Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Compagnie VS Confrérie

Fab-4 (Serial Killer - 839 critiques)
8
 

Le temps des pirates est sur le point de s'achever, la Compagnies des Indes menace. On retrouve nos héros du côté de Singapour, à la rencontre d'un des 9 grands pirates. Il faut réunir la Confrérie des mers et sortir Jack de l'Antre de Davy Jones pour contrer leur ennemi commun...

Suite directe du "Coffre Maudit" cet opus est encore plus magnifique sur le plan visuel. Il nous fait parcourir de nouveaux lieux, découvrir de nouveaux décors, accompagnés d'une BO toujours réussie et quelque peu renouvelée pour le meilleur. Jack, même s'il passe parfois quelque peu au second plan, est plus fou que jamais. D'ans l'ensemble plus de fantastique encore, la première heure est vraiment étrange mais captivante.

Malheureusement la franchise continue un peu plus de s’essouffler. La faute à un scénario encore plus complexe, voir même tordu avec certaines incohérences et quelques longueurs (2h45 de film...). C'est plein de rebondissements qui perdent quelque peu leur effet par leur nombre. Beaucoup plus de bla bla qu'avant également...

Néanmoins ça reste superbement réalisé et toujours drôle. Après la première heure très réussie, la dernière demie heure est également au niveau avec une fin à grand spectacle.

Le 1er est pour moi mythique, le 2nd est très bon également mais ne l'égale pas...
Ce 3ème épisode perd encore un peu plus de charme et se perd dans son écriture mais retombe tout de même au final sur ses pattes. Il reste un bien bon film d'aventure fantastique tout de même, mais attention la pente est savonneuse...

A voir !!!

publié le 20/10/2017 - 09:36

Touché coulé.

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
6
 
Jusqu'au bout du monde.... Pas la peine d'aller si loin pour si peu.

C'est long, c'est fatigant, c'est plat, ça perd de sa verve et ça se veut grand. Le film aurait gagné à être raccourci par moment tant le nombre de scènes inutiles et/où trop longues explose dans ce troisième volet. Passons sur l'humour vraiment exagéré par moments (le canon d'Elisabeth....où comment penser trèèès mal) et des incohérences débiles. Sans oublier la romance entre Will et Elisabeth qui atteint des sommets en terme d'agacement et de crétinerie larmoyante qui ne touchera que les plus naïfs.

Ce sont les méchants qui portent le film. Dès l'ouverture nous sommes confrontés à un film nettement plus sombre dans les faits avec la pendaison de nombreuses personnes dont un enfant, oui un gosse! Rien que ça c'est déjà génial car cela rend la chose plus noire et très frappante. Davy Jones et son Hollandais Volant sont toujours prêt à exploser l'écran, au coude à coude avec un Lord Beckett manipulateur et implacable. Dans le lot des "gentils", c'est encore Sparrow qui tient la barre avec sa prestation dans l'antre de Davy Jones , délicieusement foldingue jusqu'au bout.

Le lot de duels et de canonnades a été revu à la hausse, le combat final étant sûrement la seule scène qui me fasse éviter au film de plonger dans les abîmes du "dessous de 5". C'est gros, je l'accorde, excessif même, mais c'est géant. Ça tire de partout, ça se coure après, c'est 100 % action et ça plait justement. Passons sur la scène finale entre Will et Elisabeth, vraiment gnangnan, pour garder à l'esprit celle de Barbossa et Sparrow toujours en compétition.

Au final ce film est une déception partielle, notamment par des idées incohérentes et une longueur excessive. Loin de valoir ses prédécesseurs niveau récit mais les dépassant en terme d'action pure.

publié le 29/08/2013 - 19:16
Portrait de Warhammer

Les pirates s’essoufflent...

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Ce qu'il est fatiguant à regarder ce film, voilà ce qui arrive quand on en fait trop. Trop de rebondissement pour cette suite directe du coffre maudit, parfois incompréhensible ou tout simplement grotesque par moment. Pas mal de longueurs aussi viendront gâcher un scénario qui n'a ni queue ni tête, nos pirates à force de livrer bataille et de s'en sortir sans égratignures finissent par agacer,à l'image d'Elisabeth Swann qui est devenue en un temps record une spécialiste de l'esquive à l'épée et reine des pirates, c'est pas mal pour une fille à papa bourgeoise. Seules quelques scènes spectaculaires et quelques bons gags ainsi que des effets spéciaux de qualité viendront sauvés du naufrage ce 3e opus.
publié le 08/08/2013 - 13:54

Ca se complique

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
La musique est toujours présente, mais à part ça... Scénario brouillon, simpliste qui ne va pas très loin. Dialogues qui se répètent en boucle, sans aucune cohérence. Des scènes souvent lourdingues, et hors esprit d'un film de pirate. L'éclairage est le plus souvent sombre, ce qui fait que les combats ne sont pas bien rendus. Et en plus, le tout dure 2h40.
publié le 25/10/2011 - 21:36
Portrait de Dante_1984

Les pirates en voie d'extinction

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
10
 
L’équipage du Black Pearl part à la recherche de Jack Sparrow, engloutis par le Kraken. C’est ainsi, qu’ils se retrouvent à Singapour. Troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes, Jusqu’au bout du monde démarre immédiatement après la fin du précédent épisode. Pour ceux qui ne sont pas morts d’impatience, ils ont pu découvrir la suite de cette histoire des plus entraînantes. Sans être innovant, la magie fonctionne toujours. Le casting réunit les habitués de la franchise, excepté un petit nouveau, Chow-Yun Fat en personne. Cette venue opportune permet de nous emmener dans la baie de Hong Kong et autres lieux malfamés pour poursuivre les aventures du Black Pearl. On découvre enfin ce qui est advenu du capitaine Jack et l’explication du mystérieux retour de Barbossa. L’intrigue mêle un panel de nombreux personnages. Ceux-ci se retrouveront lors d’une bataille finale grandiloquente où le spectaculaire de la saga atteint son apogée. Au final, Jusqu’au bout du monde marque un tournant dans l’histoire de Pirates des Caraïbes pour nombre de personnages. La conclusion des différentes intrigues introduites dans le second épisode en amènent d’autres. Espérons que le quatrième volet en préparation ne nous déçoit pas au vu des bouleversements au sein de l’équipe du film, ainsi que ses choix scénaristiques.
publié le 09/12/2009 - 14:09
Portrait de Sly29

Bande de marins d'eau douce!

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Dernier épisode de la fameuse trilogie des pirates. Johnny Depp nous reviens une dernière fois en Jack Sparrow (désormais figure emblematique des loups de mer).

Toujours plus d'aventures, d'action, de comédie et de rebondissement. ça se trahis tout les deux secondes, untel voue allégence a un autre qui le trahis ensuite pour un autre...ect. Une bonne morale a la pirates quoi!

Les effets spéciaux sont toujours aussi bons et la bataille finale est vraiment énorme!, quoi que c'est un peut décevant de ne voir s'affronter que les black Pearl et le Hollandais vollant, alors que toute la flotte de la compagnie des indes et du cercle des pirates étaient prêts a se foutre joyeusement sur la gueule!

Un rythme soutenue qui arrive a faire fît de quelque longueures. Mais bon presque 3H00 de film tout de même. Du grand, du bon , de l'énorme spectacle...j'en redemande!

publié le 23/11/2009 - 06:42

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Certainement le meilleur épisode ou peut être pas, ambiance sombre, humour présent, la musique géniale comme celles des deux autres épisodes. bref du bon a voir.
publié le 22/04/2009 - 17:46
Portrait de Scary

Mon Avis

Scary (Graine de psychopathe - 71 critiques)
6
 
3eme opus que je n'ai pas trouvé nul mais qui reste très long avec un scénario complétement loupé.Malgre tout il reste correcte mais j'ai trouvé Jack Sparow(Jonny Depp)encore plus con que d'habitude!Comme pratiquement tous les acteurs qui (on dirait) qu'il n'ont pas envies de jouer.Bref pas nul mais avec un scénario loupé et des acteurs moyen on a vraiment envie que celà finisse.
publié le 15/06/2008 - 10:58
Portrait de Re-animagore88

C'est quoi tout ça?!

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
4
 
Je suis soulager de voir que je ne suis pas le seul a trouver que le scénario est minable, bête et remplie d'incohérence complètement farfelu, qui briment la crédibilité de la fameuse trilogie. Une succession d'événement tout à fait ridicule font couler rapidement le film. Les moments comiques ont un effet inverse sur notre mental et nous tombe littéralement sur les nerfs. Et comme toujours il nous ramène le long monologue patriotique pronant la liberté qui est cette fois-ci clamé inutilement par Élizabeth. Que dire de la situation de celle-ci, tout a fait incrédible à mes yeux; elle devient capitaine puis, roi du conseil et j'en passe, ben voyons et tout ça en seulement 2 heures et demi! Même Johnny alias Jack ne sauve pas le film avec ces hallucinations qui frôle l'ennui et le désintérêt total. Heureusement, Capitaine Barbossa qui est interpréter par Rush est fabuleux mais, ne réussi tout de même pas a sauver le troisième volet. Bref un film très inégale dont seul les scénaristes semblent pouvoir en comprendre le déroulement et trouver amusant...ils en ont fumé du très bon en tout cas, wow!à voir avec modération... sans plus. Et surtout, à ne pas regarder en famille; bcp trop violent et compliqué pour passer du bon temps avec des enfants. Trop de question qui reste sans réponse a moins qu'on demande des info à johnny... quelqu'un a son numéro de téléphone?
publié le 18/12/2007 - 04:51
Portrait de Punisher84

Réponse à Gory Freddy

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Will, tout en se batant à l'épée, demande à Barbossa de faire le curé pour le marier à Elizabeth. Tout ça en plein abordage ! Sachant qu'il va y laisser sa peau,Lord Beckett traverse le bateau de long en large comme un autiste. Des boulets de canon traverse les mats, les voiles sont en feu, les barils de poudres explosent, ... etc Tout ça dans un ralenti extrême. Elizabeth qui devient capitaine. Ok... T'a compris comment toi ? Ce que tu crois inventif c'est tout simplement des raccourcis scénaristiques. Je préfère avoir la tête dans un sac plutot que de confondre facilité avec inventivité.
publié le 01/01/2007 - 22:13

Pages

Derniers commentaires