Bons Baisers de Russie

7.9/10
Bons Baisers de Russie

Critiques spectateurs

Réalisateur: Terence Young Avec Sean Connery, Pedro Armendariz, Daniela Banchi, Lotte Lenya, Robert Shaw

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 15/04/2022 - 14:55
7
 

Encore un coups des Russes !

Le SPECTRE n'a pas trop apprécié le sort réservé au Dr No et 007 devient la cible à piéger pour l'abattre… Après son aventure en Jamaïque, notre héro va donc être lancé dans un périple entre Istamboul et Venise avec un long voyage en Orient Express.

J'ai bien aimé le personnage de Ali Kerim Bey ainsi que la partie avec les "gitans". J'aime aussi les surprises explosives du début et la scène avec l'hélico sur la fin.
J'ai moins adhérée au voyage en train et au fond du sujet en général (bien compliqué à suivre...).

Plus sombre et moins fun que Dr No, la forme de ce deuxième opus reste belle (surtout pour l'époque) mais le tout est moins palpitant.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 06/04/2016 - 20:03
8
 

JB 2

Aussi bon que le "Dr No" mais dans un registre un peu différent, si le premier jouait surtout sur l'action, "Bons baisers de Russie" joue sur l'infiltration et l'espionnage, les scènes de dialogues sont longues, le rythme est beaucoup plus lent, on est dans l'attente... Il y'a quelques longueurs mais le scénario à multiple embranchements vaut le détour ! Les acteurs sont particulièrement bons dans leurs domaines, et Sean Connery transperce toujours autant l'écran. Dans tout les cas, je suis toujours aussi surpris de l'extrême modernité de ces films qui ont maintenant plus de.. Cinquante ans !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un peu lent

Un exellent film d'aventures, mais qui parfois manque un peu de rythme. Sinon certaines séquences sont inoubliables, et quand à Sean Connery, il confirme par ce film que le smoking était taillé pour lui.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Manque de rythme !

Moins précieux que le précédent opus, ce second 007 paraît aujourd'hui un peu lent. Pourtant, les cascades sont au rendez-vous, l'exostisme slave aussi. Mais la James Bond girl de service n'est pas inoubliable et la mise en scène de Terence Young n'évite pas certaines longueurs. Bref, un Bond solide et sérieux mais pas indispensable selon moi.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

From Russia with Love

Excellent film d'espionage réalisé avec maestrio par Terence Young : des acteurs formidables (Amendariz et Lenya surtout), des actions menées tambour battant (un peu trop copiée parfois sur les grands films d'Hitch!), des idées claires et tenant la route (aucun recours d'ailleurs au fantastique, ni à la science-fiction, ici!), des décors fabuleux et une musique envoûtante ... From Russia with Love de Matt Murnoe!!! From Russia with Love ... I fly to you ... avec la voix en anglais et en français de Matt Munroe!!!

Thématiques