Captain America

3.3/10
Captain America

Critiques spectateurs

Réalisateur: Albert Pyun Avec Matt Saliger, Ronny Cox, Ned Beatty, Darren McGavin, Michael Nouri

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1827 critiques
publié le 18/04/2015 - 23:41
6
 

Réponse à Rvzen

Surtout que le costume de ce film de 1990 est finalement franchement plus sympa que celui avec Chris Evans, qui est tout pourri...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Rvzen
Newbie - 1 critiques
publié le 15/06/2011 - 17:56

Mon avis

Ce n'est pas LE film mais si on le compare à Spider-Man de 1979-1980, ce film sur Captain America est beaucoup mieux, de meilleurs acteurs, le costume est fidèle à celui du comics. Un film sans prétention qui se laisse regarder. Quand je vois Chris Evans qui endosse ce rôle, je me dis que l'acteur de cet époque (Matt Salinger) est beaucoup plus crédible que Chris, qui a l'air ridicule dans son costume de Captain America.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1827 critiques
publié le 30/07/2010 - 17:46
6
 

Réponse à DorianGray

"Les oreilles de CA, elles sont fausses, elles sont en plastoc hé dis donc !" (DorianGray)

Pour la petite histoire Dorian, le costume de Captain America faisait tellement mal aux oreilles de l'acteur Matt Salinger, qu'il fut décidé de finalement lui couvrir avec le masque, et de rajouter par dessus de très jolies fausses oreilles en plastoc pour que ça ne se voit pas... Mééééééééééééé, on ne la fait pas à Dorian, n'est-ce-pas ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 30/07/2010 - 10:08
2
 

Americaaaaaaaaaaa !

Voici le super-héros le plus tarte de tous les USA ... un connard infâme génétiquement modifié avec un costume moulant dans des teintes évoquant l'art pompier d'autrefois ... et maniant le bouclier pour battre les méchants de la seconde guerre dont le pote à tonton Adolf, le crâne rouge !!! Ca fait déjà sourire, je sais, pourtant, voilà le comic tel qu'il était ... bien sur, ce film a fait pire !

Difficile de croire que ce film est sorti un an après celui de Burton tant il est mauvais ... mais cela tient sans doute avant tout au costume lui-même qui craint un max (supermask attack !! xcusez, je déconne encore !!!) ...

De fait, scénario nul (et pourtant Stan Lee avait dit oui !!!), acteurs mauvais à en crever, effets spéciaux ringards, costumes énauuuuuuurmes (je sais je l'ai déjà dit !!), actions débiles ... tout est pourri dans ce film ... Le meilleur sans conteste reste le visage de Crâne Rouge !!!! AHURISSANT !!!!

Quant au costume (c'est comme dans la chanson 'encore une fois') ... détail piquant ... un ami me l'a fait remarquer, vous me connaissez, j'avais pas vu ... les oreilles de CA, elles sont fausses, elles sont en plastoc hé dis donc !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1827 critiques
publié le 01/01/2007 - 17:26
6
 

Huuum! Un bon navet bien goûteux!!!

Comment ridiculiser un des personnages les plus célèbre de la bd US, et niquer pour un bout de temps une franchise qui aurait pu rapporter gros ? En confiant le projet au producteur Menahen Golan, bien sûr! Le nabab du gros nanar qui tâche, tourné pour le tarif du plein d'essence de sa voiture !!! Là où il aurait fallu aligner la thune, on se retrouve avec un budget plus serré que le cul d'une "Marie-Charlotte comtesse de Mesburnes" côtoyant les inestimables gens de la haute. Alors bien sûr ça se voit grave...

La réalisation est cheap, les décors sont cheaps, les scènes d'action sont cheaps, tout est cheap ! Le gros problème de ce film, c'est qu'il démarre très bien, avec un esprit très bd, puis il se casse définitivement la gueule pour nager dans les eaux troubles du Z... Qu'on se rassure, on va bien rigoler! Mais était-ce le but ??? On aurait pu se rattraper sur un bon scénario... Que nenni, braves gens ! Menahen Golan n'aime pas les bons scénarios !!!

Alors le film va s'embourber dans des péripéties ridicules, où, comble d'un film portant le nom de "Captain America", on ne le voit pratiquement pas porter son costume jusqu'à la fin ! Peut-être les créateurs du film en avaient-ils honte (il est pourtant pas mal) ? Ce n'est pourtant pas le plus risible entre un scénario idiot et des dialogues ridicules accumulant tous les "clichés" possibles et imaginables. Reste un film où l'on s'amuse bien, mais pas pour les bonnes raisons...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?