Fenêtre sur cour

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Tuvix77

Mon avis

Tuvix77 (Newbie - 1 critiques)

ce film d'hitchcock est un film culte mais je le trouve moins bon que certains autres hitchcock, je ne suis pas fan de kelly. Le thème du voyeur est toujours bon a prendre dans un film,je trouve le film un peu long et ce n'est pas du au temps, stewart est un très bon acteur.

publié le 14/12/2014 - 06:27
Portrait de Fab-4

On joue aux playmobils ?

Fab-4 (Serial Killer - 844 critiques)
8
 
Un des plus connus d'Hitchcock mais pas pas forcément le meilleurs...Oui je m'attendais encore à mieux tellement j'en ai entendu parlé (un peu trop exigeant peut-être). Néanmoins cela reste du très bon ; on à l'impression de jouer à la poupée (ou aux Sims) avec cette caméra subjetive qui espionne. Très orginal et amusant. Grace Kelly est très belle (je suis moins fan de l'acteur James Stewart). Il y a du suspens (pas trop non plus...), un peu d'humour et une fin intéressante. J'ai été un peu endormi par la première partie du film mais ensuite la partie de cluedo devient passionnante. Un bon film à voir bien sûr.
publié le 31/03/2011 - 22:42

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
10
 
Ce film est un chef oeuvre, prestation impeccable, suspense insoutenable. ce huit clos est une grosse tuerie un des meilleurs Hitchcock avec James Stewart, un de mes acteurs preferé. A voir 1 fois dans sa vie, le film à aller voir avant de mourir.
publié le 29/08/2010 - 20:24

Chef-d'œuvre avorté

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
8
 
Avec ce thriller sur le thème du voyeurisme ontologique, Hitchcock exerce tout son art du suspense en « emprisonnant » le récit dans un lieu clos. Une sorte de focalisation externe cinématographique en somme, qui repose sur l'essence de la suggestion et de l'hypothèse, constituant un postulat fort intéressant. Mise en scène tirée au cordeau (de nombreux plans-séquences d'une maestria rare jouant sur l'espace et les différents champs de vision), élégance glamour du couple James Stewart - Grace Kelly, musique envoûtante et éclats de tension habilement orchestrés, Fenêtre sur Cour n'a guère volé sa réputation de classique, et pourtant, l'intrigue déçoit par son manque de dynamisme, accusant un rythme pataud et moult longueurs, ce qui laisse à penser qu'avec une demi-heure en moins au compteur, l'ensemble n'aurait guère frisé la perfection de très loin. On se surprend ainsi à s'ennuyer quelquefois, mais le savoir-faire technique d'Hitchcock et les rebondissements de la dernière demi-heure excusent sans peine cette faiblesse. Une œuvre sans doute un brin surévaluée quoique brillante en plusieurs points.
publié le 01/01/2007 - 00:00

James Stewart en voyeur

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
8
 
Le principe du film est bon, mais je trouve que le film repose un peu trop uniquement sur ce principe. Par exemple, la 1er demie-heure qui expose comment James Stewart passe ses journées à regarder chez le voisin et après à papoter avec son infirmière est trop long. Je n'aime pas trop non plus le meurtrier, je trouve que l'on ne sait rien de lui. Toute la fin du film, après la découverte du chien mort est rondement mené, et fait de ce film une oeuvre majeure dans la filmo d'Hitchcok, même si j'ai été déçu par certains aspects ( par exemple, l'histoire sentimentale entre Grace Kelly et James Stewart est pour moi pas intéressante, sans piquant ni humour ).
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Insoutenable

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Suspense insoutenable, fenêtre sur cour bénéficie en outre d'une interprétation impeccable comme souvent dans les films du maître. Il est à noter que vu la situation, le film se transforme presque en un huis clos passioné et parfaitement frissonnant.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de NicoMyers

FENÊTRE SUR COUR : très bon

NicoMyers (Graine de psychopathe - 119 critiques)
10
 
Un excellent chef-d'oeuvre d'Hitchcock. L'ambiance de suspense règne tout du long, un vrai film culte. De très bon acteurs, Grace Kelly et James Stewart. Un excellent film d'Hitchcock.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Mon Hitchcock préféré !

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
10
 
Ah, le plaisir de voir la magnifique Grace Kelly et le cabot James Stewart jouer les voyeurs et assister à un meurtre devant la caméra de sir Alfred, ça n'a pas de prix. J'ai vu ce film des dizaines de fois mais je ne m'en lasse jamais, nos nerfs étant mis à rude épreuve. Beaucoup d'humour et de suspense dans ce thriller d'exception, à classer parmi les monuments du septième art !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires