Shakma

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jojo-reactor

Des critiques sans pitié!

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Les critiques sont horribles avec ce film! Pourtant, moi ce film m'a marqué pour son originalité, son ambiance des 80's et son scénario très intéressant. Les acteurs sont tous très bons. Que de bons souvenirs tout ça! Attention, babouin en furie!

Il vaut au moins le coup d'être vu une fois (pour les sceptiques...)

publié le 23/05/2012 - 23:46

Singe tueur!!

Dr West (I am Legend - 1363 critiques)
8
 
Un bon petit film d'horreur, où un jeu de rôle tourne au massacre avec le réveil d'un singe fou dans une université de médecine!!! Un film original et plutôt sanglant!!
publié le 20/09/2010 - 20:18
Portrait de Willow

Spa j'écoute!

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
4
 
Alors pour commencer je voudrais dire que j'adore les animaux, je les aimes encore plus que les humains pour certains, j'en aide beaucoup d'ailleurs, mais si il y a bien un animal que je ne supporte pas c'est le babouin, comme dans ce film! c'est simple j'ai eut envie de lui arracher les couilles moi même et de le tabasser, tellement cette race m'énerve,Alors de voir le singe du film se la "peter" grave a defoncer des portes je n'ai eut qu'une envie le tuer! sur ceux, parlons du film, celui-ci n'est pas mauvais mais pas bon non plus, pk? trop, voir énormément de longeurs,ensuite les meurtres juste quelques griffes d'ailleurs certains on ne verra rien, et aussi les gens ont peur d'un babouin alors qu'ils sont deux ou trois, ensuite une griffe et a terre!! seul le meurtre de la blonde et sanglant et assez choque( tous comme son meurtres dans les griffes de la nuit) mais pas au même niveau. car oui c'est Tina qui joue le rôle de l'intellectuel pourtant, et elle a vraiment sale geule. ensuite bizarerie, c'est censé etre une école de médecine alors que c'est un immeuble, ensuite ils ne sont que 7 le soir pour jouer un jeu de rôles!! un peu dur a croire! quoi qu'il en est, seul le combat final et assez jouissif( SPOILER: tous le monde meurent, même le singe) sauf la petite copine qui attend devant l'immeuble!! bref Shakma et un petit slasher fin eighties animalier qui sans le babouin et avec survivant aurait put avoir une meilleur note!!
publié le 18/10/2009 - 01:55
Portrait de Punisher84

The Polytechnique Massacre

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
C’est le cul à l’air mais non tout rouge que je vous annonce que SHAKMA est un film moyen doté de bons sentiments mais surnageant trop souvent parmi les banalités. Tout d’abord l’histoire simple, efficace mais vraiment veine. Un babouin qui devient fou ? Et ? Pourquoi n’aurions-nous pas le droit d’en savoir (un peu) plus sur les expérimentations d’animaux ? Qui plus est dans un hôpital soit disant universitaire car je n’ai vu un tel établissement prêter ses locaux à un jeu de rôles grandeur nature. Jeu qui en plus est approuvé par un professeur renommé ! C’est donc mal parti mais si l’on est indulgent l’on pourra passer dessus. Car c’est aussi ça un film d’horreur… Mais le très gros problème c’est que la mise en scène n’est qu’une succession de bonnes séquences et de scènes plates. Certains passages sont vraiment réussis et le meilleur comédien du film est sans aucun doute le babouin interprétant Shakma. Lui qui par ailleurs arrive à nous faire frémir en chassant de la blonde donzelle dans les toilettes des dames. Ce qui n’est pas le cas de ses confrères qui se contentent, à l’exception de Christopher Atkins, de déambuler dans les couloirs en faisant semblant de ne pas voir qu’il y a quelque chose de louche qui se trame. Un comble pour Roddy McDowall (rires) ! Sans être une catastrophe, loin de là, les réalisateurs Tom Logan et Hugh Parks auraient pût aller plus loin. D’autant plus qu’il s’agit là d’un long-métrage bien filmé et dont la star (super bien dressée !) est tout ce qu’il y a de plus vivant. Quant à elle la fin relève le niveau car elle ne se laisse par emporter dans le tourbillon du happy-end. Malgré des temps morts et une interprétation approximative, le film vaut le coup d’œil ne serais ce que pour son interprète principale et le suspense que certains passages lui procure. En plus, ils sont paraît-il en voie de disparition…
publié le 30/08/2009 - 12:58
Portrait de Rockab

Mon avis

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
6
 
J'aime bien les films de cul, mais beaucoup moins quand c'est des culs de babouins...et pis là, shakma le singe meurtrier, il se prive pas pour nous le coller devant les yeux pendant une heure et demie son cul tout rouge! d'ailleurs, le pauvre, je sais même pas si il en était conscient durant le tournage, vu la dose d'ecstasy que le réalisateur a du lui faire gober pour qu'il se tape la tete a ce point contre toutes les portes du bâtiment! non mais voyez un peu ça! aussi hystérique qu'un junkie en manque devant une redif' de trainspotting! bon n'empêche que ça m'a permis de tuer une heure, sans trop m'emmerder,( malgré quelques longueurs quand même, faut pas abuser nan plus,j'lai payé à peine 1 euro, fallait pas s'attendre à du tarantino ), alors rien que pour ça, et aussi un peu pour le noeud de pap' du doc' dans le film, j'lui met 5 a ce taré de babouin, victime de la folie des grands méchants zhumains!
publié le 21/09/2008 - 01:00
Portrait de Sylvanhor

Du lourd !

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
2
 
Vous voulliez mourir de peur ? Vous allez mourir de rire avec ce "Shakma", film nullissime qui alterne des scènes à se pisser dessus, grâce à une touffe de poils aux fesses roses surexcitée ! Les acteurs sont tout droit issus des feux de l'amour, préparez-vous à en prendre pour 10 jours en matière de rigolade avec les copains. Les 2 points vont vers les dresseurs de l'animal et aux familles des victimes.
publié le 16/04/2008 - 12:20
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
6
 
Un babouin assez excité nous avons ici. Sautant, se cognant la tête, il nous offre quelques attaques. Mais le problème est que ça devient très basique après la première aggression du babouin. Le final par-contre sort un peu du lot.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Gare au babouin

Gore_fanatik (Graine de psychopathe - 113 critiques)
6
 
Vu y'a longtemps mais je me souviens bien de la sauvagerie du singe (un babouin complètement taré qui rebondit sur les murs) et du duel final assez bon... par contre je me rappelle aussi de la nullité des acteurs. Une bonne série B si vous etes pas trop regardant.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Une plaisante série B

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
6
 
J'ai été agréablement surpris le jour où j'ai loué en vidéo cette série B. Ce huis-clos faisant d'un babouin féroce le prédateur d'une bande de petits joueurs conserve aujourd'hui un charme un peu rétro fort attractif. Pas vraiment d'hémoglobine mais une bonne dose de suspense et un casting solide. Bien meilleur qu'un banal slasher, un film qui mérite sa chance...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires