Blood: the last vampire

Portrait de Fab-4

Vampirette VS Vampires

Fab-4 (Serial Killer - 730 critiques)
9
 

Saya est une jeune fille, dernière originelle, moitié humaine, moitié vampire. Les américains basés au Japon à l'aube de la guerre du Vietnam, se servent de Saya et de de son Katana pour combattre les redoutables et affreux Chiroptériens !

Je regardais beaucoup de mangas quand j'étais plus jeune, ceci mais un peu (beaucoup) passé... mais je garde toujours dans mon cœur de bien bons souvenirs de certaines œuvres magnifiques. Et ça fait toujours plaisir de regarder un bon manga quand il est aussi bien fait que ce "Blood".

Des graphismes et une animation superbes, mélange subtile de dessins 2D classiques et de 3D numérique. Un joli tour de force très inspiré. Côté bande son c'est tout aussi bon. Cette anime est très très bien foutue !

L’atmosphère est sombre, c'est sanglant comme son titre et l'on ne voit pas le temps passer dans ce trop court métrage d'horreur. Dommage, ça manque du coup de profondeur, on en voulait plus...peut être pour cela faut-il voir la série dérivée...

Bien trop court, nous laissant plein de questions sur les bras, mais diablement prenant et formidablement bien conçu.

Une tuerie de l'animé !
A voir absoluement !!!

publié le 06/01/2018 - 11:09
Portrait de Dante_1984

Une tueuse de vampires émérite

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
10
 
Lors d’une nuit d’Halloween, Saya, une mystérieuse jeune fille, est envoyé sur une base américaine afin de pourchasser des chyroptériens. Il existe certains mangas que je porte dans mon cœur. Parmi ceux-là, Ghost in the shell, Evangelion ou Perfect blue. Bien entendu, Blood – The last vampire en fait inévitablement parti. Doté d’une animation tout simplement hallucinante, le moyen-métrage de Kiroyuki Kitakubo décolle la rétine d’entrée de jeu. Un habile mélange de 2D et 3D du plus bel effet. Non satisfait de nous proposer une animation bluffante, l’esthétisme ambiant est une véritable merveille. Une réalisation à toute épreuve n’ayant rien à envier aux modèles du genre, ni même aux films live. Si l’histoire peut paraître réchauffée, elle se révèle suffisamment bien amenée et prenante pour emporter l’adhésion de son public. On s’éprend rapidement de la jeune et troublante Saya. Certaines personnes pourraient s’amuser à dénigrer Blood à cause de sa courte durée. Celle-ci demeure son unique bémol. Les personnages ne sont rien sous-développés. Une aura de mystère plane avant, pendant et après le récit. Quelle est donc cette mystérieuse organisation ? Comment Saya fut-elle amenée à combattre ces vampires ? Autant de questions qui restent sans réponse. On nous laisse dans l’expectative. Les origines de Saya sont à peine évoquées. Néanmoins, ce n’est en rien handicapant. Le mythe Blood se construit aussi bien sur sa technique que sur les contrastes sibyllins qu’il s’est lui-même amusé à tisser. En conclusion, Blood est à mes yeux un manga culte. Son histoire, sa mise en scène, sa musique fantastique, son rythme frénétique. Autant d’éléments qui forment un manga incroyable à tous les niveaux. Indispensable.
publié le 15/02/2010 - 21:41

Superbe....mais frutrant!

Dariofulcio13 (Graine de psychopathe - 142 critiques)
8
 
Lorsque l'on parle de BLOOD, on met toujours en avant ses qualités formelles sidérantes...Après visionnage, on ne peut que confirmer l'excellence de la mise en scène de ce manga dont le réalisme des dessins prête parfois à la confusion (à certaines reprises, le spectateur croit voir de véritables acteurs tant les mouvements, prises de vues et éclairages sont maîtrisés et fluides).

Emballant pour son animation, BLOOD l'est également dans son rythme et son déroulement qui va à l'essentiel. Malgré une histoire en apparrence banale (une fille traque des vampires tueurs point barre), le suspense est mis en place avec une efficacité diabolique, jouant aussi bien sur la peur (les premières agressions, violentes et sournoises, des vampires sont à glacer le sang d'autant que les monstres sont pour le coup rendus véritablement monstrueux) que sur l'action démesurée. C'est bien simple: pas le temps pour souffler! Après un premier tiers athmosphérique, le reste est une course-poursuite/baston tétanisante et gore qui régale les rétines dans la plus pure tradition de UNE NUIT EN ENFER.

Malheureusement, une fois le spectacle terminé, on en vient à voir le gros point noir du film: sa durée ridiculement courte (moins de 50 minutes!) qui, non seulement donne une furieuse envie d'en voir plus (si vous vous entendez crier devant votre écran: "c'est trop bon! Encore de l'action et des monstres!" c'est normal) mais laisse de multiples interrogations quand à certains aspects de l'histoire complètement passés à la trappe (en fin de compte quelle est l'identité de la jeune fille? Quelle est cette organisation pour qui elle bosse? etc etc...)...D'où une grosse frustration cotoyant l'extase de cette claque visuelle....A quand une prolongation animée?

publié le 28/10/2009 - 21:19
Portrait de DorianGray

Tout est une histoire d'aile !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
C'est là un excellent manga (et pour que je dise du bien d'un manga, faut déjà y aller !!!) ... le scénario est strict, voire exclusif et contre-signé tant on aimerait en apprendre plus, on se passionne même très rapidement et on reste sur notre ... soif tout au long de la vision qui sera et c'est dommage trop rapide ! Aucun temps mort, aucune perte de vitesse, aucun souffle perdu ... le film est mené tambour battant, à un rythme si vif que l'on perd parfois même l'idée du temps !!! Les personnages sont croqués sur le vif, tailladés jusqu'au sang même de cette histoire sombre et éthylique ... c'est à dire vrai une totale réussite tant au niveau scénario donc que graphisme ... Même la musique est insidieuse et agrémente avec panache et vollubilité un manga de premier choix ! A posséder impérativement !
publié le 14/04/2009 - 21:22
Portrait de Scarecrow

Mysterieux

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
10
 
Un bon vrai manga. Le debut est un peu banal on pourrait croire, mais dès le debut de l'histoire , on est dedans. Pas trop bourrin ou sanglant et assez basé sur la logique, ce qui se fait rare pour un manga. Le personnage de saya est vraiment etrange et mysterieux. J'ai adoré la scene dans l'infirmerie =). Une belle reussite asiatique
publié le 11/11/2008 - 22:04
Portrait de Spawn

Mon avis

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
10
 
Tres bon manga rien dire, un peu court peut etre. une histoire bien menée sans temps mort, on s'ennuie pas.
publié le 14/07/2008 - 15:42
Portrait de GORE MANIAC

Phénoménal !

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
10
 
J'ai découvert ce moyen-métrage presque par hasard, lors d'un cycle japonais sur Canal +, il y a quelques années. Et j'ai été sidéré ! La beauté des graphismes alliée à un scénario sombre et ultra violent, l'imagerie du vampire envoyée ad patres (celui-ci ressemblant davantage à un lycanthrope, boostant son animalité), et le charisme froid de l'héroïne, presque muette, donnent à ce métrage une dimension exceptionnelle. A voir de toute urgence pour tout amoureux de manga qui se respecte. Ce métrage a d'ailleurs fait l'objet d'une suite, que je n'ai pas encore eu la chance de visionner...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Aliendeejay

Adaptation

Aliendeejay (Graine de psychopathe - 182 critiques)
En tout cas, il est prévu une adaptation en film courant 2008 par Ronny Yu. Ca peut etre intéressant......
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
C'est très dommage que le "film" ne dure qu'autour de 48 ou 49 minutes. Un mélange de Blade et de Buffy la tueuse de vampires avec des vampires qui ont toute une gueule une fois qu'il se transforme. Un anime de bonne qualité malgré un scénario vu nombre de fois.
publié le 01/01/2007 - 00:00

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net