodie des StarTreck avec Sigourney Weaver, sinon se ce laisse regarder et j'ai passer un bom moment, mais sans plus.
publié le 01/01/2007 - 00:00

1 peu long

Langanay (Serial Killer - 858 critiques)
4
 
Bien original, le film part bien dans le premier 1/4 d'heure puis ralentit un peu. Heureusement, la fin tient le tout. J'aurais préféré plus de gags. Mention spéciale pour Mos Def, non pas qu'il interprète grand chose mais ca fait bien plaisir de le voir dans ce film. Finalement dommage, car le concept original, les images d'espace et de vaisseaux spatiaux ne suffisent pas à faire un film de qualité.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Carth

Déjanté

Carth (Serial Killer - 711 critiques)
8
 
H2G2 est un space opéra carrément barré. L'oeuvre met en place une brochette de guignoles attachante (un gar simple, un mec qui a détruit la Terre, un black Funky adepte de la serviette, une fille qui rêve de Madagascar et un robot fénéant) qui vont se rejoindre par un hasard le plus total (leur chance étant de 2 puissance quelques millions, si si c'est dit!) et qui vont s'unir tous pour la même cause, trouver réponse au gré de leurs aventures à la question ultime, détenue par un immense Dieu de Metal. Oui c'est con, mais au moins on s'marre! L'ambiance est relax', les acteurs franchement impliqués dans le rôle de leur personnage et la réalisation est tout de même de très bonne facture. L'humour anglais en plus qui pour une fois ne relève pas de la même beauferie habituelle. Simple, fun et plutôt speed, H2G2 à défaut d'être sérieux (le scénario n'a ni queue ni tête, m'enfin...) est une bonne petite surprise made in GB. L'intro avec les dauphins mérite un beau "?/10" pour son hors-contexte hallucinant.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Ford pas Escort

Boogie (America's Most Wanted - 344 critiques)
6
 
Quel dommage !!! Je me faisais une vrai joie que de suivre les aventures de Arthur Accroc & co. sur grand écran. En tant que fan et ayant lu les cinq tomes, je m’attendais vraiment à quelque chose de grandiose. Hélas, les trois quarts de l’aventure ont carrément été zappée… Donc, on se retrouve avec un film certes sympathique et à l’humour bien british à l’image des livres, mais manquant singulièrement de profondeur et du non-sens qui à fait le succès de cette saga…
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de The M.A.N6

H(itchhiker)G(uide)2G(alaxy)

The M.A.N6 (Graine de psychopathe - 85 critiques)
8
 
Donc en fait, le film aurait du s'apeller "HG2G" d'apres la logique. Allez savoir ce qui se passe dans la tete des traducteurs >< ! Le film lui meme est assez bien, surtout le finale avec le sous entendu "De quoi pourrait se passer la Terre ?", et que le heros répond "Moi" en sous entendant "Les Hommes". La reconstruction de la Terre est d'ailleurs tres bien faite, surtout la sequence ou le cycle de la vie s'enclenche. Les interventions du HG2G sont tres bien faites, meme si certaines phrases ne veulent strictement rien dire (l'histoire de serringue avec les sous vetements des comptesse, enfin le truc dans le genre ^^). Le robot depressif est excellent, et le president de la galaxie me fait bizarrement penser a Brice de Nice, vous comprendrez pourquoi pendant le film :P. Bref, un bon film, qui ne change pas trop de ce qu'on voit d'habitude, mais qui apporte des petites idées sympatiques, surtout celle des dauphins qui se foutaient de nous xD
publié le 01/01/2007 - 00:00

Complètement décalé!!!

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Voilà un film totalement à part dans la SF aujourd'hui! Peut-on parler de film novateur pour autant? Je ne sais pas... En tout cas, c'est une vraie expérience cinématographique, ça c'est sûr! Visuellement très beau, bourré de petits détails pleins d'humour, personnages loufoques (le robot dépressif est énorme!), scénario complètement tordu, parfois ennuyeux et brouillon... Très contradictoire en fait! Le film ne se prend jamais au sérieux, et c'est ça qui est déstabilisant. Perso, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages (excepté le robot bien sûr!) et j'ai parfois baîllé pendant le film. Beaucoup de bonnes idées en somme, mais un ton décalé associé à un scénario brouillon en rebuteront plus d'un. A voir en tout cas!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Bloody-Kmi

C'est pas du Gilliam mais...

Bloody-Kmi (Graine de psychopathe - 205 critiques)
8
 
Il y a vraiment de bonnes choses dans ce film hors catégories. L'apparition du guide du voyageur intergalactique est super drole et vraiment bien fait, d'ailleurs c'est grace à celui ci que l'on découvre plein de choses sur l'histoire. On s'identifie bien au héros qui se retrouve propulsé hors de son univers (et c'est le cas de le dire) dans un monde complétement inconnu. Un ovni qui est sympathique à regarder mais c'est clair ca ne va pas plaire à tout le monde ca c'est sur !!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires